Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Leeloo : perte de poids, boude la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:01

Bonjour !
Leeloo vient d'animalerie, elle est avec moi depuis 1 an et 1 mois maintenant, et est avec 5 colocataires (Pistache, Elfy, Fleur, Tifa Linoa).
Elle a toujours été un peu plus calme, et discrète que les autres. J'ai surveillé son poids, mais vite fait, elle semblait normal.
Mais depuis 2 jours je me suis aperçue qu'elle est étrangement maigre (elle a les flancs très creux).
Aujourd'hui, j'ai décidé de la bouster un peu, en lui donnant du jambon, du miel, des restes de croûtes de tarte ... Et bien elle n'a rien mangé ! Elle a pris un bout de jambon au bout de 10 minutes parce qu'Elfy en a pris !
Depuis août, j'ai passé mes rates à une ration ménagère (recette by Zaudrey : corn flakes, pois cassées, lentilles, fruits secs, pâtes, blé, biscottes, maïs), elles semblent toute le supporter pas trop mal, même si il y a encore un peu de tri (surtout au niveau des lentilles et des pois cassés).
Etant donné que Leeloo est plus soumise que les autres, je me suis dit qu'elle devait avoir du mal à accéder à la nourriture (il y a 2 gamelles de nourriture, une en bas de la volière, l'autre plus haute, pour éviter les bousculades), on a donc laissé Leeloo et Elfy (ma rate avec tumeur mammaire) sur le canapé et un bol de nourriture. Elfy mange, sans surprise, les céréales en premier. Mais Leeloo, semble à peine renifler la nourriture et n'y prête même pas attention et ne fouille même pas pour chercher un petit quelque chose à manger !
Et dans ses déplacements, elle est un peu plus lente que d'habitude aussi (faiblesse ?)

Je vais chez le véto dans la semaine, donc je l'emmènerai avec moi, mais j'aimerai la bouster un peu quand même !

ps : elle pèse 270g


Dernière édition par Doudinette le Mar 09 Nov 2010, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:03

Elle a peut être aussi un souci aux dents, donne lui du plus liquide type blédine ou petits pots pour bébé pour voir si elle mange mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:16

je viens de regarder ses dents : en comparant avec les autres, elle a des dents de longueur et de couleur normales, j'ai appuyé sur les dents supérieurs et inférieures, aucune réaction, juste, entre les dents inférieures, c'est un peu violet, comme un petit vaisseau.
elle kreukreutte sur mon bureau, se nettoie, et utilise le biberon normalement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:17

Tu peux quand même lui donner de la blédine pour la booster un peu, en général ils n'y résistent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 23:33

ah bah justement, j'ai voulu en acheter hier de la blédine ... mais euh, comment dire, je ne savais pas vraiment quoi acheter (rayon bébé, mais après ......................) ce sont bien les petits pots pour bébé style carotte-jambon mouliné Question(j'me sens conne à poser la question lool)

mais quand je vois mes 5 autres loutres se jeter sur le miel (j'utilise le miel pour donner un médicament à Elfy), et Leeloo qui n'en a strictement rien à faire, ça m'a choqué quand même

victoire, elle a mangé ............ 2 pétales de corn flakes Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 00:02

La blédine c'est une boîte en carton, c'est une poudre à délayer avec de l'eau ou du lait de soja ( surtout pas de lait de vache ), et il y a marqué blédine sur le paquet. Il y a plusieurs parfums, ne pas prendre chocolat, mais à part ça pas de souci. Si tu ne trouve pas de blédine tu eux prendre du cérélac aussi, c'est la même cose, mais c'est vendu en boîte métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 00:08

aaaaaaaaaaaaaaah ! d'accord !
bon bah j'irai voir demain alors merci LORIEN !!

(ps : elle a mangé aussi de la biscotte ! donc si elle avait vraiment mal, elle ne mangerait même pas, si ?)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 00:09

Si elle grignote c'est à priori que les dents vont bien, donc si il y a souci ça doit être autre part. Peux tu la peser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 00:17

je l'ai noté sur mon premier post, elle fait 270g elle a un peu plus d'un an (je l'ai adopté en septembre 2009)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 02:32

Elle est pas épaisse... mais si elle est petite de gabarit ce n'est pas non plus un poids inquiétant à priori. Pèse la régulièrement en la boostant, et vois si elle prend un peu...

Une visite chez le veto serait quand même plus sûr, si elle ne mange pas il doit y avoir un souci, souvent les rats malades font ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 05:01

Les flans creux peuvent également être le signe d'un problème respi .
Est-ce qu'ils se creusent à la respiration ? Fait-elle du bruit , ronflement ... etc

Le poid de ta puce est correcte, ce qui indique un problème est la baisse de poids Wink et le changement de comportement comme tu l'as indiqué .

