Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:28

Bonjour à tous.

Pour vous résumer la situation en quelques lignes, la voici.

Copacabana, ma ratte (née le 27 octobre 2010 pour vous donner une idée de son âge) fait depuis un mois des tumeurs "à répétition", une opération a été faite pour enlever trois tumeurs sur son flanc, et s'est bien passée, puis dernièrement une deuxième opération a été tentée pour une tumeur près de la vulve, malheureusement ses tissus mammaires sont tous atteints par le tissu malade, et j'ai donc appris à ce moment qu'en gros elle ferait des tumeurs à répétition et qu'à force, on n'irait plus l'embêter à lui faire subir opération sur opération.

Mais le gros soucis n'est pas là. Après cette opération, Madame a arraché ses agrafes, ses fils, malgré tout sa cicatrice commençait à guérir et deux jours plus tard je prends rendez-vous chez le vétérinaire car en une nuit tout s'est dégradé, la blessure s'est à nouveau ouverte, une odeur affreuse, du pue, la totale. Le rendez-vous s'est passé beaucoup plus mal que je l'imaginais, le vétérinaire m'a dit qu'on devait opérer à nouveau car une tumeur s'est reformée à la suite ainsi que deux autres de chaque côté de ses flancs (une semaine après la précédente opération je précise) mais qu'il hésite à ce que je doive prendre la décision de tout arrêter s'il ne parvient pas à enlever toute la tumeur, car elle ne pourrait de toute façon pas vivre tout le reste de sa vie avec des fils et des agrafes et qu'elle mourra de toute façon dans quelques semaines/mois de tumeurs..

Donc il l'opère le soir-même, m'appelle alors qu'elle dort encore pour me dire qu'il n'a pas réussi à tout enlever près de son utérus, et me demande ma décision.. Je peux pas me décider à tout arrêter alors je lui demande de la réveiller et de la saucissonner, j'ai déjà vu ça, elle peut vivre avec ça quelque temps même si ça n'est pas agréable, elle sera chouchoutée, je la veut encore avec nous pour même le reste de jours qu'il lui reste..

Donc Madame se réveille (je vous épargne ma nuit horrible, mes pleurs, mon état général), l'opération s'est bien déroulé et ma puce est avec nous. Il lui a enlevé deux tumeurs donc, une près de l'utérus et une sur le flanc, elle est toute saucissonnée. Elle vit dans une cage de quarantaine, et passe le plus clair de son temps à manger et dormir dans mon lit. Quand j'entre dans ma chambre elle me fait la fête, saute partout, et malgré son bandage je sens sa rage de vivre, son "bonheur" malgré tout. Je précise qu'elle prend des antibiotiques et un anti-inflammatoire (Baytril et Métacam).

Seulement, depuis hier.. Je remarque que sa blessure commence à s'infecter malgré les antibiotiques, il y a du pue, et ça sent vraiment mauvais (comme la première fois). Mercredi je retourne à la clinique pour contrôler son état, changer son pansement, et voir comment ça évolue.

En gros, j'aimerais savoir pourquoi ça s'infecte comme ça, si vite en si peu de temps ?
Qu'est-ce que ça va entraîner, est-ce qu'avec du pue une blessure est impossible à cicatriser ?
Si le vétérinaire me dit qu'elle ne cicatrisera jamais, quelle décision prendre (je ne sens pas dans son regard qu'elle est malheureuse, je ne peux pas la laisser partir alors que tout va bien à part le bandage et maintenant.. ça).. ?

Tout conseil est bon à prendre, toute aide sera bienvenue..
Si vous avez connu des cas similaires ou presque..
Je suis perdue. Sad
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 22:20

C'est pour moi une histoire qui finit mal, malheureusement.

Twice a été opérée d'une tumeur mammaire, opération qui aurait dû être bénigne. Mais elle a eu beaucoup de mal à se réveiller, et a de suite commencé à maigrir. 10 jours plus tard on a malgré tout voulu la débarrasser de ses agrafes... L'horreur.

De l'extérieur on ne voyait RIEN, AUCUNE odeur, et lorsque le véto a coupé la 1ère agrafe, 7/8mL de crème liquide sont sortis... Tissus nécrosés, tout ça, dégueu.

On a laissé un trou, on a flushé 4 fois par jour.. Mais son état général était tellement mauvais (métastases pulmonaires), qu'elle est partie 3 jours plus tard. Mais en 3 jours de flushage, les tissus étaient redevenus sains, et le véto m'a dit qu'elle aurait été en meilleure forme, il l'aurait endormie pour recoudre proprement.

