Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 décoller un pansement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


décoller un pansement  Empty
MessageSujet: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 22:43

Coucou voila ma ratte c'est faite opérer il y a deux jours d'une tumeur au flanc droit. La véto me l'as entortillé dans une grosse bande collante, comment vais je pouvoir décollé se pansement surtout que ma ratte n'apprécie pas spécialement d' avoir les poil arraché par moi ou qui que se soit d'autre.


Merci en avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
minarates
En sevrage
En sevrage
minarates

Féminin
Messages : 74
Age : 34
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/09/2010


décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 23:29

Bonsoir,
Si tu as le droit de mettre ta rate dans l'eau, se serait le pied car l'eau hydrate tellement la colle que la colle ne colle plus!!!

Autrement je ne sais pas! dsl
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 00:58

essaie avec de l'ether ça fait fondre le collant
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 01:10

Attend mais ça pue l'ether !!!!!
Et puis c'est assez...agressif je trouve...

Je pense qu'un peu d'eau tiède sur un chiffon et tu essaye d'humidifier légèrement le pansement pour qu'il se décolle plus facilement. Sinon tu appelles ton véto. Suivit post-op c'est gratuit normalement donc il devrait t'enlever le pansement gratuitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 02:04

Surtout pas d'ether, tu vas brûler les voies respiratoires de ta toune !!! Dois je rappeler que certains se servent de ce produit pour " endormir " les petits chats et petits chiens dont il ne veulent pas ??? C'est un produit très nocif, donc à éviter absolument !!!

Et puis je crois que depuis quelques années ce n'est même plus en vente libre, donc quand on voit le nombre de produits nocifs qu'ils ne prennent pas la peine d'interdire, on peut se dire que ceux qui sont règlementés le sont vraiment à causes de risques particulièrement sérieux, non ?

Tu peux tenter avec de l'eau tiède. Moi à ta place je retournerais voir le vétérinaire qui l'a opérée, quelque part c'est à lui de le faire, et ça permettra aussi une petite visite de contrôle post opératoire, ça ne fait jamais de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 09:32

Normalement, ton véto a dû te dire de repasser dans une semaine/dix jours pour voir si tout aller bien et enlever les points/pansements s'il y en avait, non ? Sinon tu peux téléphoner pour demander si c'est à toi d'enlever le pansement ou à lui... moi je sais que pour mes chéries j'attends toujours le temps réglementaire, c'est déjà une chance si elles ne les bouffent pas avant ! ^^"

(Et je plussoie tout le monde, si tu veux vraiment le décoller, de l'eau, voir de l'eau très légèrement savonneuse, genre savon doux, ça marche tout seul !)
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 10:00

oui je ne compte pas l'enlevé aujourd'hui mais si la véto lui retir elle va se faire mordre c'est pour sa que je le retirerais bien la veille de la visite.
je demanderais lundi et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 12:19

Ca m'agace les vétos qui collent les straps à même la peau -_-

Je doute que même avec de l'eau tiède, tu puisses décoller le strap des poils :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
décoller un pansement  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 13:43

Je suis d'accord avec petit ange, même avec de l'eau tiède ça m'étonnerais que ça le fasse...

C'est pas top de coller directement, pour moi c'est donc d'autant plus à lui de l'enlever. Normalement il doit savoir s'y prendre pour éviter les morsures, c'est son boulot après tout !!! Ca doit pas non plus être la première fois de sa carrière qu'il enlève ce genre de pansement si c'est sa façon de pratiquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 14:56

Oui moi aussi ca m'énerve mais une fois que c'est fais XD y'as plus grand chose a dire ou faire.

Je la laisserais faire malgrés que c'est plus pour ma ratte qu'elle évite de lui faire mal que je voulais le retiré avant.


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 14:58

Et si tu décolles doucement et que tu coupes les poils au lieu d'arracher les poils ?
Enfin faut que la rate se tienne tranquille

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
décoller un pansement  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:28

Couper les poils ça peut être une bonne solution, mais effectivement je pense qu'il faudra mieux être deux dans ce cas... Sinon tenir la rate d'une main, et décoller et couper de l'autre, pas évident, même si la louloute se tient tranquille... Comme ça après t'auras une mi-nue Very Happy Je rigole...

Par contre le veto a du raser une partie des poils si il l'a opérée, non ? A l'endroit où c'est collé directement sur la peau ça va pas être facile non plus... Ce genre de bandes en général ça colle super bien quand même. En l'imbibant d'eau tiède avant en plus ça serait peut être plus facile ? Une infirmière m'a dit que c'est ce qu'elle faisait pour enlever les pansements aux enfants, de l'eau savonneuse, le tout est de trouver un savon sans risque pour ta rate.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:39

Coupé les poil même a deux sera difficile j'vais essayer tout sa dans quelques jours et vous direz quoi, j'essais de passé les doigts dans le bandage petit a petit mais pas sur que ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




décoller un pansement  Empty
MessageSujet: Re: décoller un pansement    décoller un pansement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décoller un pansement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La grosse dormeuse n'arrive pas à décoller ses paupières
» pansement
» Retirer un pansement
» Pansement et cicatrice
» Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-