Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:37

Bonjour,

Ca fait bientot 1 heure que Noisette va trèèèès mal ,
les symptomes:
- elle vomi (de la bave) (se tend, ouvre la bouche et tire fort la lange, puis bave gluante)
- est amorfe
- a du mal a respirer

Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire, je la garde près de moi, elle se colle tout contre moi comme pour se réfugier, pour que je l'aide !

Je ne sais pas aller chez la véto Sad

Est-ce que je peut faire quelque chose pour qu'elle passe la nuit ? (demain matin 1er heure véto)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:51

Est-ce qu'elle venait de manger ? J'ai déjà eu ce genre de symptômes quand l'un de mes rats avait avalé de travers, mais en général, çà passe au bout de quelques dizaines de minutes en la laissant au calme.
Est-ce que tu peux voir si elle a les lèvres qui deviennent bleues ?
Si çà ne va pas mieux, je ne vois pas d'autres solutions que le véto le plus tôt possible. Tu peux essayer au moins de téléphoner au véto de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:55

ses lèvres sont roses
je ne sais pas si elle venait de manger, je l'ai retrouvé dans cet état quand je suis aller dans ma chambre :'(


Le problème c'est que je ne sais pas me déplacer jusqu'au véto de garde :-(
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 01:21

Elle s'est probablement étouffée avec une graine. Tant qu'un peu d'air passe, elle n'est pas en danger imminent, même si c'est très impressionnant. Par contre si elle montre des signes d'asphyxie (lèvres bleutées comme dit kisa, oreilles ou pattes idem) c'est une urgence vitale. Si tu te sens d'essayer (mais c'est pas évident et ça peut stresser le rat), il y a la technique du "panier à salade" pour essayer de désobstruer sa gorge, mais je ne recommande pas si ça te stresse d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
x-Erratum-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-Erratum-x

Féminin
Messages : 365
Age : 37
Localisation : Sur la lune...
Inscription : 26/08/2011


URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 01:53

Une fois (un soir très tard, bien évidemment !) j'ai retrouvé un de mes rats en train d'étouffer, sans doute une graine coincée.. Au début je l'ai isolé dans une petite cage pour qu'il soit au calme.. Mais voyant qu'il bavait, c'est moi qui commençait à stresser, et comme j'avais vu sur le site Ratlàlà la technique du panier à salade, là j'ai tenté le coup, et par chance, il a ensuite déglutit et il n'était plus obstrué par cette graine.

Cela dit, il est clair que ça stresse le rat, et un conseil, si tu le fais en cas d'urgence, surtout maintient la bien !

Sinon il n'y a personne qui saurait t'y emmener au véto de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 12:28

Un rat qui s'étouffe à les lèvres qui bleuissent. Vous avez peu de temps pour agir : commencez par regardez ce qui bloque, si vous y avez accès dégagez la bouche.

Sinon il faut prendre le rat par l'arrière train et en le maintenant fermement le balancer un grand coup du haut vers le bas (un peu comme un panier à salade, voir schéma ci-contre). La gravité va aider à expulser ce qui l'étouffe.
Vérifiez si ça a aidé, recommencer au besoin. (ratlàlà)

Attention, la crise respiratoire ressemble à l'étouffement.
URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Salade11

des nouvelles???


Dernière édition par atéba25 le Mer 16 Mai 2012, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:01

Alors les nouvelles, Noisette est toujours vivante Very Happy Aime

Ca a durer pendant plus de 2 heures, je l'ai gardé près de moi pendant toute la nuit pour être a ses cotés, elle a un peu manger ce matin et bu aussi.

J'ai eu un rendez-vous ce matin chez ma véto; (je lui ai montré une vidéo pour montrer comment Noisette était hier) elle pense que ce serait une réaction au traitement de cortisone qu'elle avait (elle avait ce traitement parce qu'elle me faisait des crises respiratoire, autre que maintenant).

Donc maintenant elle est en cage de quarantaine jusqu'à samedi inclus, je dois lui donner la moitié de sa ration de nourriture pour que le transit se remette, et elle va avoir une cure de manganèse-cuivre (1/8 de comprimé tout les deux jours) pendant 15 jours.

Ma véto m'a dit que si jamais elle refaisait une crise respi ou ce qu'elle a fait hier je dois retourner chez elle.

(Je vais essayer de vous mettre la vidéo que j'ai faite hier, pour vous montrer)
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:13

contente de savoir qu elle va mieux et que tu as pu aller chez le véto en espérant que ça ne recommence pas bon rétablissement a elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:19

Sous quelle forme elle les prends ses médocs ? (comprimés, injections ?)
Merci atéba25 pour le schéma Aime 2 , je cherchais ce que pouvais etre le "panier a salade" version rat.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:24

si ça peut aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:29

C'est pas trop violent pour le rat la méthode du " panier à salade " ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:32

cette méthode est a utilisé en dernier recours et c est que le rat a déjà les lèvres bleu donc va mourir si il n y a pas d intervention dans les minutes qui suivent. ça a déjà sauver la vie de plusieurs rats !
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:33

Si un peu; ça le stresse souvent énormement, mais face à un étouffement parfois il n'y a pas le choix silent
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:35

Si c'est le seul moyen, mieux vaut ça que de voir son rat mourir sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:48

Citation :
Sous quelle forme elle les prends ses médocs ? (comprimés, injections ?)

Ce sont des comprimés que j'écrase en poudre et je mélange ça à de la blédine, purée de petit pois ou avec du fromage de chèvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 01:07

La derniere fois que j'ai donner des comprimés de cortisonne a mon chat, j'ai eue les memes symptomes du a l'amertume du médoc.
Meme mélangé il peux rester des morceaux et c'et beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:30

lulotia a écrit:
Si c'est le seul moyen, mieux vaut ça que de voir son rat mourir sans rien faire...

Oui, mais seulement s'il y a obstruction totale des voies respiratoires.
Car la violence du geste peut entrainer des dégâts physiques aussi (et si c'est une détresse respiratoire, et non un étouffement par blocage d'un aliment, ça peut très probablement tuer le rat).

Attention aux aliments pateux : j'ai eu un étouffement avec de la blédine... Mon rat bullait de la blédine par le nez. Dans ce cas, le panier à salade ne sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 11:26

Il peut aussi y avoir des séquelles au cerveau les mêmes que l'on retrouve sur les BB secoués, prudence donc, mais cela peut aussi sauver des rats .
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:14

Merci Khalika je vais faire très attention avec la blédine Wink

Pour le moment Noisette est très calme, beaucoup plus que d'habitude, mais elle respire bien Smile

Je donnerais encore des nouvelles dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !    URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT !!!! mon rat va mourir :'( !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
» Mamie rat malade entrain de mourir sur PARIS / RP. Urgent!!!
» [URGENT] MON RAT SAIGNE SANS COUPURE? IL SEMBLE MOURIR / PHOTO
» mon rat va bientot mourir :'(
» Rat sur le point de mourir help !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-