Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:31

Trop mignon la photo d'Arwen drunken
Et j'adore le gros tas de mâles sur ta deuxième photo Cilou ^^

On a un nouveau jeu avec Elda : on lui donne des bouts de sopalin à travers les barreaux pour qu'elle fasse un nid, maintenant dès qu'elle nous voit sortir du sopalin elle est à la grille et ne nous lâche pas tant qu'elle n'en a pas eu un morceau ^^ En même temps ça la rassure, sinon elle file souvent se cacher quand on passe.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:35

ça doit être dans les gênes le sopalin Elenwë adore aussi finalement ils se ressemblent bien tous ces petits elfes

merci à vous tous pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 19:02

Heu Merlin fait l'inverse! Il vire tout ce qui sert de dodo! lol Dès que je mets un morceau de tissu propre dans les spoutniks il les jette en bas de la cage! Ensuite c'est Bartok qui remonte tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:35

c'est ça l'esprit d'équipe lol
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 17:28

et maintenant que tu dis ça Cilou je suis en train de penser que Creeper chez Morgane fait la même chose, il vire tout et le "range " ailleurs.

En parlant de Creeper il va partir chez Keb_Lili, Morgane est obligée de le replacer.
On a fait castré Creeper pour essayer une inté aves des males ou des femelles, je serais tenter de dire femelles peut être qu'il sera plus cool. Il a toujours ce côté stressé du rat sauvage mais Morgane dit qu'il fait beaucoup de progrès.
J'espère que Lili arrivera à l'intégrer qu'il puisse enfin avoir des copains ou copines.

De mon côté en ce moment je garde la belle Itarillë de chez Mathou qui est la copie conforme d'Elenwë, même gabarit, même comportement, même tête, même attitude c'est impressionnant.
elle est aussi curieuse que sa soeur mais tout aussi stressée au moindre bruit. Mais comme elle veut quand même savoir ce qu'il se passe elle revient voir.
Les filles sont vraiment des amours.

Elenwë s'est calmée avec l'age pour les fugues et a même fait le tour du canapé sans flipper la dernière fois, chose qu'elle n'avait jamais fait. Elle est même montée voir ce qui se passait sur le toit de la cage et est rerentrée seule. Elle accepte enfin de rester dans mes bras pour des gratouilles il était temps ! il a fallu un an quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 02:28

Creeper est arrivé à bon port ... Dans sa FA ^^

Je ne le trouve pas spécialement stressé mais méfiant je dirais, on lui apprend à assimiler main avec gentillesse, friandise (gnocchi et pain approuvé par Monsieur). les petits elfes de Mélusine - Page 14 553256548

Je lui ai fais sentir un de mes bébés à travers la cage, c'est MORT les mâles je ne l’intègre pas avec ! Il à soufflé, gonflé le poil et mordait ses barreaux.

Les femelles je verrais bien la 1ière approche.

C'est un rat magnifique, on fait du nez à nez à travers les barreaux en se regardant mdr ... les mains dans la cage (son domaine) il accepte, sent mais ne cherche pas le contact , ni à sortir, ni les câlins :/ mais pour ça on se laisse du temps.

Voilà voilà les petits elfes de Mélusine - Page 14 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 14:01

KeB_Lili a écrit:
Creeper est arrivé à bon port ... Dans sa FA ^^

Je ne le trouve pas spécialement stressé mais méfiant je dirais, on lui apprend à assimiler main avec gentillesse, friandise (gnocchi et pain approuvé par Monsieur). les petits elfes de Mélusine - Page 14 553256548

Je lui ai fais sentir un de mes bébés à travers la cage, c'est MORT les mâles je ne l’intègre pas avec ! Il à soufflé, gonflé le poil et mordait ses barreaux.

Les femelles je verrais bien la 1ière approche.

C'est un rat magnifique, on fait du nez à nez à travers les barreaux en se regardant mdr ... les mains dans la cage (son domaine) il accepte, sent mais ne cherche pas le contact , ni à sortir, ni les câlins :/ mais pour ça on se laisse du temps.

Voilà voilà les petits elfes de Mélusine - Page 14 650269930

Ah ben tant mieux alors que je ne l'ai pas pris (j'y avais pensé) Neutral J'en ai déjà deux qui hérissonnent à qui mieux mieux aussi, ça aurait fait des étincelles sanglantes.
Ceci dit, pour un rat adulte, parfois la castration met du temps à faire sentir son effet.
J'espère que ça se passera mieux avec tes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 21:09

merci pour les nouvelles de Creeper Lili je suis contente de lire ça. Si déjà les mains dans la cage et le nez à nez il ne dit rien, c'est beaucoup je te promets.

J'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 01:10

News du jour :

Creep, vient aux barreaux quand chéri l'appelle, prend à manger bien volontiers, n'a pas soufflé, ni jouer les hérissons quand je lui ai fais sentir Eden.

Juste une morsure ce soir après 30sec de papouillages de la queue, n'aimant pas les mains venant d'en haut pour le caresser, j'ai commencé à sa hauteur.

