Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 19:40

J'adopte souvent des rats issus de sauvetage, et je continuerais le plus longtemps possible, je l'espère. Néanmoins, j'en ai marre de voir mourir mes rats les uns après les autres, de tumeurs horribles, de problèmes respiratoires chroniques ou certains même, tout ça à la fois.
C'est pourquoi, je souhaiterais avoir des rats sains entre guillemets, et proche de l'homme.

Pourquoi deux ? Parce qu'il est plus facile d'intégrer deux rats à un groupe déjà unis, et parce que l'un des deux peut être associal (ou malade ou ayant un gabarit trop just,...) et ne peut donc être reproduit.
A priori, un seul sur les deux, le sera ; en sachant que j'en discuterais d'abord avec l'ancien propriétaire ou la ratterie. Le but, c'est vraiment d'avoir des petits bien dans leur tête et dans leur peau, et non de faire de la repro juste pour le plaisir de voir des bébés ; ça me permettra aussi, (à moi et à l'éleveur, et au propriétaire de la femelle bien sûr) de suivre chaque bébé dans leur nouvelle famille.

Il est donc essentiel pour moi, que les deux ratons aient une bonne généalogie (depuis les arrière grands parents). Aussi, je chercherais lorsque le moment sera venu, une femelle qui soit de bonne lignée également.

Quant au marquage et couleurs, je ne souhaite pas de husky, ni d'albinos. Du rex si possible, après du dumbo ou du bleu... S'il a une de ses particularités, je veux bien. Ca peut être du hooded noir rex ou du bleu russe standard, ... L'idéal serait un variegated, mais je cherche surtout un rat ayant un caractère cool (en or, si ça existe), et je le redis, un rat sain : venant d'une bonne raterie par exemple

Si vous avez des questions, des remarques ou des critiques, ne vous gênez pas, faites le directement sur le post. Je suis toute ouïe...


Dernière édition par mallo le Dim 31 Oct 2010, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 18:56

Personne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 20:19

Je pense qu'il serait mieux de chercher auprès des rateries qui ont des portées prévues l'année prochaine, en général les bébés issus des rateries sérieuses sont réservés très tôt et souvent bien avant leur naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 21:27

Peut-être devrais-tu présenter un peu plus ton projet de reproduction... sans information sur ton éthique entre autre, il est peu probable que les éleveurs, ratteries ou particuliers, te laissent des reproducteurs, même mâles... tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 20:53

Je ne sais que mettre de plus.Embarassed J'ai bien précisé que, si une personne avait des questions, qu'elle n'hésite pas à me les poser ici même. En sachant que lorsque le moment de la repro sera venu, j'en parlerais à l'ancien propriétaire. Je ne ferais rien, sans son accord préalable.

Et tout conseil est le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:04

De toute façon en général quand tu adopte dans une raterie, tu dois remplir un questionnaire... Voir même deux, un pour la raterie du papa, et un pour celle de la maman !!!

Je ne pense pas qu'un propriétaire sérieux te laissera un futur reproducteur sans en savoir plus sur ton projet et ton éthique, surtout qu'en général il n'y en a que 2 ou 3 maximum par portée, donc les places sont chères et il faut montrer patte blanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:27

Je peux même te dire que pour certains rats de sauvetage, il faut également remplir un questionnaire.
Après, je n'ai pas l'intention de créer une raterie, (car je sais bien le travail que cela demande).
Je souhaite simplement faire une portée, pour avoir des rats qui peuvent vivre jusque l'âge de 3 ans, sans aucun problème de santé. C'est ça mon but....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:30

Franchement, tu n'arrivera pas à l'atteindre sur une seule portée, faut pas rêver, y'a des gens qui y travaillent depuis des années, sur des lignées de plusieurs générations, et qui n'ont pas encore réussit !!!

Avoir une généalogie longue comme le bras ne donne aucune garantie à ce niveau, ça limite juste les risques, mais ils existent toujours, il ne faut pas se leurrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:39

Tu es sympathique avec les rateries. Surprised
Bien sûr que le risque zéro n'existe pas, mais je préfère de loin choisir un raton venant d'une bonne raterie qu'un rat de sauvetage pour faire une portée.
Sinon, personne ne m'empêche de proposer Balzac, 18 mois, mon rat bleu russe, dumbo et rex. Mais, étant donné que je ne connais rien de son passé et que son compagnon (venant du même endroit) est décédé le mois dernier d'une tumeur.....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 22:53

Laughing Je ne vois pas en quoi ce que je dis dénigre les rateries, elles sont les premières à le dire... Un projet comme celui de Grillotte ne serait pas tenté si les résultats avaient été atteints avec des rats domestiques classiques...

