Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgence veto, queue arraché colonne à l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:47

Bon rétablissement à ton beau ratou, il est bien courageux !

Peux-tu me dire si ta cage a cette ouverture ? si c'est celle là ?
parce que lorsque j'ouvre ou ferme ma cage, j'ai toujours peur de coincer une papatte ou autre...

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Img5391yd

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:59

ramses30 a écrit:
Bon rétablissement à ton beau ratou, il est bien courageux !

Peux-tu me dire si ta cage a cette ouverture ? si c'est celle là ?
parce que lorsque j'ouvre ou ferme ma cage, j'ai toujours peur de coincer une papatte ou autre...


Non c'est pas celle-ci. Regarde ma cage, elle est toute en metal très lourd, et c'est vrai que le bas de porte est hyper dangereux (je les pousse toujours pour fermer, car ça fait un gros rebord contre les portes), mais là c'étais sur le coté qu'elle l'a coincé. Et pour la fermer faut forcer un peu et pousser sur les bouton de porte.

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 100_3210
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 12:25

Alalala, il à l'air en forme en tout cas sur la photo =D

J'avoue les portes font...peur MDR !
Mais bizarre qu'il est pas crié Oo Parce que vu les porte ça à du le pincer de suite quand elle à commencé à fermer !!! (pauvre petite, elle doit s'en vouloir quand même je pense, moi je serais totalement choquée !!)

Et pour le pansement oui tu pourrais essayer une collerette ^^ Comme ça il rongera pas :p (tu peux même la faire maison j'suis sûre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
liine
En sevrage
En sevrage
liine

Féminin
Messages : 81
Age : 37
Localisation : jura
Inscription : 08/07/2010


Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 12:48

pour le pansement le cothivet je crois c'est 35 euro les 100ml en pharmacie, sinon tu peu peu etre remettre un peu de sparadra tout les jour des qu'il dechire un peu, remettre un bout de sparadra..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 12:53

Brave petit !!! Rien à redire, ton véto est vraiment compétent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:13

Le cothivet c'est en spray, et effectivement ça empêche l'animal de toucher à la plaie parce que ça a une odeur très forte que les animaux n'aiment pas (et les humains non plus d'ailleurs...)
J'ai la même cage, je ne pensais pas que ce genre d'accident était possible avec Shocked
Je ferais encore plus attention en fermant les portes maintenant...
Bon rétablissement à ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:17

Mon véto dit que peu importe ce qu'on met sur une plaie, si l'animal veut y toucher, il y touchera.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:22

Donc peut être la collerette, t'as déjà testé ça PA ? Mais après comme c'est la queue je pense que même avec une collerette il risque d'y arriver si il le veut vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:23

Non jamais, pour Gustin, je lui faisais un bandage saucisson. Et Mac Gyver n'a pas touché à ses fils (heureusement pour moi)

Sur la queue, je ferai une poupée à renouveler dès qu'il l'arrache. Je n'aime pas du tout les collerettes.

D'ailleurs, vu les finances de Sandrine77, je ne pense pas que l'achat du cothivet soit vraiment d'actualité (surtout si c'est pour repousser le rat et que ça ne fonctionne pas)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:28

J'ai déjà testé sur un rat (plaie à la queue) et ça a marché. Faut dire qu'il me bouffait les bandages en moins de 5 minutes à chaque fois alors j'ai pas eu trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:31

Ben je ne dis pas que ça ne s'essaie pas, mais 30€ à débourser si ça ne fonctionne pas, je ne suis pas sûre que Sandrine77 les ait en ce moment.

J'avais demandé à mon véto, pour Mac, de lui mettre du spray à l'aluminium sur la plaie, pour protéger la plaie. Ca a un gout ultra amer (rien qu'à l'odeur, les vétos ne le supportent pas). Mais il me disait que ça n'empêche pas les animaux d'y toucher. Du coup, il n'a rien mis, et Mac n'y a pas touché ^^

Gustin s'était arraché une agrafe, alors que ça fait super mal :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:33

Le truc c'est que quand il le veulent vraiment, c'est pas la douleur qui les arrête... donc un truc amer ne les arrêtera sûrement pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:35

C'est peut-être le pansement qui le gêne ?

