Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Rate qui éternue mais pas de rhume apparent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:34

J'ai été voir ma véto spé NAC pour mes puces, Capsule éternue parfois, Platypus a une respiration bruyante et éternue sans cesse, elles sont sous antibio mais ça ne marche pas (enfin, Capsule si), Platypus respire fort lorsque je la sors, sinon c'est des atchoum, mais j'ai remarqué que dans la cage de transport où j'y avais mis du sopalin, pratiquement plus de atchoum.

Une allergie? Je vais tenter le Dry bed bientôt.
Une malformation?
L'asthme est-il possible?

Car il n'y a rien sur le nez, les yeux sont niquels et apparemment pas de problème aux poumons.
Pas de problème de comportement, elle mange correctement, s'amuse ...
Juste en sortie ça souffle comme un train à vapeur, alors je n'ose pas la sortir très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:10

Une allergie à la litière peut être, tu utilise quoi ? Sinon si c'est vraiment en sortie une allergie à un truc chez toi, mais là pour trouver pas évident...

Malformation à voir, y'a qu'en faisant une radio que le véto pourra être sûr. Asthme j'ai jamais vu chez le rat, mais bon ça m'étonnerais pas non plus vu comment ils sont sensibles des voies respiratoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:13

J'ai du chanvre pour la litière, elle vient d'un sauvetage d'animalerie donc peut-être des trucs qui clochent, mais elle se porte bien elle a pratiquement un an (dans un mois) ça me fait juste un peu mal elle éternue assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:17

Certains rats peuvent être allergiques au chanvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:23

Ben ouais mais elle me fait ça depuis le déménagement seulement :/

Ma véto me dit que c'est peut-être le stress, c'est peut-être vrai, elle sursaute au moindre bruit, mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Kitty

Féminin
Messages : 649
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 25/10/2010


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 18:11

Si elle te fait ça depuis que tu as déménagé et uniquement lorsque tu la sors, comme disait LORIEN, c'est peut être qu'elle est allergique à quelque chose chez toi :/
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:42

Oui mais y a toujours les éternuements à répétition dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:01

moi aussi ça arrive que mon loulou en sortie éternue mais asser rare ! c'est pas répété ! puis comme il avait rien au nez et aux yeux aucun symptôme de rhume je me suis dit qu'il devai etre allergique a un petit truc ... après c'est vrai que pour savoir ce que c'est c'est vraiment pas évident!
est ce que un rat peut etre allergique au peluche ? car sur mon canapé j'ai des peluches ,mais sa lui arrive d'éternuer des fois quand il est sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:34

Ma rate éternue en sortie ET dans la cage, c'est seulement quand elle sort que sa respiration devient bruyante (je pense de plus en plus à de l'asthme), j'ai acheté un dry bed hier, elle a l'air de moins éternuer
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:17

Stacy, il est naturel pour le rat d'éternuer, quand c'est peu fréquent et en sortie: en effet, en sortie, il y a une certaine excitation et en plus, il peut arriver qu'une poussière vienne le chatouiller. Bref, à mes yeux, rien de bien méchant, tout est normal!

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:27

Par contre la respiration qui devient bruyante en sortie et les éternuements à répétition sont à prendre au sérieux .

Termine le traitement antibio et si il n'y a aucun changement il faudra changer de molécule en accord avec ton véto .

Il n'a pas fait de radio des poumons ? Pour lui, seule les voies superieurs sont concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:30

Elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème au niveau des poumons
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:34

Tant mieux, c'est déjà ça .

Pourquoi est-elle sous antibio ? Pour éviter les complications ?

Sinon les innalations de pérubore peuvent l'aider à mieux respirer .

Pas plus de 5 jours d'affilés et stopper si ça agrave les symptômes .
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:43

Fanzine a écrit:
Stacy, il est naturel pour le rat d'éternuer, quand c'est peu fréquent et en sortie: en effet, en sortie, il y a une certaine excitation et en plus, il peut arriver qu'une poussière vienne le chatouiller. Bref, à mes yeux, rien de bien méchant, tout est normal!


ah ok merci beaucoup ! ça me rassure alors Very Happy
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 18:48

Je sais pas pourquoi elle les a mise sous antibio, surement pour essayer voir si c'est un rhume.

Mais aucune obstruction des voies respiratoires, le nez est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 19:39

Et il n'y aurais pas une quelconque odeur dans ton nouveaux logement ?
Ancienne odeur de cigarette, de produit ménager qui pour nous peut-être un peu gênante mes pour eux irritant par exemple ^^
Tu n'utilise pas d'aérosols ménagés (febreze, air truc etc.) ?

Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 21:02

Nan du tout, pas de différences apparentes, j'utilise les même produits ect... Peut-être une plus forte humidité, chez moi c'est assez humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Empty
MessageSujet: Re: Rate qui éternue mais pas de rhume apparent   Rate qui éternue mais pas de rhume apparent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui éternue mais pas de rhume apparent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rat qui éternue mais pas toujours?
» Un de mes rats ÉTERNUE mais pas l'autre
» ma rate éternue
» Ma rate éternue
» ma rate eternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-