Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:06

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon Loupiot:

je suis rentrée de weekend et ma mère s'était occupée des rats, je vois Loupiot se bagarrer et poursuivre Dudley( comme d'hab car hiérarchie pas encore placée). Gros cris, puis Dudley sort de sa cachette jvois un peu de rouge je le sors: une grosse entaille sur ses coucougnettes. je désinfecte je compresse. ça à l'air d'aller mais là je vois Loupiot et je remarque qu'il pouique tout seul. Comme si il avait mal quelque part quoi. Je le prend le tripotte, je remarque rien, je le repose et là en descendant de mes mains il repouique! Je me suis dit qu'il c'était ptet foulé le poignée car c'était à la réception qu'il a mal. Ensuite je le repalpe surtout les membres+articulations pas de pouique juste embêté que je le tienne trop longtemps. Dans tous les cas, vu que ils sont en phase finale d'intégration et que Dudley a une belle blessure je décide de les mettre tous les trois dans la cage en plexi (style de maternité sans litière juste serviette et sopalin) en attendant et pour observer un peu. Ils se lèvent tous les trois sur leurs pattes arrières pour me sentir sur la grille du dessus, et Loupiot repouique et quasiment à chaque fois qu'il fait le mouvement assis/debout... Il a mangé, fait sa toilette...mais pouique dans certaines positions...

De toute façon demain véto mais c'était pr savoir si quelqu'un avait une idée de ce que ça pouvait être...un truc interne? pas de boules ni rien pourtant.

Voilà je prend vos avis, merci d'avance!


Dernière édition par RaT-MaNiA le Mar 28 Juil 2009, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:09

Un faux mouvement peut être, je sais pas si ca existe un genre de foulure ou quoi, je sais pas trop =/ Mais si il le fait pas quand il marche ca doit pas être trop grave, 'fin j'veux pas m'avancer trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:16

ouais peut-être...pour le coup je sais pas ce qu'il a c'est chiant ... ptet retourné et froissé un muscle ou mal à sa queue(il l'a léché d'hab il le fait jamais)... je sais pas!
bon jvais dormir jtombe de sommeil, jvous tiens au courant de la suite des évènements (j'apelle le véto demain pour rendez vous dans la journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:24

J'espère que c'est pas trop grave.
Bonne nuit à tes loulous et à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 18:13

je reviens de chez mon véto:

- Dudley avec sa blessure aux testicules à de la pommade à mettre
- Bounty a encore des antibios pour ses quelques pb respi pour vraiment s'en débarrasser
- Loupiot à des antibios pour ses petites gênes respi + un médoc qui s'appelle métadam jcrois pour son dos. Selon le véto pas de foulure vu qu'il marche sans aucune difficulté. C'est apparemment bien la colonne vertébrale/base de la queue. Il se l'ai certainement tordu après baston comme on disait. Il l'a palpé mais rien d'anormal. Donc repos dans la cage de plexi avec ses copains et ce pti médoc qui va permettre de pas avoir mal et de guérir.

Voilà les news, Mr pouique toujours lorsqu'il passe de la position assis/debout ou dans certaines positions...esperons que ça guérisse vite avec du repos mais dur dur avec ce petit mâle qui entre dans l'adolescence et qui court partout dès qu'il peut...et se bastonne pas mal Sad

Surtout que je pars bientot en vacances ça m'embête qu'ils soient pas parfaitement top, heureusement ma mère sera là pour les garder et s'en occuper mais elle ne voit pas forcément tous leur pbs quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:31

J'ai la même chose mon mâle c'éait fait mal a la queue donc il avai mal dès que je ouchai mais c'es vie passer donc tkt pas sa va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:33

Bon rétablissement à tout le monde alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:37

Merci...mauvaises nouvelles:

Je les ai sorti, soigner aussi Dudley avec de la pommade pour cicatriser car sa blessure à sa testicule est assez profonde. Je les rentre, grosse baston entre Dudley et Loupiot: Dudley se soumet mais Loupiot s'énerve il double de volume, il crognotte près à attaquer. J'ai vu le coup de dents partir, j'ai séparé car il était comme fou. J'enlève Dudley, il s'en prend à Bounty qui comprend que ça rigole pas : il se soumet direct. Je regarde Dudley : un trou à l'intérieur de la cuisse... J'ai désinfecté et mis de la pommade. J'en ai vraiment vraiment marre, Loupiot est relou j'ai peur pour mes autres ratoux...Pendant que je le soignais, Dudley me faisait des bisous et j'ai vraiment eu mal au coeur pour lui, qui c'est quand même tapé une putain d'entaille sur le ventre, un bout de testicule en moins et maintenant un trou dans la cuisse...Je sais pas quoi faire...