Sans pansement, il se ronge le moignon ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:41

Il a encore du pansement là, il y touche pas de trop, mais je voudrais pas qu'il vire tout dans la nuit et arrache les fil, meme si le veto a fait plein de noeud sur la suture. J'y vais vendredi matin pour faire controler, j'espère que je vais pas payer une consultation (c'est ma veto que je vais voir, pas celui de paris qui est venu en urgence). Sinon le veto m'a dit de tremper le bout de queue dans de la betadine, si il venait à enlever le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:27

La bétadine c'est bien, mais diluée à 1 pour 10 je crois, pas pure. Quand Capucine s'est sectionné un doigt à une patte arrière je lui faisait des bains de patte à la bétadine et ça a super bien cicatrisé. Par contre je diluais un peu au pif, je mettais 1/2 bouchon de bétadine dans un pot de crème en verre ( type la laiti*re ) et je complétais jusqu'à mi hauteur avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:56

LORIEN a écrit:
La bétadine c'est bien, mais diluée à 1 pour 10 je crois, pas pure. Quand Capucine s'est sectionné un doigt à une patte arrière je lui faisait des bains de patte à la bétadine et ça a super bien cicatrisé. Par contre je diluais un peu au pif, je mettais 1/2 bouchon de bétadine dans un pot de crème en verre ( type la laiti*re ) et je complétais jusqu'à mi hauteur avec de l'eau.

Pendant un moment je diluais avec du serum phy mais après je mettais pur (pour remplis les trou d'abscès par exemple). D'ailleurs j'en soignais un hier soir quand c'est arrivée. Pour le moment mon ratou passe son temps à faire dodo dans sa serviette, au moins il pense pas à enlever le pansement pendant ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:03

Mon véto m'avait conseillé de la diluer pour baigner les plaies, et comme sur le principe un doigt coupé c'est proche d'une queue coupée je pense que ça fonctionnera aussi...

En tout cas c'est cool qu'il aille bien, ça a du être super impressionnant !!! Moi c'est ma hantise, refermer la porte sur leur patte ou leur queue, comme ils font tout le temps les couillons accrochés au barreaux dès que je m'approche faut vraiment que je fasse gaffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:16

LORIEN a écrit:
Mon véto m'avait conseillé de la diluer pour baigner les plaies, et comme sur le principe un doigt coupé c'est proche d'une queue coupée je pense que ça fonctionnera aussi...

En tout cas c'est cool qu'il aille bien, ça a du être super impressionnant !!! Moi c'est ma hantise, refermer la porte sur leur patte ou leur queue, comme ils font tout le temps les couillons accrochés au barreaux dès que je m'approche faut vraiment que je fasse gaffe !!!

Je viens de voir que tu en a 11 également. C'est vrai que ça remue beaucoup quand on en a pleins Smile Quand on passe tout près et le soir, ils savent que c'est l'heure de la sortie et du repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:17

J'en ai 11 répartis dans 3 cages, alors quand j'arrive c'est le branle bas de combat là dedans !!! Surtout chez les filles d'ailleurs !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:26

LORIEN a écrit:
J'en ai 11 répartis dans 3 cages, alors quand j'arrive c'est le branle bas de combat là dedans !!! Surtout chez les filles d'ailleurs !!! Laughing

Tu a des femelles je savais pas. Ici j'ai jamais osé, comme j'ai 11 males dans la même cage, je voudrais pas créer des bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:28

J'ai 6 mâles et 5 femelles, et tout se passe bien, aucun souci. Mais les mecs et les filles ne sont jamais en contact direct bien entendu... Ch'uis pas folle, pas envie de me retrouver avec 5816 rats dans 3 mois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:52

Quand Bounty s'est fait mordre à la queue en sortie, il y avait 2 bouts qui étaient décollés d'environ 1/2 cm sur le bout de la queue, j'ai désinfecté à la bétadine et fait un pansement, type poupée, pour que çà reste propre et je collais le sparadrap sur la queue pour que çà tienne. J'ai refait le pansement à chaque fois qu'il l'enlevait jusqu'à cicatrisation. Mais je suis sûr que son pote de cage l'aidait à enlever son pansement, je l'ai vu faire.

Pauvre loulou, çà a dû lui faire mal. Quand çà m'arrive de coincer un doigt ou un bout de queue en refermant la volière, je les entend crier de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 21:00

Je viens de lui donner son antibio, mais alors pas facile, faut etre deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 21:01

Tu peux pas lui donner dans de la nourriture ? C'est moins stressant pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 21:23

LORIEN a écrit:
Tu peux pas lui donner dans de la nourriture ? C'est moins stressant pour eux...

J'ai pas essayé avec lui, comme j'y arrivais jamais avec mes autres, sauf un qui léchais carrément le comprimé écrasé dans l'eau. Du coup je donne à tous à la seringue. J'aurai en liquide, j'aurai fait en injection mais tout les jours, c'est pas terrible pour le rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence veto, queue arraché colonne à l'air   Urgence veto, queue arraché colonne à l'air - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgence veto, queue arraché colonne à l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation
» a l'aide mon raton a la peau de la queue arraché
» Arrache ses poils !
» fracture colonne
» Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-