Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Leeloo xXx Inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 13:43

de rien ^^

*croise les doigts pour que leur santé s'améliore*
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:12

Linoa a énormément maigri, elle a les flancs creusés presque comme Leeloo (qui est insuffisante cardiaque avec oedème pulmonaire débutant) ...
Et ça ronfle toujours aussi fort !

Je vais refaire une cure de pérubore. Mais là, je ne sais vraiment plus quoi faire. Et je ne vois pas l'intérêt d'aller chez le véto toutes les deux semaines si le traitement marche 2 jour puis rechute ... J'en suis épuisée, et malheureuse de les voir comme ça.

Le plus étonnant, c'est que Fleur et Leeloo n'ont rien du tout (pas un petit atchoum, ou un ronflement !). Ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:16

Tu as testé combien d'antibio différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:24

là je n'était pas sous antibio. mais précédemment, j'ai eu du chloramphénicol qu'elles n'ont pas supporté du tout, puis du baytril. il y a un mieux et 3 semaines-1 mois plus tard ... rebelotte.
là c'était pérubore et homéopathie.
le pérubore leur a fait du bien , mais je vais quand même pas le faire à vie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:29

Il me semble que le baytril a l'air de fonctionner en partie. J'ai entendu dire qu'on pouvait donner 2 antibios en même temps quand un seul ne suffisait pas. peut être tester comme ça ?

Sinon, un véto d'Orvault soigne par les huiles essentielles. Si les antibios ne marchent pas, ça peut être une solution alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:37

C'est pas top de donner 2 antibiotiques en même temps ... (pour les résistances, eles effets secondaires et bien les choisir car ils peuvent se neutraliser).
C'est bizarre mais je me dit que si les antibiotiques ne font rien, je doute que les huiles essentielle marchent mieux :x

J'aimerai tellement, me concentrer très fort, claquer des doigts et les guérir ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:48

Le principe des 2 antibios en même temps c'est d'espérer que les bactéries qui résistent à un ne résistent pas à l'autre... J'ai jamais testé sur mes loutes. Tu peux aussi tester un 3ème antibio aussi ?

J'avais testé les HE quand les antibios ne fonctionnaient plus sur Velvet. Mon véto habituel était d'accord mais comme il n'y connaît pas grand chose, il a préféré que j'aille voir un autre véto qui a l'habitude. C'était pas foudroyant comme effet mais il y avait eu du mieux. Il faut dire aussi que ça faisait un an que Velvet était malade, ses poumons étaient en bonne partie fibrosés donc c'était impossible qu'elle récupère complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:13

Je vais essayé de voir ça.
Déjà, 10 jours de pérubore, blédine et miel, on verra ensuite.
Je suis en rattrapages, et j'en ai beaucoup, donc peu de temps à leur accorder malheureusement, je verrais avec mon copain pour re-retourner chez le véto à la fin de ces 10 jours de pérubore, si ça ne va vraiment pas.

Merci Naoned, de ton aide et de ton soutien, ça fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:17

En plus de la blédine, tu peux ajouter des aliments riches en gras et en protéines.
Bon courage pour les rattrapages et les soins des louloutes

et de rien, ça me semble normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:03

Je suis en train de tenir Linoa dans mes bras. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même, elle n'a pas arrêté de maigrir malgré le miel, la blédine ...
Elle a les oreilles froides, les pattes aussi et respire avec beaucoup de difficultés et elle s'isole des autres, ne veut pas rester sur le canapé avec sa soeur et ses copines, je dois la forcer à rester dans la serviette, sur moi, sinon elle se laisse tomber par terre, veut se cacher Mon véto n'est pas là le jeudi après-midi, je ne peux pas me déplacer et je suis en révisions de rattrapages, je suis paniquée, et en même temps résignée ...
Je vais prendre rendez-vous demain après-midi, je ne peux pas faire plus tôt ... Tifa est un tout petit peu plus en forme que Linoa, mais maigri quand même.
C'est obligé que ça ne soit pas infectieux, c'est propre à elle, car même Leeloo qui est très affaibli ne ronfle pas ni n'a les yeux sales. Le pérubore ne fait plus rien.
Je suis découragée ... :'(:'(:'(