Tu dis toi même : " Je souhaite simplement faire une portée, pour avoir des rats qui peuvent vivre jusque l'âge de 3 ans, sans aucun problème de santé. C'est ça mon but.... ". Je t'explique donc simplement que la gestion d'une lignée est un travail de longue haleine, et que ce n'est pas en 1 portée que tu auras des résultats probants et durables. Le fait de connaître les antécédents limite les risques, mais je connais aussi des rats avec généalogies connues et sans antécédents de santé particuliers qui développent quand même des tumeurs ou autre...

Il se peut qu'un gène soit porté pendant plusieurs générations et non exprimé si il ne trouve pas son " pendant " chez l'autre parent, et qu'il s'exprime au bout de X génération parce qu'il se trouve que les deux parents ont le même gène...

Bref, si ton but est l'amélioration de la santé de tes rats tu devrais réfléchir sur un plus long terme car c'est un réel travail. Comme tu dis personne ne t'empêche de proposer ton loulou à la saillie, mais rien ne te dit non plus que quelqu'un te proposera une femelle à saillir...

Et si tu n'as pas de projet de reproduction clairement expliqué et établi, je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui accepte de te confier un reproducteur valable issu d'une lignée qui a nécessité un long travail.

ET SURTOUT SI JE ME TROMPE, N'HESITEZ PAS A INTERVENIR !!! Very Happy je n'ai pas la prétention d'avoir forcément raison, mais ce que je dis c'est ce que j'ai observé, déduit et compris de toutes les informations que j'ai eu à ce sujet depuis de nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 00:48

Je rejoins Lorien, malgré toute la bonne foi et tout le sérieux dont tu fais preuve, je ne connais aucune raterie sérieuse à mes yeux qui pourrait te contacter pour te laisser un reproducteur.

Non pas contre toi, car tu as l'air de vouloir faire les choses "comme il faut" et ta démarche est tout à fait honorable, mais parce que les reproducteurs ne sont confiés qu'à des gens qu'on connait déjà, parce qu'on a confiance en leur travail.

Je te conseille de te faire une liste de rateries que tu estimes sérieuses et qui te conviennent, et de te présenter auprès d'elles.
Le raton ne débarquera pas comme ça, en claquant des doigts, mais peut-être pourras-tu poser une option sur un reproducteur à naitre pour 2011/2012, ce qui te laissera le temps de mûrir ton projet, de cibler exactement tes méthodes de travail, d'organiser ton suivi, etc.

Et malheureusement, il faut se rendre à l'évidence : malgré toute notre bonne volonté, malgré nos sélections, donner naissance à un rat qui vivra 36 mois sans aucune maladie, c'est utopique Sad

Bon courage dans tes démarches en tout cas Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 19:48

Ok, je comprend. Donc le mieux, serait de fermer le post. Je pense que c'est plus "sage", et surtout plus logique.

Je vais voir pour mon propre rat déjà, Balzac. J'apprendrais sans doute mieux avec un rat qui "m'appartient", que j'aurais réèllement choisis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:18

* soupir *
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:44

C'est pas forcément plus mal, mais dans un sens, c'est dommage de laisser tomber ton projet de trouver des rats de bonne famille pour débuter la repro.

Bon, Balzac est peut-être un très bon reproducteur hein Smile Mais comme tu avais en tête de vraiment trouver un rat avec une généalogie connue sur deux ou trois générations, c'est dommage d'abandonner Smile

Tu es pressée ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 01:56

Si tu veux proposer Balzac à la saillie le mieux est d'attendre qu'il ai environ 20 mois pour avoir un recul maximum niveau santé, et dans ce cas chercher une femelle avec ascendants connus afin de limiter au maximum les risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 02:18

Il est d'avril, pour une proposition de saillie à partir d ejanvier, je trouve ça correct Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 02:24

Oui, tu peux même mettre une annonce tout de suite car en général ça peut être assez long pour trouver la femelle idéale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 02:27

Je viens de voir que tu as déjà fait le post pour la recherche, bonne chance à toi alors !!!

Il a toutes ses chances avec ses beaux yeux ce loulou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Empty
MessageSujet: Re: recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro   recherche deux mâloux  (frère ou pas), autorisés de repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche deux mâloux (frère ou pas), autorisés de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche mâloux avec droit de repro
» a la recherche des deux mâloux
» Recherche deux ou trois maloux
» Recherche a adopter un à deux maloux entre 8 mois à 1 ans
» recherche FA pour six mois...erasmus...pour deux maloux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-