Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:44

Pour lui donner son médoc mets lui dans de la blédine ou des petits pots pour bébé, ça passera mieux !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nayan
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 43
Localisation : Suisse
Inscription : 11/08/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:47

Si le médoc est en comprimé, tu le réduis en poudre avec le plat de la lame d'un couteau et tu mélange avec petit pot pour bébé, fromage frais (attention à vérifier que l'antibio supporte le calcium, c'est pas le cas de tous), compote de fruits, bref, ce que ta puce aime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:52

Nan c'est pas des comprimés c'est sous forme liquide, je ferai ça alors c'est pas bête ^^

Antibio matin et soir ça va elles seront réveillées mais vitamines matin midi et soir.... Le midi elles dorment moi je fais comment je la réveille ? ^^''

Pour les petits pots pour bébés, pas de contre indication ? Je veux dire je peux en prendre au pif du moment que c'est des petits pots pour bébés ? Ou y en a des spéciaux? (bio ou autre je sais pas xD)

Pour l'instant j'ai du yaourt... Yaourt nature, ça passe? Juste pour le début, parce que sinon dans tout le reste qu'elles aiment beeen biscotte fromage etc je vois pas comment les imbiber, ça va couler dessus, donc yaourt ou blédine ui c'est le mieux je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 02:31

Yahourt c'est pas top car les rats digèrent mal le lait de vache, alors avec les antibios en plus ça le fait pas... Pour les petits pots du peux trouver des parfums comme carotte, haricots verts, potiron...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 06:58

Faut qu'elle change de bouquin la véto par contre. L'espérance de vie du rat n'est pas de 5 ans (il y en a qui atteignent cet âge, mais ce sont des exceptions. Ce serait comme dire que l'espérance de vie de l'humain est de 105 ans quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:22

Oui je me disais bien aussi que 5 ans ça me paraissait énorme malheureusement lol -_-

Bah le yaourt c'est parce que c'est tout ce que j'ai sous la main pour l'instant en attendant d'aller en acheter ce soir ou demain... T_T

Ben tant pis vais me débrouiller autrement, on est pas rendu lol =_=
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:47

Si si, l'espérance de vie théorique du rat est bien de 5 ans d'après ce que j'ai déjà lu, ils vivent moin longtemps à cause de divers facteurs :

Le rat sauvage dans la nature à cause des prédateurs, et de la dureté de leur vie en général, bien que pour ceux là on a pas beaucoup de chiffres exacts sur leur durée de vie en général

Le rat domestique en général a cause des ses origines, leur santé a été fragilisée par des génération de manipulation en laboratoire, et d'autres facteurs comme leur alimentation entrent apparemment également en jeu :

" En 1935 une étude scientifique révolutionnaire démontra que les rats vivent plus longtemps quand on restreint le nombre de calories qu'ils consomment que quand on les laisse manger à volonté [Cay35]. Et non seulement cette « restriction calorique » augmente la durée de vie moyenne des rats, mais surtout elle augmente leur durée de vie maximale. Cependant cet effet est démontré à condition que la nourriture des animaux soit équilibrée, et donc contienne les nutriments dont ils ont besoin (sans quoi ils risquent des carences nutritionnelles).

En moyenne chez la souris, une restriction du nombre de calories depuis la naissance (voir graphique page suivante) :

* de 25 % produit une augmentation de 15 % de la durée de vie
* de 50 % produit une augmentation de 50 % de la durée de vie
* de 65 % produit une augmentation de 60 % de la durée de vie.

C'est presque incroyable, et pourtant de nombreux travaux effectués indépendamment attestent des mêmes résultats ! "


D'où l'importance d'une alimentation équilibrée pour nos loulous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 14:16

Et ben dit donc, merci pour les infos =)

C'est peut être pour ça qu'elles tiennent bien mes filles, elles ont pas de nourriture à volonté lol ^^'

Puis je suis super fière parce que les 2 qui ont 3 ans viennent d'une animalerie, et à part jusqu'à maintenant j'ai jamais mais jamais eu un seul souci avec elles, jamais emmenées chez la véto !
Et la 3ème elle vient d'une repro que mon ex avait fait avec 2 rats venant d'animalerie... (oui oui je sais...) alors niveau généalogie je me demande bien ce que ça donne, mais en attendant, elle a 2ans et demi et a toujours la pêche ^^ Bon à part l'AVC qu'elle avait fait et sa tumeur qui vient de se déclencher y a une semaine mais bon, ça va quand même...