Bon courage avec ta puce et n'hésite pas à nous en parler: on est là pour ça. Je me trouve toujours dans une détresse incroyable quand une de mes puces va vraiment mal, et je te comprends très bien: on est là!!
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:36

arf. Misère, je ne sais quoi te dire. Pareil pour ma Xéna, je l'ai récupéré après une opération d'une tumeur assez grosse, mais elle ne s'en est pas remise.

Je ne peux pas me permettre de te dire ce qui est bien ou mal de faire, seule toi tu es juge face à ta puce. Maintenant, je pense que la raison voudrait (pour ma part en tout cas) que j'arrêterai de lui faire subir tout ça. Vivre opération sur opération, je l'ai faite une fois avec ma petite Marily (tous les jours, un abcès bien profond à la tête) pendant plusieurs jours j'allais au véto' pour qu'elle l'ouvre et nettoie (mais avec anésthésie et tout), ce n'était plus une vie, et elle n'a pu survécue. Elle a bien souffert, ma petite puce d'amour, avant de partir, et je m'en veux.

Maintenant, quoique tu fasses, on te soutiendra. Ce n'est pas facile. Courage, on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:50

Les opé en soit c'est vivable pour une rate, c'est l'infection qui l'est moins ...

Pour ta rate, ce qui est étonnant c'est cette infection qui revient par 2 fois... je n'ai encore jamais connu ça sur mes rates après opé, avec des tumeurs situées au même endroit.

De plus ce n'est pas bien placé, j'imagine les dégâts que peut faire une infection près de l'appareil génital.

Il ne peut faire une totale ( enlever tout ovaires et utérus) ?

Ton véto pense que l'infection est liée à quoi ? Les points ? Une déficience immunitaire ?

C'est vraiment pénible quand le rat est en forme et que l'on est contraint de les laisser avec leur tumeurs puis fatalement de les aider à partir alors qu'ils sont encore plein de vie .

Dans tous les cas, si tu tente de supprimer l'abcès il te faudra flusher et le véto devra laisser la plaie partiellement ouverte.

Courage, c'est dur comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:25

Merci à toi kyrielle tu as tapé juste en plus, elle a des métastases, et ça ne va pas aller en s'arrangeant mais toucher petit à petit ses organes.. C'est dingues que j'arrive à l'écrire alors que ça me met dans des états pas croyables, on se sent tellement impuissants. Pour ma puce c'est différent dans le sens où elle je SENS vraiment le problème, ça pue mais beaucoup, et si ça cicatrise pas je sais pas si je dois encore la faire chier avec un pansement de la taille de son corps.. Je doute.

Kryptoratt pourquoi la tienne ne s'en est pas remise ? C'est affreux ces tumeurs.. Sad

Proserpine je n'ai pas pensé à la totale car je ne savais pas que ça se faisait ? Tu penses que ça arrangerait quoi ? Pour l'infection aucune idée, faudra que je lui demande, j'étais trop sous le choc la dernière fois pour lui demander, mais à mon avis elle est trop faible avec toutes ses tumeurs du coup son corps n'arrive pas à gérer..

En tout cas je fais tout pour qu'elle profite de la vie, ma puce. Elle bouffe, elle dort, elle reçoit pleins de câlins, elle voit ses copines, je la chouchoute à fond. Je regrette pas du tout d'avoir choisi de la laisser vivre.

J'ai juste peur d'une chose, mon choix actuel..
J'ai tellement peur pour mercredi..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:37

Pour la totale, le véto te l'aurais proposé, ça aurait permis d'enlever plus facilement celle collée à l'utérus .

Je pense que si elle en a de partout et qu'en plus ça s'infecte en post op, malheureusement il y a peu d'issues ...

Mon véto m'a aussi déconseillé d'opérer pour la 3ème fois de multiples tumeurs à chaque fois une de mes rates qui en a de partout, tous les mois, et pourtant ici, points internes et pas d'infection derrière.

je te comprends bien, c'est triste comme situation, je suis condamné à la voir se déformer et devoir à un moment la faire eutha.

C'est cette rate qui m'a décidé à faire stérilyser mes 2 petites dernières pour tenter de limiter ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 09:47

arf elle était bien trop affaiblie. Ma petite Xéna, c'est mon ancien boss qui me l'a donné car il ne voulait plus d'elle. Elle avait une tumeur grosse comme une balle de ping-pong. Il m'a dit "oh, elle a toujours vécue avec ça, ça ne la gène pas!" Bien sûr. L'opération a dû l'épuiser (elle n'était pas toute jeune, environs 2 ans), et s'était considérablement affaiblie. Quand je l'ai récupéré après l'opération, elle ne se nourrissait plus beaucoup, ni ne buvait, bien que je tentais tant bien que mal de la faire manger...

Courage, dans tous les cas, on est là ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:04

Merci pour votre présence et pour vos mots, j'étais sûre qu'en postant j'allais trouver du soutien ici, j'en ai besoin..

