Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retirer un pansement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 01:11

Bonjour, ma ratoune s'est faite opérer la semaine dernière et comme elle rongeait ses fils je lui ait fait un beau pansement avec de l'elastoplaste. Maintenant que c'est cicatrisé je voudrais le lui retirer mais c'est un peu trop accroché. Auriez vous une idée? Si je tire je lui arrache les poils(et même si elle ne dit rien j'ai mal pour elle). J'ai peur que l'éther ne lui fasse plus de mal que de bien niveau respi. Je n'ose pas la laver j'ai peur qu'elle attrape froid.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 01:14

non je c pas trop, elle est pas rasée là où on l'a opéré, sinon fait gave de pas lui arracher la peau en tirant trop fort, c fragile un ratou. Non mais franchement je peux pas t'aider c vrai que ça serait bon à savoir comment l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 01:15

Elle est rasée sur la zone opérée, mais le pansement fait le tour du ventre(petite précaution après l'avoir retrouvée éventrée en rentrant de chez le véto)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 01:18

ah merde elle s'est tout arrachée les points, c celle qui s'était fait éventrée par les autres ? dis donc elle a pas de chance. OUi t'as eu raison pour le pansement alors. ben du coup je sais pas, si tu découpes le pansement en bande et que tu tires doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 01:22

Non elle s'était faite ça toute seule comme une grande guedin Donc après avoir refait les points on a vu plus solide sur le 2e pansement.
Je pense que je vais finir par tirer, mais du coup ça lui arrache tous ses poils, c'est pas pour l'aspect esthétique mais plus pour la douleur qu'elle doit ressentir même si elle ne dit rien pale
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 01:26

malheur fais gaffe en tirant d'un coup, moi j'aurais peur de la blesser de lui arracher la peau tu me fais peur avec ton pansement pale
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 07:45

c,est quoi exactement de l'elastoplaste ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 09:41

c le sparadrap blanc qui sert à faire les strap normalement, c super collant
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 12:33

Pour mes enfants, je prends un gant de toilette humidifié avec de l'eau tiède, et je procède petit bout par petit bout: un peu d'eau, tu tire (lentement hein!), un peu d'eau, tu tire... par contre, là faut être 2 car c'est un peu long;
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Invité
Invité



Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 13:25

Autre solution : dissoudre la colle !

Si tu as de l'essence F, de l'alcool à brûler ou tout simplement du solvant (pour les ongles par exemple), c'est facile, mais il faut être deux :

- l'un tiens la ratoune (à peu près) immobile,
- l'autre utilises ses deux mains : dans l'une un coton-tige trempé dans le produit solvant, dans l'autre une pince à épiler

Avec la pince à épiler, on soulève gentiment un bout du pansement et on insère au-dessous le coton tige, qui va dissoudre la colle ... en allant doucement et petit à petit, le pansement s'enlèvera sans aucune douleur.

Laurent.

PS: l'eau chaude marche, c'est vrai ... mais qu'est-ce que c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 13:26

Oui met de l'eau tiède, pas de l'éther par contre, car sa va encore plus le collé.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 18:29

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 22:37

Les vétos se serve de l'éther pour décoller mais faut faire vite sinon a recolle le tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 22:40

oui mais l'éther ça sent fort kan même,l'eau tiède c bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 22:51

qui a eu l'excellente idée d'utiliser l'elaspoplaste sur le ratou ??? Le véto ????
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 22:56

didou75 a écrit:
Elle est rasée sur la zone opérée, mais le pansement fait le tour du ventre(petite précaution après l'avoir retrouvée éventrée en rentrant de chez le véto)

c pas le véto qui a mis le pansement enfin je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 02:11

Le véto l'a recousu, et comme elle commençait à ronger son pansement il m'a dit de lui consolider avec de l'elasto. Je m'y attaquerais demain car ce soir je suis toute seule et elle n'est pas en mode je fais la sieste sans bouger Smile Je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 11:46

Rho oui ça craint, je l'aurais bandée moi la nenette...
Bah doucement et avec patience, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 11:49

Et si tu mouilles le pansement comme nous on fait?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 13:02

didou75 a écrit:
Le véto l'a recousu, et comme elle commençait à ronger son pansement il m'a dit de lui consolider avec de l'elasto. Je m'y attaquerais demain car ce soir je suis toute seule et elle n'est pas en mode je fais la sieste sans bouger Smile Je vous dirais

ah oui ce mode là je connais bien "je fais la sieste sans bouger" mais ça dure pas très très longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retirer un pansement Empty
MessageSujet: Re: Retirer un pansement   Retirer un pansement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retirer un pansement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pansement
» décoller un pansement
» Pansement et cicatrice
» Enlever / retirer agraphe
» Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-