Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat va bientot mourir :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 00:55

Voila, je vous expose mon problème en espérant avoir des réponses rapidement.
Mon rat de deux ans et demi est en train de mourir. Samedi soir je suis allée chez mon copain, j'ai laissé ma petite troupe à mon père qui sait bien s'en occupé. Mon Pastaga n'était pas très frais mais il grimpait encore aux barreaux de sa cage et mangeait normalement, il a toujours été le plus gourmand des trois. Mon père m'appelle ce matin pour me dire qu'il est pas bien du tout. Quand je suis rentrée à midi, je l'ai trouvé dans un état... Avant il était bien dodu, bien en chair, en quelques jours il a perdu énormément, quand je le prends, je peux sentir distinctement chacune de ses cotes. Il est resté prostré dans sa cabane au fond de la cage une bonne partie de la journée. Je l'ai déplacé dans un hamac au chaud, je lui ai donné de l'eau sucrée. Il ne mange plus aucun aliment solide. Je lui ai fait un mélange yahourt nature/Yoplait à boire/miel il en a mangé un peu. Barquettes à la fraise, il en veut pas. Jambon, il en veut pas, haricots pareil. J'ai essayé tous les aliments les plus caloriques les uns que les autres, rien à faire. Il boit un peu d'eau, des fois au biberon, des fois à la seringue.
Ma mère va surement l'emmener chez le véto dans la semaine pour l'euthanasier si on voit qu'il souffre trop :'(

Donc en atendant, je voulais avoir des conseils pour savoir où le mettre. Dans le hamac avec ses potes, c'est bon pour lui psychologiquement parce qu'il est entouré et il est dans un endroit avec son odeur mais ses copains lui montent dessus, ils jouent, ils le poussent... Ils vont finir par lui faire mal et surtout il veut descendre, sortir de la cage et aller se cacher derrière mon bureau comme il a fait tout à l'heure :'( Il glissait sur le parquet, c'était horrible de le voir essayer de se sauver. Après, j'ai changé, je l'ai mis dans la cage de transport au calme mais il est tout seul, il s'ennuie et déprime, il voulait rerentrer dans la cage pour voir ses potes donc je l'ai remis.

Du coup je sais pas où le mettre ?? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 02:14

Pourquoi ne pas l'emmener chez le véto pour voir s'il souffre d'autre chose que de la vieillesse, au lieu de penser directement à l'euthanasie?

Ton pépère se déplace, se nourrit, il y a peut être encore quelque chose à faire.

Si les autres l'embêtent trop, met le dans une cage à part, sans étages, avec de la surface au sol (type cage à lapin), pour qu'il n'aie pas à faire d'efforts pour grimper. Une bouillotte pour éviter l'hypothermie serait bien aussi. Assures toi qu'il continue à se nourrir et booste le avec des choses liquides et riches: petit pot bébé, compote+miel, blédine au lait de soja...
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 02:31

Merci pour ta réponse.
Bah... il se déplace en rampant avec ses pattes avant. Un peu comme une tortue ou un poisson, c'est trop bizarre. Et avec ses pattes derrière, il pousse.
Et pour se nourrir je dois tout lui donner à la seringue ou à la cuillère, il ne fait plus rien tout seul donc il est plus autonome du tout :'(
En fait, il a une tumeur qui l'a énormément afaibli mais je ne veux pas le faire opérer parce qu'on m'a dit que non seulement il était trop vieux mais en plus qu'il a peut de chances de se réveiller de l'anesthésie donc pour moi ça revient à le tuer... (Je vais me faire lyncher, balancez-moi des cailloux des rochers sur la tête).
Y'a ça qui l'a énormément affaibli mais aussi la vieillesse, son frère qui a donc le même âge que lui a perdu de sa forme ces derniers temps et il déprime et pourtant il n'a pas de tumeur.
J'ai pas pu aller faire les courses, j'ai pas de petits pots pour bébé ni de compotes sous la main, je dois attendre demain soir pour aller à Carrefour avec ma mère :s
Je sais pas s'il va passer la semaine, voir même la nuit :'(
Y'a d'autres trucs caloriques que je peux lui donner ? Du miel à la cuillère, il va pas s'étouffer ?
Je vais lui préparer une bouillotte avant d'aller me coucher et je lui propose à manger et à boire toutes les deux heures.