Ce que je redoute le plus, mercredi lorsqu'il la verra ?
Qu'il me demande de faire un choix entre la garder près de nous, ou la laisser partir.

Vivre avec un pansement long comme son corps, mais continuer à vivre avec nous (dormir/manger/recevoir des câlins/voir ses copines) mais craindre d'un moment à l'autre un soucis qui demandera que je me déplace rapidement chez un vétérinaire d'urgence à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ou la laisser s'envoler sur le nuage de gruyère. Mais je sais que mon vétérinaire va me faire la morale "ne laissez pas l'affectif prendre le dessus, il faut voir médicalement qu'elle souffrira un jour à l'autre", ouais ben désolée, je vois pas dans ses yeux qu'elle a envie de partir, on m'a dit qu'on le SENT quand son rat va mal, qu'il veut partir, qu'il nous le "demande", et bien pour le moment ma grosse dinde tout ce qu'elle me demande c'est de pouvoir manger des trucs super bons, et de pouvoir dormir dans ma couette, voilà. Alors d'accord, elle marche bizarrement, elle arrive plus à monter sur les trucs hauts, mais je suis là moi, je l'aide, elle a juste besoin d'aide et je serais là tant qu'elle en aura besoin.. Mais j'ai pas envie de faire ce choix, pas encore.

En plus hier soir, j'ai eu un gros flash : Son pansement, que je vais faire vérifier demain. Il est collé à sa peau, ça va lui faire horriblement mal, rien que d'y penser j'ai une boule dans le ventre, quelle merde, en plus de sa souffrance à cause de ça ils ont été obligés de lui coller à la peau quoi, j'ai tellement les boules.. J'ai plus envie d'être à demain.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:02

Tu vas un peu avoir mal au coeur pour elle quand ils vont changer le pansement, moi ça m'a brisé le coeur car j'entendais les cris depuis l'autre salle et une ASV qui était à l'accueil courir aider le véto, je l'entendais dire "allez ratatouille ça va aller !". Il hurlait, ça m'a fait vraiment de la peine, et le fait de pas savoir comment c'était fait ça m'a stressé.

Par contre pour enlever le deuxième pansement j'étais là et j'ai aidé et finalement ça allait... Le doc a coupé un bout du bandage sur le dos et c'était pas si collé que ça aux poils car en dessous il y a une grosse compresse donc y'a finalement pas tant de truc collé à la peau.

Et puis pour le hurlement même si ça fait mal au coeur... Mon ratoux est un gros pouikeur, le véto avait même pas commencer à insérer le ciseau sous le pansement (pour faire une ouverture) que il hurlait comme pas possible !

T'inquiètes pas trop Sad

Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:05

Tu me dis ça, et ensuite "t'inquiètes pas trop" euh ouais, tu sais quoi je vais essayer de moi-même le décoller un peu petit à petit de son poil, devant c'est déjà un peu décollé bah je vais continuer parce que maintenant je flippe ma race. Et c'est pas du tout une pouikeuse quand elle râle c'est pour du vrai, du coup voilà, bon de toute façon je verrais bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:11

Je t'ai dit ça car je ne savais pas ce qu'il se passait. Donc j'avais peur. Et après, j'ai vu de mes yeux et fais de ma main et y'avait rien de si grave que ça, c'est juste un pansement, en 15 secondes c'était enlevé.

Et s'il est déjà un peu décollée c'est que la colle est pas si collante que ça. Ca sert à rien de flipper, c'est un pansement, c'est normal de crier un peu, c'est comme les humains on aime pas ça. Le rat sous le stress il se lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:34

bibi
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:41

arf aller, courage! Tu as bien raison, tu es sa maman. Si tu sens que ce n'est pas le moment, et ben c'est pas le moment! Il y a un truc horrible, c'est de faire la première injection et sentir que ton rat ne voulait pas partir. Je te fais confiance, tu sais ce que tu fais et ce qui est mieux ! Good luck pour le pansement !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:01

Merci beaucoup beaucoup !

Je vous tiens au courant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:41

tu sais que je serais toujours la ... on vit un peu la même chose alors se soutenir c'est important
j'ai très peur aussi pour les prochains jours
et j'ai encore plus peur pour ethel après tout ces témoignage aussi ..

en tout cas pour ma grosse patate de coppa d'amour plein de bisous!! Aime bibi
et tout ce qu'elle aime
Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Pok4

Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:01

Je reviens de la clinique vétérinaire, de mon rendez-vous. J'arrive et je vois la vétérinaire normale venir vers moi "bonjour, aujourd'hui c'est moi qui vous prend en charge, car comme vous le savez mes collègues qui font les rats ne sont pas présent aujourd'hui" euh si je l'avais su je serais pas venue, tout simplement..