Tu fais bien de la booster à la blédine jusqu'à la visite véto .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 08:18

visite veto. :/
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:43

alors, hier soir je l'ai gardé un peu avec moi sur le bureau, elle a mangé un peu de céréales et un bout de biscotte.

elle ne fait pas de bruit à la respiration, mais je trouve qu'elle bouge beaucoup la tête quand elle respire, mais tout le temps (peut-être que je psychotte aussi, je sais pas).

j'ai acheté un pot de Cérélac au miel ce soir, je lui en donnerai, en même temps qu'Elfy (qui a des tumeurs)..

Elle n'est pas grosse, mais en longueur. Ceci dit, Fleur, qui est arrivée chez moi en mai 2010, est un tout petit peu plus courte, un poids plus faible (elle fait 250g), mais n'est pas creuse.

De toute façon, rendez-vous chez le véto pris pour demain à 17h30 (il va être content ! je lui emmène Elfy pour voir l'évolution de ses tumeurs, Tifa et Linoa pour un petit suivi car elles ont pas mal de rouge autour des yeux, et une dépilation autour des yeux aussi o_O sans ronflement, Leeloo donc, et ma chienne insuffisante cardiaque pour l'ausculter et voir si on peut lui détartrer les dents ... c'est jackpot pour lui XD)
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:22

Voici un petit compte-rendu de ma visite chez le véto, en tout cas concernant les rates.

Pour Elfy : arrêt tu traitement au Traumasédyl, la tumeur a un peu grossit mais n'a pas mal évolué (c'est pas chaud, c'est pas rouge), et au niveau du ganglion, c'est n'a pas beaucoup bougé.je reprendrai le traitement si la tumeur devient inflammatoire.

Pour Leeloo. C'est un peu plus compliqué.
Leeloo est en fait la souffre-douleur de Pistache. Pistache lui pisse dessus allègrement, et inhibe complètement son comportement. le véto m'avait demandé si Leeloo faisait sa toilette car elle était sale, mais en fait, c'est le pipi de Pistache qui imprègne son poil. Du coup, Leeloo a toujours l'odeur de Pistache autour d'elle, et reste prostrée, car complètement soumise.

J'ai raconté au véto le comportement de Pistache, vis-à-vis des autres, vis-à-vis de moi. Pour lui, c'est une dominante nymphomane, une sorte d'hyper dominante qui veut tout pour elle.

Il m'a conseillé d'isoler la dominante, de nettoyer les autres rates du groupe à l'eau tiède pendant 3-4 jours, afin de réduire l'odeur de Pistache sur elles, et réussir à développer le caractère de Leeloo.
Pour Leeloo, il m'a conseillé de faire une cure de Vita-Rongeur pendant 2 semaines, pour la rebooster.
Ce soir, j'ai essayé de lui donne le Cérélac ... et bien elle n'en veut pas ! (par contre Elfy ne se fait pas prié), mais j'ai découvert que Leeloo adore le Tarama ! On en avait ce soir, et il en restait sur la cuiller, donc sans trop d'espoir j'ai tendu la cuiller et Leeloo, et elle a adoré, victoire ! C'est un rat à poisson Tire la langue

Voilà, j'ai donc découvert que ma Pistache est une grosse obsédée !!! Si son comportement n'évolue pas, il m'a dit qu'on verrai pour un traitement homéopathique, fait à la base pour les chattes qui ont le même problème, ça s'appelle un Sédatif Sexuel.

Et pour les jumelles, Tifa et Linoa, en effet, Linoa a ce qu'on appelle une folliculite, c'est une inflammation des paupières, très probablement d'originie bactérienne. Le véto m'a donné un traitement antibiotique à mettre sur les yeux, pendant 10 jours. De plus, ça va traiter leur petit rhume en même temps (l'antibiotique va aller dans les larmes, et passe aussi au niveau nasal, donc c'est parfait !)

Du coup, ce soir en arrivant à la maison, j'ai remonté ma petite cage, et j'ai installé Pistache dedans. La pauvre n'a pas compris ce qui lui arrivait et elle boude très clairement !!! Mais bon, je ne peux pas la laisser se lâcher sur Leeloo comme ça non plus ! En tout cas, pour l'instant, le plus important est que Leeloo aille mieux, et reprenne un peu du poil de la bête.

Voilà les mésaventures ![b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Leeloo : perte de poids, boude la nourriture   Leeloo : perte de poids, boude la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Leeloo : perte de poids, boude la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poids
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte de poids
» Perte de poids
» perte de poids
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-