Dernière édition par Doudinette le Jeu 23 Juin 2011, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:22

aie courage je vous envois le plus d'ondes positives que je peux tenez bon
Sinon nous pour framboise le veto nous avait prescrit baytril mais en injection 1par jour pdt 5 jours et ça a marché je croise les doigts pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:46

Merci, titeratebleue. Elle m'a fait une frayeur tout à l'heure, mais elle est revenue à elle, là je l'ai isolée dans la boite de transport, à côté de moi,avec des chiffons pour qu'elle n'ait pas froid.
Je vais essayer d'avoir un rendez-vous demain après-midi, j'emmènerai les deux soeurs, et on avisera, mais je ne veux pas qu'elles souffrent encore plus, parce que là, on ne s'en sort pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:04

M... ! pauvre pitchoune ! Courage Doudinette ! Tu peux peut être lui proposer une bouillotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 22:25

Je vous annonce que Linoa nous a quitté Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Pleure9
Après une sorte d'amélioration je l'ai remise dans leur cage toute propre. Elle semblait faible quand même. Puis, d'un coup, elle est tombée de l'étage, et suffoquait, puis s'en est allée ... ça n'a pas duré trop longtemps, mais trop à mon goût quand même :'(
Je me sens vidée, et complètement déconnectée, m^me pas la force de pleurer ... il m'arrive tellement de choses malheureuses que je ne peux même pas réagir ... Adieu ma Linoa, petite Zumelle ... J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir pu te soigner ... Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Pleure9 Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Pleure9 Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Pleure9

Veille bien sur ta soeur, Tifa, qui a besoin de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 15:01

Ho Doudinette, je suis désolée d'apprendre ca ! RIP adorable boule de poils. Au moins ta maîtresse aura tout fait pour que tu ais une belle vie.

Comment va Tifa aujourd'hui ?
Bon courage Doudinette
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:11

Tifa est un peu patraque aujourd'hui, elle semble fatiguée.
Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit pour d'autres raisons (encore des misères >_< je me suis brûlée la main et ça ne se calmait pas, j'ai du appeler SOS Médecin, et le temps qu'ils arrivent ..., bref).
Cette nuit, elle ne semblait pas chercher sa soeur, mais aujourd'hui, elle restait sur le tuyau, sans beaucoup bouger. Il faut que je prenne rendez-vous chez le véto, mais je n'arrive pas à le joindre.
J'espère, au pire demain matin ! Mais je ne supporte plus de la voir comme ça, c'est très changeant, même au niveau du regard : à un instant t, on a l'impression que tout va bien, regard vif, elle bouge, et 2 minutes plus tard elle a un regard tout triste et tout malade, et respire mal. Ce n'est pas évident. J'ai pensé au coeur, comme Leeloo (la mienne, pas sa maman), mais le véto n'a rien trouvé (alors que pour Leeloo il avait trouvé tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:17

oh pauvre petite puce un ange de plus au paradis des rats RIP
En tout cas ne t'en veux pas tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle c'est pas ta faute doudinette mais je sais ce que c'est quand on se sens impuissante face à la maladie
En tout cas courage pour l'autre zumelle et fait gaffe à ta main une brûlure mal soignée garde une vieille cicatrice
Plein de bonnes ondes à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:45

Merci beaucoup. J'ai pris ce qu'il fallait pour la brûlure, mais j'ai eu mal pendant plusieurs heures hier ! J'espère que je ne garderai pas de traces ni même de séquelles (la peau se rétracte).
Je suis allée chez le véto tout à l'heure. Pour Tifa, il m'a donné des antibiotiques (tétracyclines). L'infection est profondes maintenant (elle n'a plus de trace autour des yeux). Et me conseille de donner le même médicament que pour Leeloo qui est insuffisante cardiaque, ça l'aidera à ne pas paniquer. Car là, la visite chez le véto l'a complètement paniqué. C'est la première fois qu'elle est seule dans la boite de transport, et le stress l'a tellement fatiguée, qu'elle restait, essoufflée dans ma main :s.
Elle va avoir droit à une bonne dose de blédine ce soir, et aux médicaments, avec du miel, ça aide à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 21:09

