Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat faible et amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:13

Non je n'est que un seul rat. Mais je pense en adopter un autre d'ici peu. La seul peur que j'ai c'est que ma meilleur amie à elle un rate plus petite que mon rat la dernière fois que nous les avons mis ensemble il a faillit lui crever l'œil. J'ai peur qu'en achetant un autre rat il ne s'entende pas =s
Pourtant ma meilleur amie avant son bébé rat avait une autre rate qui elle est décédé mais avec qui mon Titi s'entendait très bien mais elle étais plus agée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:21

Il ne faut jamais mettre en présence deux rats qui ne sont pas habitués ensembles, surtout un mâle et une femelle, parce que d'une part ben ça fait des bébés ( attention, une saillie peut se faire très rapidement et même en surveillant de près ) et surtout parce que une femelle qui n'est pas en chaleur peut très bien ne pas accepter la présence d'un mâle et être agressive, voire très agressive avec lui !!!

Si tu adoptes un autre rat et que tu fais l'intégration dans les règles il y a quand même de fortes chances pour que tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:23

Comment dois-je faire alors ?
Et comment peut-on savoir quand la femelle est en chaleur ou non ? Pis ils ont quand même vécu un mois dans la même cage et tout se passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:29

Tout est expliqué ici : https://forum-rats.1fr1.net/t29290-les-articles-importants-a-lire

Pour savoir quand la femelle est en chaleur, il faut observer son comportement et l'aspect de sa vulve (bleuie). Une rate en chaleur a tendance à se cambrer et vibrer quand on lui gratte le bas du dos, les chaleurs ont lieu en moyenne tous les 4 jours chez les rates.

Il est de toute façon TRÈS déconseillé de mettre un mâle et une femelle ensemble, même si la femelle ne semble pas être en chaleur (on ne peux pas forcément toujours savoir).

Si tu adoptes un autre rat, mieux vaudrait que tu prennes deux jeunes mâles qui pourront se tenir compagnie au cas où ton rat ne les accepterait pas. Normalement tout devrait bien se passer si tu suis les conseils d'intégration présents dans l'un des articles figurant sur la page en lien que je t'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:35

DianeÖzdamar a écrit:

Il est de toute façon TRÈS déconseillé de mettre un mâle et une femelle ensemble, même si la femelle ne semble pas être en chaleur (on ne peux pas forcément toujours savoir).

Surtout que chez certaines rates les chaleurs sont peu voir même pas visibles du tout, et peuvent même être déclenchées par la présence du mâle...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:40

Et si on souhaite qu'il se reproduise ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:44

Tout est expliqué ici : https://forum-rats.1fr1.net/t29294-les-articles-importants-a-lire

La reproduction n'est pas un jeu, c'est un acte qui doit être mûrement réfléchi et peut entraîner de très grosses dépenses vétérinaires ainsi que la mort de la rate ou des ratons si ça se passe mal. Par conséquent, il ne faut surtout pas se dire "je vais faire une portée pour avoir des ratons mignons" mais bien réfléchir aux risques et comprendre les mécanismes de reproduction (sélection des parents, etc...).

De plus, il peut être très difficile de trouver de bons adoptants, ce qui signifie qu'il faut pouvoir être prêt à garder environ 12 ratons si personne ne veut adopter, mâles et femelles dans des cages séparées.

Faire naître des ratons c'est aussi potentiellement "voler" une famille à tous ceux qui sont déjà là et attendent une famille dans les refuges et associations, ou faire naître des animaux qui risquent l'abandon, il faut donc pouvoir assumer tout ce qui se passe suite à la naissance des ratons.

Si je dis tout ça c'est simplement pour être réaliste, loin de moi l'intention de paraître agressive ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:46

Citation :
1- Engagement :
Reproduire son rat n'est PAS un jeu. C'est lui qui sera mis en danger, pas vous. Lorsque vous faites une reproduction, vous vous engagez à
- subvenir aux frais vétérinaires nécessaires
- subvenir aux frais de la portée : accessoires, nourriture, besoins, temps, calins...
- donner un foyer à tous les petits, et les conserver chez vous le temps d'y arriver.
https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproduction

Quand on est novice avec les rats, il ne faut pas faire de la reproduction. Tu risquerais de t'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:48

Je plussoie à 10000% les deux avis qui t'ont été donnés ci dessus, la reproduction n'est pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:28

la reproduction doit être réflechie, ce n'est pas tout simplement "les bébés c'est trop mignon".
Une portée coûte très chère, prend énormément de temps, il y a le risque qu'il faille une césarienne pour la mère voir que celle ci décède, ou encore qu'elle ne s'occupe pas des petits et qu'il faille prendre le relai (et en général ça se passe très mal et les ratons meurent au fur et à mesure).