Pour l'instant ses deux potes dorment, dont un avec lui. Ils le laissent tranquile, j'espère que cette nuit ils vont pas faire du bordel et l'embêter :s
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 02:47

je pense qu'il serais préférable d'aller voir un vétérinaire au lieu de te convaincre de l'euthanasié , se n'est pas une solution au probléme .
Donne lui des bons complément alimentaire , va acheter du tonyvit au vétérinaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 04:05

Je pense que le mieux serait de filer en urgence chez le véto, à la première heure demain... parce que certes tu n'as pas voulu lui faire retirer sa tumeur, mais peut être que des médicaments pourraient l'apaiser, voire lui permettre un léger rétablissement.. faut jamais partir pessimiste comme ça, pour mon papy rat, qui à de gros problèmes respi, le véto m'avait dit qu'il ne lui donnait pas 1 semaine, ( perte de poids, bruits de cafetière) et au final, ça fait 6 mois que sa respiration ne s'améliore pas, mais ne se dégrade pas non plus grâce aux cachets, un véto est là pour soigner, mais dans le cas ou ce n'est pas "soignable", il est là pour rendre les choses moins douloureuses, plus vivables!
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 08:52

Effectivement, à deux ans et demi, il vaut mieux éviter l'opération de ton rat.
Par contre, suivant ce qu'il a, un traitement médicament peut-être possible.

Si il souffre, des produits pouvant l'aider. Ces produits vont clairement condamner ton rat mais peuvent, dans certaines conditions, le faire vivre normalement une maladie. Ces produits sont délivrés sur ordonnance (veto).

Et si la souffrance est inévitable, une vie "normale" devenue impossible, il faudra effectivement penser à l'euthanasie.

Donc, ne vend pas la peau du rat avant de l'avoir montré au veto. Même si il ne faut pas se faire de faux espoirs. Et tu as raison, il vaut mieux éviter d'opérer un rat de deux ans et demi.
Ton veto t'aidera à prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:20

Quand ma mère rentre du boulot ce soir je pense qu'on va aller direct chez le véto parce que cette nuit son état ne s'est pas arrangé :'(
Hier comme je vous ai raconté il essayait de se sauver pour aller se mettre à l'écart et il mangeait dans la cuillère. Ce matin, il ne bouge plus du tout à part quelques fois la tête. Il n'a pas voulu boire. Je l'ai un peu forcé à manger le mélange que je lui avais fait hier à la seringue mais y'en a beaucoup qui est ressorti donc je crois qu'il a rien avalé du tout.
En me levant ce matin, je l'ai retrouvé glacé dans le hamac, lui ou ses potes avaient fait tomber toutes les couvertures au sol. Donc la actuellement, il est en mode saucisson avec sa bouillotte contre le chauffage du couloir.
J'espère que vous avez raison et que le véto lui donnera des médocs pour le soulager.

Vous pensez qu'il peut vivre encore combien de temps ? Parce qu'effectivement j'ai l'air un peu pessimiste mais à le voir dans cet état je n'ai plus beaucoup d'espoir pour lui 😢
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:13

Ca dépend de ce que ton rat a, on ne peut pas le savoir.

Personnellement un jour j'ai un rat qui a fait comme toi, mais elle a 1 an et demi. Je l'ai amené chez le vétérinaire, il m'a donné du tonivit et pouf, elle est repartie comme une flèche. Tu seras fixée quand tu iras chez le véto ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:22

Bon bah... c'est fini...
Pastaga était contre moi avec sa bouillotte et dans un linge. Il a eu quelques soubressauts, il a voulu sortir de la serviette, j'ai tout défait pour pouvoir bien le remettre dedans et le temps que je le remette, il ne bougeait plus. Mon père va l'enterrer dans mon cimetière à hamsters :'(

<3 <3 <3 RIP mon petit ange 😢 <3 <3 <3

Vous pensez que ses copains sentent qu'il est mort ? Ils ne se sont pas vus depuis ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:29

je suis désolée Sad au moins il aura vécu ses derniers moments auprès de toi
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:02

RIP Pastaga RIP

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:41

courage !

Bon voyage Pastaga!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 18:11

Merci à toutes les trois pour vos messages !
Le petit loup a été très courageux et il nous manquera, à moi et à ses copains Sad Je suis trop triste de l'avoir vu mourir sous mes yeux sans pouvoir rien faire pour l'aider, j'espère qu'il n'a pas trop souffert 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 18:23

Pauvre petit père 😢
Qu'il repose en paix... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat va bientot mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: mon rat va bientot mourir :'(   mon rat va bientot mourir :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat va bientot mourir :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mushu va mourir :'(
» "mou" avant de mourir
» URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !
» Mon loulou est en train de mourir :(
» Est il entrain de mourir???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-