Soigne toi bien. Si ça peut te rassurer, Velvet a eu de gros problèmes respiratoires à partir de ses 2 ans, j'ai même cru la perdre à ce moment là mais ma courageuse petit warrior a vécu correctement jusqu'à ses 3 ans.
Gratouilles à Tifa et plein de bonnes ondes pour toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 05:27

bon ben on reste optimistes et naoned en témoigne avec sa puce courage et bon rétablissement à ta touille
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 10:08

Comment allez vous, Tifa et toi, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:22

Tifa semble essoufflée, toujours, mais ça va, elle a mangé hier soir, elle a pris une bonne dose de blédine aussi. J'hésite à les mettre dans une cage plus petite, car ça lui demande pas mal d'efforts d'escalader toute la volière, car elles ne veulent dormir que dans la sputnik ou le tuyau, et pas dans la maison, au sol. Donc, entre l'étage et les bac d'angle, Tifa fait des "haltes" pour se reprendre. Mais c'est peut-être le temps de s'adapter à son rythme affaibli. Car Leeloo, réussi à grimper sans trop de souci. Mais elle dort beaucoup (Leeloo comme Tifa). Et du coup, Fleur, malgré ses tumeurs, s'ennuie un peu, car c'est celle qui est la plus en forme au final.
En tout cas, Tifa répond à mes appels (claquements de langues), et ne boude pas les friandises, c'est bon signe.

Et pour moi, je dois refaire mon pansement tous les jours, mais pour bien le mettre, j'ai besoin de mon chéri, car enrouler une compresse et mettre un sparadrap, tout ça de la main droite alors que je suis gauchère, j'ai un peu de mal. Mais ça va, j'ai beaucoup moins mal aussi, j'ai dormi comme un bébé cette nuit.

Pendant tout le mois de juillet, je ne serais pas chez moi, mon copain restera avec les rates (il bosse, mais que le matin). Il viendra me voir quelques week-end, mais on laissera les rates à la maison, inutile de leur faire subir le stress des transports communs. Et chez ma Maman, je n'ai plus de cage assez grande pour faire tenir 3 rates, sinon elles vont vraiment être à l'étroit (dimensions : 80*50*38, c'est le même style qu'une cage Mary de Ferplast). Même si elles ne bougent pas beaucoup, elles ne vont pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:33

Plein de bonnes ondes pour la louloute et toi.
Je ne sais pas quoi te conseiller pour la cage. J'ai toujours laissée Velvet dans sa grande cage, partant du principe qu'elle n'allait pas s'épuiser et que de pouvoir gambader à son rythme ne pouvait pas lui fait de mal. J'avais aménagé la cage avec des rampes pour monter d'étage en étage et les spootnik étaient le plus proche possible des étages, toujours pour éviter qu'elle s'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 09:22

eh bien une tite lueur à l'horizon soignez vous bien et on espère avoir de vos news en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leeloo xXx Inconnu   Leeloo xXx Inconnu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 14:07

Coucou,
Alors l'état de Tifa est stable, pas de grosses améliorations, mais ça ne s'aggrave pas non plus. Elle prend bien ses médocs avec la blédine, heureusement ! Elle fait quand même un peu moins de bruit (bien que c'était Linoa que j'entendais beaucoup).

Elle reste souvent toute seule par contre, et à l'endroit où Linoa nous a quitté, je ne sais pas si c'est lié ou une coïncidence ... Mais elle garde quand même le moral : elle mange, bois fait sa toilette correctement, c'est déjà ça !

J'ai vu Fleur faire un truc bizarre : Tifa grimpait dans un bac d'angle, et j'ai vu Fleur l'attraper avec ses dents, par la peau, un peu n'importe comment, mais sans violence, vous croyez qu'elle l'aidait à monter ?! Car je l'ai vu faire ça plusieurs fois.

Je vais partir demain, et ce sera mon chéri qui s'en occupera. J'espère que ça ira ! Que ça soit elle, Fleur ou Leeloo !
Revenir en haut Aller en bas
 

Leeloo xXx Inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite Leeloo
» Ma petite voyouse Leeloo
» Leeloo mon amour de dalmatienne
» Leeloo : perte de poids, boude la nourriture
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-