Alors suis contente quand même, c'est pas mal hein dites dites dites non ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 14:54

Oui, tu as de la chance en l'occurrence...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 22:22

De la chance ... Mais j'y suis un peu pour qqch nan? Si je m'en occupais mal elles tiendraient pas... Nan ? ^^'

Bon alors Piouh m'a refait une crise ce matin... Elle sautait partout et se tordait, se "jetait" et après boum plus rien inerte, je l'ai prise, et pour vous dire à quel point il n'y avait plus aucune réaction quand je l'ai prise son corps pendant des 2 côtés de ma main donc bon... A force de caresses elle a une fois de plus repris ses esprits, mais m'a encore foutu une belle trouille.

Du coup j'en ai reparlé à ma véto et m'a dit d'aller prendre en pharmacie "epileptyl" contre les crises d'épilepsies, et vu que c'est de l'homéopathie ça peut pas faire de dmal donc voilà je suis allée acheter ça tout à l'heure, + du blédina en pots pour bébé, et maintenant, c'est parti pour tous les médicaments !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 02:11

Je disais tu as de la chance dans le sens ou ne connaissant pas ses ascendants c'est le loto à ce niveau, niveau pathologies héréditaires. La façon dont on s'occupe de nos rats joue sur leur longévité et leur santé, c'est évident, mais ce n'est pas le seul facteur.

Des personnes s'occupant très bien de leurs rats ont quand même eu des cas de tumeurs, diabète ou autre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:16

Ah bah ça c'est sur.

Hier j'ai donné du blédina à Piouh, tout seul elle le mangeait bien... Ensuite j'ai mis l'antibio... Elle a de suite dévié sa trajectoire tu parles, pas bête la bestiole !! Du coup j'ai du mélangé du gruyère rapé dedans pour qu'elle le mange... Super mixture à faire matin et soir lol ^^
Vive le point faible des rats, le bon vieux fromage =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:25

Comme quoi ça dépend des rats, les miens aiment pas du tout le fromage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:27

Sérieuuux c'est dingue xD

Moi elles me mangeraient toutes les doigts pour ça... Mais j'aurai eu moins de mal à faire manger la mixure aux 2 autres qui sont plus gourmandes, la preuve, dès que j'ai remis Piouh dans sa cage, elle s'est fait attaquée par les 2 autres qui lui ont sauté dessus, l'ont foutu sur le dos et... Lui ont léché la bouche et les moustaches -___-'''

C'était trop drôle ^^''
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:30

Moi leur péché mignon c'est les petits pots pour bébé et le surimi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:33

Lool ^^

C'est vrai que le surimi elles se jettent dessus. Mais enfin personnellement moi dès que ça sort des bouchons, elles se jettent sur tout... -__- Même pour des biscottes elles m'arracheraient le doigt -_-
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 21:26

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Semarre

En fait c'est tes doigts qui les intéressent...

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 21:46

Possible guedin
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 01:19

LORIEN a écrit:
Si si, l'espérance de vie théorique du rat est bien de 5 ans d'après ce que j'ai déjà lu, ils vivent moin longtemps à cause de divers facteurs :

Le rat sauvage dans la nature à cause des prédateurs, et de la dureté de leur vie en général, bien que pour ceux là on a pas beaucoup de chiffres exacts sur leur durée de vie en général

Le rat domestique en général a cause des ses origines, leur santé a été fragilisée par des génération de manipulation en laboratoire, et d'autres facteurs comme leur alimentation entrent apparemment également en jeu :

" En 1935 une étude scientifique révolutionnaire démontra que les rats vivent plus longtemps quand on restreint le nombre de calories qu'ils consomment que quand on les laisse manger à volonté [Cay35]. Et non seulement cette « restriction calorique » augmente la durée de vie moyenne des rats, mais surtout elle augmente leur durée de vie maximale. Cependant cet effet est démontré à condition que la nourriture des animaux soit équilibrée, et donc contienne les nutriments dont ils ont besoin (sans quoi ils risquent des carences nutritionnelles).

