Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mushu va mourir :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 01:06

Je vous raconte tout, ce sera plus simple :

Vendredi dernier, je vais pour caresser ce brave petit vieux, et je vois qu'il est gonflé au niveau de la patte inférieure droite. J'appelle donc le véto, car même s'il n'a pas mal, c'est pas normal. Elle demande si c'est urgent, je dis non, c'est pas ultra gonflé, mais que je m'inquiète un peu quand même. "bon bah vendredi prochain alors". D'accord. Tout va bien, Mushu mange, mais je remarque pas qu'il maigri, car il est toujours dans des positions où on voit pas.

Mercredi, je regarde à nouveau sa grosseur, ça a doublé de volume, je me dis ouf, reste que deux jours et on saura enfin.

J'avoue que j'espérais une bonne nouvelle. Venant de perdre mon grand père, j'avais pas besoin d'être achevée. Bah pas de bol :

Il s'est avéré que ses testicules sont rentrés, et le droit se tuméfie (c'est ça, la grosseur). On peut opérer, mais c'est 90€, et il veut pas faire ça sur un rat "déjà extraordinairement vieux".

Donc plus qu'une chose à faire : le chouchouter pour qu'il regrossisse un peu avec compotes, drops, etc.

Pour le moment, il ne souffre pas (vu comment le véto (spé nacs) l'a tripoté, il aurait hurlé sinon), mais si on voit qu'il commence à avoir mal, il faudra l'emmener à nouveau, soit pour les anti-douleurs, soit pour l'euthanasie. Je pense que je choisirai l'euthanasie. C'est pas une vie pour un animal d'être constamment sous médicaments. On a vécu ça avec Gaston, mon premier chien, et c'est affreux de voir que dès qu'on arrête, ne serait-ce qu'un jour, la bête souffre.

A l'annonce de ça, j'étais anéantie (comme je l'ai dit j'ai perdu mon pépé y'a deux semaines, donc je suis un peu fragile à ce niveau là), et savoir que je vais perdre mon p'tit pote, avec qui j'ai tant partagé pendant trois ans, j'en pleure en l'écrivant.

Je vous mettrai une photo de son bobo, pas par exhibitionnisme gratuit, mais si ça eut aider l'un d'entre vous qui sait pas ce qu'a son rat, on sait jamais...

Voilà, je tente de garder le moral en voyant que mon meilleur ami mange, et j'espère qu'il va au moins reprendre du poids... (il ne fait plus que 322g, il en faisait 500, avant)...

Bien à vous,
une Emzzy bien triste :-(
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 01:21

courage Emzzy, et condoléances pour ton pépé Sad
pleins de papouille a ton loulou et bonne chance pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 01:34

courage à toi! fait lui tous pleins de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:15

J'espere qu'il va reprendre du poids :'( Moi je viens de perdre rocco le 3 avril ='( je te le souhaites pas . Courage la belle


Pleins de lechouille de mes ratous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 15:44

merci à vous. C'est dur, mais je ne me fais pas d'illusions. Mushu aura eu une très belle vie, et elle le sera jusqu'à la fin. Je ne cesse de le caliner, le papouiller, le chouchouter <3

Voici une photo du pauvre malade (je rappelle que pour le moment il ne souffre pas)
Mushu va mourir :'( Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 15:55

tant mieux qu'il ne souffre pas pour l'instant =')
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:55

Bon courage et fait un gros bisou de ma part à ton ratou.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 21:28

pauvre petit rat...

Je t'envoie plein de courage pour affronter cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Emzzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emzzy

Féminin
Messages : 114
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 30/08/2009


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 21:40

Merci beaucoup.

Ce rat est vraiment, vraiment le meilleur de tous les rats de la Terre. Quand tout va bien, il cours partout sur moi, découvre les environs, puis se pose et dort. Mais quand je suis triste, comme maintenant, il reste tout blotti à mon cou, me fait des câlins, et des bisous...

Je l'aime vraiment énormément, et je sens que la séparation va être terrible... Pour preuve qu'il est adorable, mon chéri, avec qui je suis depuis un an, a été bouleversé, lui aussi, par l'annonce de la perte de cette petite bête qui nous apporte tant...

Allez hop, une autre fournée de câlins pour mon p'tit pote :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:59

oui profitez bien des calin de ton tit ratous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Mushu va mourir :'( Empty
MessageSujet: Re: Mushu va mourir :'(   Mushu va mourir :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mushu va mourir :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mushu!
» Mushu
» Mushu, parti le 27 mai 2010
» Help !!! Mon rat est sur le point de mourir
» que faire pour ce pauvre Mushu? =(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-