Elle prend Copacabana, regarde l'état de sa cicatrice et ses agrafes et me dit "le tissu a de nouveau nécrosé, lors de l'opération le vétérinaire a enlevé tous les tissus malades et ils reviennent en surface, elle ne cicatrisera jamais".. Elle me dit qu'elle me mets un rendez-vous demain, 15h30, et que cette fois il va falloir que je réfléchisse à la laisser partir, et je lui dit qu'elle est encore en forme, que je la vois tous les jours (je suis même devenue un peu agressive quand elle m'a dit "moi elle me fait pitié") que je sais déjà ce que je ferais, et elle m'a dit qu'il faut penser avant tout çà son confort de vie, ce à quoi je lui ai répondu que son confort de vie c'est dormir dans mon lit/manger comme une grosse et voir ses copines, moi je vois encore des étoiles dans ses yeux..

Qu'en pensez-vous, que dois-je faire, suis-je égoïste ?
J'ai besoin d'un avis extérieur.

J'ai filmé ma puce pour vous donner une idée de son "état qui fait pitié" selon la vétérinaire, peut-être que ça vous permettra de vous faire une idée aussi..
https://www.youtube.com/watch?v=Y4YxWttlcjo&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:03

Elle a l'air encore en forme cette puce, à ta place j'aurais aussi du mal à la faire partir Sad
La seule chose qui pourrait "faire pitié" c'est de la voir avec son pansement galérer un peu mais bon... il faut ce qu'il faut :/
Demain le véto "des rats" seront là? :/

Et du coup pour l'abcès tu peux le nettoyer quand même?
courage pour ta puce et toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:10

Coucou..

Demain le vétérinaire spécialisé qui est aussi celui qui l'a opéré sera là, oui, heureusement, parce qu'aujourd'hui ça m'a énervée de faire tous ces kilomètres sous la chaleur pour me prendre un "elle me fait pitié" je le retiendrais celui-là.. Et ça fait mal à entendre..

En fait c'est pas vraiment un abcès mais la peau qui s'est écartée, du coup en-dessous ça nécrose, et je préfère pas y toucher, elle m'a dit que je pouvais un peu nettoyer avec de la bétadine diluée mais c'est tout..

J'ai peur pour demain. Neutral
Merci pour ton soutien.. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:47

J'ai été dans le même cas que toi hier, pas du tout pour les mêmes raisons mais j'ai dû prendre la décision difficile de la faire euthanasier, pour mon cas je pense qu'il fallait le faire, la mienne était vraiment raplapla et respirait très très mal. On ne peut pas vraiment se mettre à la place du maitre vis-à-vis de son rat, on ne peut pas non plus gérer l'évolution, 3 jours avant ma Pouce malgré tout ces maux courait dans ma chambre et faisait sa toilette, mais elle respirait mal et souffrait très probablement avec sa paralysie arrière. De toute façon ton véto te dira ce qu'il en pense, ça aide toujours d'avoir un appuie, de ne pas décider seul, de plus c'est l'avis d'un professionnel, il est objectif
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:08

Merci pour ton avis.
Tu as de la chance d'avoir pu faire le bon choix au bon moment pour ta puce, je suis sûre qu'elle t'es reconnaissante de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:10

En tout cas bon courage à toi, je sais que quoi que tu fasses c'est pour le bien de ta rate, et elle le sait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:26

Merci.. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:18

J'ai toujours l'impression que la mort sera quelque chose de terrible, d'horrible, je n'ai pas une bonne vision d'elle, je ne sais pas pourquoi, j'en ai peur. C'est pour ça que j'ai peur de la laisser s'en aller, mais il faut que je me dise que là-haut c'est.. Le néant, rien, elle ne se rendra plus compte de rien : Ni souffrance, ni peur, mais ni bonheur et ni chaleur. J'ai si peur, si peur.. C'est la première fois que je suis confrontée à une situation de décision vis-à-vis de la mort d'un de mes animaux, c'est.. Dur.
Revenir en haut Aller en bas
Sina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sina

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/01/2012


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:27

On ne sait pas réellement où on va après la mort, et de toute façon on doit tous mourir, c'est dur de décider de la mort d'un être, mais s'il souffre c'est pas non plus une vie
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:33

Des tissus nécrosés, c'est pas mortel... Je comprends pas pourquoi le véto tient tant à l'euthanasie là tout de suite maintenant.

Tu dis qu'elle mange et se déplace, moi je suis comme Quienne, pas pour l'eutha maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Empty
MessageSujet: Re: Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.   Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Copacabana, ses tumeurs, son pansement, son infection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pansement
» tumeurs
» Pansement et cicatrice
» décoller un pansement
» infection
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-