Là j'ai essayé de remettre Dudley dans la cage et direct Loupiot le recommence à le faire chier, je le sentais pas, donc j'ai chopé Loupiot et mis dans une cage de transport le temps qu'il se calme. Mais sérieux je sais pas quoi faire surtout que je pars bientot en vacances et là j'ai trop peur pour mes autres ratoux...

Conseillez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:42

Merde =/
Je sais pas du tout quoi te dire j'ai jamais ce problème.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:46

Merd* sa fait chie* tout sa !!
J'ai pas tou compris mais si il y en a qu'un qui fai chier les aures met le tout seul (jsuis sur j'ai mal comprix XD)
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:49

non j'ai compris mais si je le laisse seul mon inté sera foutu c'est ce que j'expliquai à ma mère à l'instant... Pas mal d'effort pour rien et en plus Loupiot sera seul alors qu'il supporte mal la solitude. Bounty et Dudley sentendent à merveille mais Bounty est pas tout jeune donc jvoudrais pas qu'il se retrouve seul...En même temps j'ai pas envie que Dudley se fasse déchiqueter quoi...c'est vraiment un ange en plus bisouilleur à souhait!

Je me dit que c'est peut-être parce qu'il a mal que Loupiot est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:54

Bon je comprends rien XD mais si lupiot d'entend bien avec qq tu le met avec et les aures ensemblent !! (j'ai du faire sa pendan 2 semaines pendan que tout le monde se calme et maintenent sa va)
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:59

un sera forcément seul vu que j'ai que trois mâles mais la question c'est de savoir si Loupiot peut se calmer par lui meme, ou si il a vraiment un souci... Parce que pour le moment il est de plus en plus agressif alors que Dudley se soumet et est pas trop relou quoi...
Làç je sors les filles et après je les remets ensemble mais je flippe déjà! j'en ai vraiment marre et suis fatigué de ces intés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 09:35

Ah ok je penssait que tu avait 4 mâles (j'ai encore rien compris XD) essaye de faire le plus de présentations en lieux neutre et parès dans la cage entièrement désinfectée.
Sinon je sais pas quoi e dire mais c'es chian* qu'ils ne s'entendent pas. Sa ira peu-être avec le temps !!
Loupiot a quel age ??
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:51

Toutes ces étapes je les ai déjà faites, Loupiot va avoir six mois en gros l'âge bête il entre dans l'adolescence.

Je les ai remis ensemble hier, Loupiot a tenu 45min et ensuite il a commencé à faire chier Dudley et pareil il commence à s'énerver, double de volume, j'ai encore senti que ça allait partir donc j'ai séparé. Et j'ai bien fait car même avec le bruit d'ouverture de la cage, Loupiot a pas lâché Dudley alors que d'hab ils se tournent tous vers moi.

Je sais pas s'il peut pas le saquer ou bien si il a mal donc supporte pas le petit ou quoi mais là il abuse.

Du coup pour pouvoir dormir et pour éviter une blessure grave, j'ai mis Loupiot dans une cage de transport avec eau et bouffe. Et là jvais bientot partir au travail mais jpeux pas les laisser ensemble pendant mon abscence donc jcrois que ça va être pareil...

Là je songe vraiment à les séparer pour de bon car je sens l'accident arrivé gros comme une montagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:30

Oh c'est chian* qu'ils ne s'entendent pas !! arrête les présentations pendant qq jours et après recommence comme si ils ne s'étaient jamais vu !! Perso moi je ferais sa mais je sais pas si c'est la meilleur chose !!
Juse une quesion quand tu remet loupiot dans la cage avec les autres elle est pas propre (même si tu l'as fait la première fois et que sa a pas marché)??
Psk j'ai fait sa 2x et après j'ai totalement désinfecter la cage et tout allait bien (alors que la première fois la nouvelle se fesait mordre a sang) !! Je sais pas si tu as compris je sais pas trop comment expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
alilix69
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 23/05/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:37

oui je pense marionette a raison essaye d'habituer loupiot, trouves lui une cage plus grosse en attendant. Aprés, si loupiot continus à être agressif avec les autresc'est embetant, je l'éloignerai dans une autre cage, c'est un véritable parrain de la mafia celui là! affraid .
J'ai cru compredre que loupiot est le plus jeune?
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:44

loupiot est celui du milieu niveau âge le plus petit c'est Dudley. Là je les ai séparé, Loupiot à son pti studio perso en attendant qu'il se remette point de vue santé et comme ça je peux partir en vacances lesprit tranquille! Evidemment je le sors plus que les autres vu qu'il est seul et en rentrant de vacances je recommencerais l'inté à zéro. Voilà merci de m'avoir conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Contenu sponsorisé




Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation   Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb de colonne vertébrale/base de la queue+pb de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maladie Neurologique + Problème Colonne Vertébrale...
» Urgence veto, queue arraché colonne à l'air
» lilou a la base de la queue noir
» Tumeur à la base de la queue? Abces?
» Ratte qui s'enlève les poils à la base de sa queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-