En moyenne chez la souris, une restriction du nombre de calories depuis la naissance (voir graphique page suivante) :

* de 25 % produit une augmentation de 15 % de la durée de vie
* de 50 % produit une augmentation de 50 % de la durée de vie
* de 65 % produit une augmentation de 60 % de la durée de vie.

C'est presque incroyable, et pourtant de nombreux travaux effectués indépendamment attestent des mêmes résultats ! "


D'où l'importance d'une alimentation équilibrée pour nos loulous !!! Very Happy

C'est très intéressant cette histoire de diminution du nombre de calories... Par contre, pour ce qui est de l'espérance de vie, je réitère : non, elle n'est pas à cinq ans. L'espérance de vie d'une population est calculée en faisant la moyenne des âges auquels meurt cette population. Les rats, qu'ils soient domestiques ou sauvages, ne meurent pas en moyenne à 5 ans, mais à environ 22 mois pour les domestiques (24 sur les lignées les mieux travaillées) et 8 mois pour les sauvages.

Exemple avec l'humain : en Russie, l'espérance de vie d'un homme est de 59 ans (58,8 exactement). Ceci étant du au fort taux d'alcoolisme, au nombre important de séropositifs, etc. Bien sûr, si les hommes en Russie cessaient de boire et de se droguer, si le Sida était éradiqué, etc, l'espérance de vie augmenterait énormément. Mais ce n'est pas le cas. Donc leur espérance de vie reste de 59 ans.
Et il en est de même pour le rat. Le rat sauvage continue à être exposé aux dangers de la vie sauvage (maladie, prédateurs, dératisation, etc), donc son espérance de vie reste de 8 mois. Le domestique a toujours des gènes de m.... donc son espérance de vie reste à 22 ou 24 mois.

C'est exactement ce que je disais : oui, l'humain peut arriver à vivre 105 ou même 110 ans. Mais en incluant tous les morts de vieillesse plus jeunes, tous les morts de maladies, d'accidents, etc, et même la mortalité infantile, et bien l'espérance de vie n'est pas de 105 ans.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 02:32

Ici quand je parles d'espérance de vie théorique c'est l'espérance de vie purement physiologique, dans les conditions idéales d'habitat et de nourriture, sans inclure les facteurs extérieurs, et il semble qu'elle soit quand même d'au moins 4 à 5 ans pour les rats.

Les lignées domestiques ont été affaiblies pas des années de manipulation en laboratoire, qui ont amené et fixé certains problèmes héréditaires. Avant même que l'homme ne prenne le rat comme animal de compagnie il l'utilisait pour la recherche, et ce sont les descendants de ces rats qui sont à l'origine des lignées domestiques.

Pour ce qui est du rat sauvage, les facteurs extérieurs sont tellement durs que leur espérance de vie réelle est nettement diminuée également.

Pour reprendre ton exemple, l'homme lui même est corporellement capable de vivre plus de 100 ans ( la meilleure preuve est que les centenaires existent ), mais de part les éléments extérieurs qui influent et affectent le fonctionnement de son corps ( accidents, maladies, etc... ) son espérance de vie réelle est bien inférieure à son espérance de vie théorique. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Tout ça pour dire qu'en essayant d'agir sur certains facteurs ( alimentation, conditions de vie, reproduction réfléchie pour limiter la transmission de maladies héréditaires ... ) il est théoriquement possible d'accroître l'espérance de vie réelle du rat domestique. Et si c'est le cas, et si l'effort est général parmi tous les amateurs de rats, d'ici quelques années l'espérance de vie réelle du rat domestique pourrait augmenter.

Exemple simple, il est reconnu qu'une alimentation mal équilibrée est néfaste pour la santé du rat à long terme ( et de tout être vivant en général d'ailleurs ), or la plupart des mélanges et bouchons commercialisés pour les rongeurs sont très mal équilibrés. Partant de ce constat il appartient à chaque propriétaire de rat de s'assurer que la nourriture qu'il leur donne est équilibrée, et si ce n'est pas le cas il peut tout à fait changer d'aliment et ce très facilement. Si chaque propriétaire de rat applique cela, les morts dues aux maladies liées à une mauvaise alimentation vont forcément diminuer, et l'espérance de vie générale augmenter, c'est logique.