On évite de faire reproduire des rats sans aucune généalogie car le rat est un animal fragile niveau santé et se ne serait pas top ni pour les ratons ni pour les adoptants de se retrouver avec des rats malades.

Il faut trouver des adoptants pour une moyenne de 12 ratons, ratons qui prennent la place de rats cherchants une famille et aui eux ont soufferts, ratons qui ont de grands risques de se retrouver abandonnés un jour ou encore négligés, maltraités (rat seul, cage trop petite, copeaux, pas de soins vétos, pas de sorties ...)

Et on met jamais un mâle et une femelle ensemble sans vouloir de saillie, c'est comme ça qu'arrivent les portées surprise.

Enfin, prend 1 ou 2 copains à ton rat, il en sera que plus heureux et une intégration dans les règles donnera des nouveaux copains
Revenir en haut Aller en bas
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:31

D'accord j'ai tout compris =D Je vais aller voir samedi pour un nouveau copain à mon Titi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:34

Tu peux aussi regarder sur le forum dans la section petites annonces, il y a des portées à adopter. On déconseille aux gens de prendre leurs rats en animalerie pour plusieurs raisons : santé ( les rats d'animaleries ont plus de risques d'avoir des soucis, et pour les femelles elles sont souvent gestantes malheureusement ) sociabilisation ( les rats d'animalerie sont bien souvent très mal sociabilisés ) et surtout éthiques ( l'élevage en masse des rats qui sont vendus dans les animaleries se fait dans des conditions affreuses, il ne faut pas alimenter ce commerce honteux ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:36

Le rat que j'ai actuellement provient d'une animalerie. Je vais aller voir dans les petites annonces alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:38

adopter un rat en animalerie c'est en condamner 10 derrière qui seront morts à l'élevage ou dans les transports.

adopter un rat en animalerie c'est téléphoner au véto de suite pour l'emmener tout juste sorti pour : gales, soucis respis.

adopter un rat en animalerie c'est prendre le risque que le rat finisse par être AH et là il va falloir le castrer.

Il y a des rats de bonnes portées voir même de sauvetages à adopter et les covoiturages sont tout à fait faisables.
Va voir dans la section appropriée ici ou sur rescue, beaucoup attendent une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:40

Ok je vais regarder sa =D Merci pour toute vos réactions sa m'aide beaucoup. Et j'adore mon petit loulou alors tout se qui peux le rendre heureux je prend =D
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:43

Tu as par exemple cette annonce, mais je ne sais pas si il reste des petits de dispo

https://forum-rats.1fr1.net/t42518p80-portee-kinder-surprise-sur-nantes-ou-limitrophe

Et si tu vois d'autres annonces plus éloignées de ta région tu peux aussi chercher un covoiturage, en général ça s'organise assez bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:43

+1 LORIEN,
Acheter en animalerie c'est cautionner un commerce plus qu'honteux.
Tu trouvera de nombreuses annonces sur le forum ainsi que sur les sites des ratteries lorsque celles ci font des portées. Assure toi de prendre des bébés en bonne santé et habitués au contact de l'homme.

Bonne chance pour la présentation Smile (attention, qurantaine avant hein !)
Revenir en haut Aller en bas
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:47

Lorien: Tout les rats sont réservé mais je continue la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:51

Il y a deux jeunes albis en attente d'une maison, et au cas où ton loulou ne veuille pas de potes ce sera bien qu'ils restent ensemble. Est ce que cela te conviendrait ?

>> https://forum-rats.1fr1.net/t43094-2-bebes-rats-de-2-mois-males-albinos-sortis-de-labo
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:57

C'est une bonne idée ça !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:00

Prends en soin si tu les adopte: ce sont mes amoureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:11

Oh je suis amoureuse. Trop mignon. Il ne sont pas agressif ? Ils ont quels age ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 23:05

Je crois que ces loulous là recoive déjà la visite d'une adoptante prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
TitietOceane
Nouveau né
Nouveau né
TitietOceane

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 23:06

Oui je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat faible et amorphe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat faible et amorphe   Rat faible et amorphe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat faible et amorphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat subitement amorphe !
» Rate amorphe
» au secours!!! rat amorphe!!!
» Complètement amorphe
» porphyrine et amorphe :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-