Malgré cela je ne baisse pas les bras, je l'aurais un jour, je l'aurais mdr !


Dernière édition par KeB_Lili le Lun 23 Jan 2012, 02:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 02:31

Ca se passe pas trop mal avec Creeper je vois. Bon à part la morsure mais deja tu peux le toucher ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 18:11

J'ai envoyé un MP sur FB à Pammy mais je voudrais que vous soyez au courant tous au cas où...

Je reviens de chez le vétérinaire pour Merlin et je n'ai pas une très bonne nouvelle. Mon gros a une énorme masse tumorale abdominale qui, d'après le vétérinaire, n'est pas opérable... Il y aurait très probablement des métastases au niveau des poumons car il a des difficultés à respirer... Le pronostic à court terme est plutôt mal engagé... Je suis dans un état second depuis que je suis rentrée. Je m'en veux de n'avoir pas su déceler cette p**** de tumeur! Sad

Voilà, vérifiez régulièrement que vos elfes n'aient pas de soucis de ce côté là...

Moi actuellement je suis très malheureuse pour mon touille chou!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 22:45

Cilou t'en veux pas les tumeurs grossissent très vite et un jour y'a rien le lendemain c'est énorme.
J'espère que le joli Merlin souffrira pas trop de cette merde et tiendra encore le coup. Je suis désolée de cette mauvaise nouvelle, quand j'ai eu le message j'ai eu comme un grand vide.
Je vais emmener du coup Elenwë chez le véto parce qu'elle fait un peu de bruit en respirant et je voudrais pas que ça soit un truc grave.
C'est vrai qu'après cete nouvelle je flippe un peu.

Courage Cilou et pleins de gratouilles à mon petit elfe
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:09

Il va en avoir plein plein plein! Il est devenu très calme et ça me fait vraiment trop bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:17

ben j'imagine un petit elfe calme c'est pas trop eux
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 23:59

Plein d'ondes positives pour Merlin ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:15

Merci! C'est gentil. Il va en avoir besoin mon tit père.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:20

quand même c'est pas juste il est jeune et demi sauvage. On aurait pu penser que ces ratoux n'auraient pas de tumeur ni maladie pareil que les autres. On les croit toujours immortel de toute manière.

Je croise fort les doigts pour Merlin et j'vous tiens au courant pour sa soeur dès que je l'ai emmené. J'appellerais demain parce que je crois que mon véto est pas là cette semaine et que c'est la remplaçante donc je préfère voir avec lui.
Au plus tard j'irais lundi
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:33

Oki tiens-nous au courant aussi! De mon côté je vous donnerais des nouvelles régulièrement... Mais je suis d'accord avec toi Pammy pour dire que ce n'est pas juste! Et je ne pensais pas qu'il serait peut-être l'un des premiers à partir... Moi aussi je me disais que son côté demi-sauvage le préserverait de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 00:40

oui dès que j'ai vu le véto je vous dirais

sinon Lili quand Morgane a fait castrer Creeper il avait fait un abcès, c'était tout moche mais le véto a tout bien revidé, comment c'est maintenant ? il a plus rien ?
Ca m'avait l'air bien mardi dernier quand je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:47

Son abcès est situé où ?

Aujourd'hui première approche et papouilles avec un gant puis avec l'autre main sans gants.

Tout ce qui vient d'en haut lui fait peur et se méfie mais sans mordre.

Je l'ai pris, soulever, et pas de coups de dents volontaires.

On récidive demain et je finirais par l'avoir mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:47

J'ai vraiment hâte de pouvoir le papouiller sans qu'il me craigne, il à une bouille à bisoux cette patate ♥
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 09:40

Morgane t'avait pas dit pour l'abcès ?
Il avait l'abcès là où y'avait les testicules mais si t'as rien vu c'est que c'est guéri il a pas de poil en bas du ventre c'est suite à l'opé
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 09:51

Pe.être on à tellement parler mdr !
Mais je taterais tt à l'heure si je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 14:20

Pas besoin de tater ça faisait une grosse boule comme si on lui avait rien enlevé. Et quand il a vidé l'abces ça faisait un gros trou. Faut juste surveiller que ça s'infecte pas mais ça avait l'air bien quand je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 10:40

J'ai la tristesse de vous annoncer le décès de ma patate d'amour... Merlin est parti cette nuit entre 3h et 8h... Il m'aura fait un tit gag de dernière heure avec ses potes cette nuit et je garderais l'image d'un ratou un peu farceur. Au moins il ne lutte plus pour respirer et ne souffre plus.

Je suis verte!!!!! Je suis déprimée et je n'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure. On a trouvé un ami qui accepte qu'on l'enterre dans son jardin. Au moins il restera pas trop loin de moi.

Voilà. Bizarrement son pote Bartok que j'avais adopté en même temps que lui est trèèèèèès calme ce matin... Et la cage de transport (je déménage aujourd'hui) bien vide...


R.I.P mon ptit Loulou d'amour! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les petits elfes de Mélusine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les petits elfes de Mélusine   les petits elfes de Mélusine - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les petits elfes de Mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» mes elfes
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-