Il nous est difficile d'agir vraiment sur certains facteurs extérieurs, voire impossible, mais l'alimentation est un point très facile à améliorer, il serait dommage de ne pas le faire, ou tout du moins de ne pas essayer...

Désolée du pavé...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 11:16

Le moral du rat compte également, je trouve et sa condition physique, sorties qui lui permette de se défouler vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:10

C'est pas grave pour le pavé LORIEN lol c'est instructif.

La véto m'avait dit de lui donner des nouvelles mardi, voir s'il y avait toujours du sang dans les urines ou pas, du coup faut que je sépare ma puce des autres pour voir ses pipis... Ca me fait mal au coeur de la séparer même si c'est qu'un jour parce qu'elle va être toute seule dans une cage à hamster/souris... J'ai malheureusement pas d'autre chose et je vois pas comment surveiller ses urines à part en l'isolant un jour.

Bouh c'est pas grave un seul jour dites ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:42

Non, c'est pas grave, et c'est pour son bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:04

Oui mais elle me fait la tronche -__- Je l'y ai mise hier soir et ce matin du coup quand je les ai nourris je l'ai remise le temps du repas avec les autres, bah elle voulait plus sortir évidemment ^^'

Puis là je l'ai remise dedans mais elle a pas voulu manger et elle a pas de cachette dans cette cage elle est trop petite.. Enfin bon c'est qu'une question d'heures ce soir je la remettrai avec les autres.

J'avais mis du sopalin étalé partout sur le bas de la ptite cage comme me l'avait dit la véto pour voir si elle fait du sang ou pas, mais ce matin tous les sopalins étaient en boule en forme de nid...-__- Et vu qu'elle fait pas pipi là où elle dort beeen de toute façon j'ai rien vu... Du coup j'en ai encore remis, j'espère qu'elle les laissera un peu le temps de faire pipi ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:31

Bon alors... J'ai appelé la véto aujourd'hui, pour lui dire qu'à première vue il y avait toujours un peu de sang... Parce que y avait quelques endroits de sopalin un peu orangé. Du coup elle m'a demander comment était ses 'tits cacas, je sais pas trop j'avais pas fait gaffe mais si ils avaient pas étaient normaux je l'aurai remarquer (je pense O_O) donc elle m'a dit de continuer 5jours l'antibio puisque ça avait pas l'air de trop la chambouler.

Pour ses crises (elle m'en a refait une petite ce matin) elle m'a dit que oui l'épileptyl pouvait pas faire de mal, pour la cause on peut pas savoir, elle dit que c'est peut être un vaisseau qui fait mal la transition donc le sang passe plus trop et ça provoque des crises, ou bien c'est une "tumeur invisible", tumeur dans la vessie par exemple pour le sang ou quoi... (Elle avait eu un cas comme ça il y a quelque semaine) alors du coup ben je continue l'antibio les vitamines et l'homéopathie... Et je vois dans 5jours. Mais là elle allait mieux puis avec son espèce de crise tout à l'heure elle a re l'air fatiguée, elle veut pas trop boire non plus (même sur mon doigt c'est laborieux), et elle s'isole dans son coin, ça me fait de la peine... Sad Sad

Et sinon pour la tumeur de Nana, elle a revérifié l'âge du rat après, et en effet elle m'a dit que c'était plutôt 3ans, et que le grand maximum c'était 5ans mais que oui à 3ans... Bof l'opération. Sauf que ma véto de Toulon me dit qu'il faut opérer alors merdeeeuh pourquoi elles disent pas pareil...
Alors elle m'a parlé de médicaments qui ralentissent les tumeurs mammaires (je sais plus, truc du style "tumimammaire" ou je sais pas quoi) et me le prescrit puis vu que je dois allais récupérer de l'antibio jeudi, je prendrai ça en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...   Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des nouvelles pour ma Piouh... Y a eu mieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma nouvelles cage pour mes nouvelles rates!
» Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elles
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» Diamant
» Calie Cage ^^ Astuces pour l'aménagé au mieux
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-