Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème tumeurs d'origine hormonale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:33

Bonjour,

Shaï-Hulud a développé en début de semaine 2 tumeurs mammaires : il s'agit des mamelles situées sous chaque aisselle. Au vu de la symétrie, ma vétérinaire m'a dit que la cause en était sans doute hormonale. Je viens d'en découvrir une troisième à la deuxième mamelle côté gauche Neutral

Ayant quelques réticences à faire opérer ma rate pour diverses raisons : son âge (2 ans et demi) mais surtout sa condition physique (pb respi quasiment chronique et un corps devenu frêle depuis le mois dernier -même si son poids n'a pas bougé-), je me demandais si quelqu'un savait s'il existait des produits (chimiques, phytothérapie, ou même homéopathie pourquoi pas) contre cela ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:56

Bonjour,

Je sais que Liha (Rats-Nana) a utilisé du Galastop sur deux rates, chez une pour diminuer la taille de 2 tumeurs, et chez l'autre pour éviter la récidive. Pour la première, Liha la trouvait trop âgée pour subir une opération (27 mois).

Au bout d'une semaine d'utilisation, les deux tumeurs de Pastille ont nettement diminué :
Citation :
Pastille n'a plus que deux minuscules boule à la place de ses deux tumeurs qui étaient quand même assez grosses! (elle ne disparaitront pas complétement pas contre l'action du Galastop réduit uniquement ).
Pastille a vécu jusqu'en mai 2010, soit 4 mois de plus. Les tumeurs n'avaient pas regrossis.

Et il n'y a pas eu de récidive chez l'autre rate. Smile

Par contre, le Galastop coûte cher : 39 euros les 15 ml. Sachant que la possologie est de 2ml/kg, à donner tous les 3 jours et ce durant toute la vie du rat.

Le journal des Rats-Nana / voir en janvier 2010 (clique).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 13:53

Merci.
Effectivement, le prix est important :/
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:04

Je viens d'y penser, mais PA a mis Gustin sous traitement homéopathie pour sa tumeur retirée afin d'éviter la récidive. Maintenant, je ne sais pas si ça peut être pris pour ralentir le développement d'une tumeur. Je ne m'y connais pas du tout en homéopathie.

Elle l'a mis sous Thuya Officionalis en 9CH, avec comme posologie trois granules par semaine. C'est pour les états cancéreux quels qu'ils soient
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:25

merci.

J'ai du tumyl mammaire et dedans il y a du thuya occidentalis à 5 CH (j'en donne mais je ne crois pas à l'homéopathie, allez comprendre Laughing ). Le Tumyl mammaire, c'est soit-disant contre les indurations péri-mammaires et en situation d'opérations, d'après le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:02

J'ai parlé à ma vétérinaire du galastop, elle ne m'indique pas le même dosage scratch
Et je trouve sur le net 0,1ml/kg/jour, le dosage indiqué par ma véto.

On va tenter : le plus petit conditionnement coute 15€ mais si ça marche, autant lui éviter une opération vu sa santé et sa petite forme.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 27/09/2010


problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:28

Khalika a écrit:
merci.

J'ai du tumyl mammaire et dedans il y a du thuya occidentalis à 5 CH (j'en donne mais je ne crois pas à l'homéopathie, allez comprendre Laughing ). Le Tumyl mammaire, c'est soit-disant contre les indurations péri-mammaires et en situation d'opérations, d'après le flacon.
Bonjour;
Ma petite Meggy, 18 mois, a développe une tumeur mamaire depuis une grosse semaine.
Je rentre de chez ma véto qui lui a prescrit du tumyl mammaire pendant 15 jours (2 gouttes 2X/jour). Il parait que ça marche bien hors opération. Dans 15 jours on verra si la situation a évolué ou pas et on reparlera de l'opération.
La véto me dit que comme elle est bien active et qu'elle n'a pas maigri (elle a même pris un peu de poids...) il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter et que malgré sa taille il y a de grandes chances pour que la tumeur ne soit pas maligne, mais j'ai un peu peur quand même (c'est notre 1ère femelle....)

Quelqu'un a déjà utilisé ce produit ? Est ce que ça fonctionne bien ?
Autre question, si la tumeur n'est pas maligne et qu'on ne l'opére pas , n'y a-til pas un risque de nécrose ? Ma véto n'est pas trop chaude pour l'opérer, surtout qu'on ne sais pas si c'est malin ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:31

oui, ça peut grossir même sans être malin, donc le devenir, et aussi nécroser. En tout cas, ce sera handicapant. Si ma rate avait l'âge de la tienne (18 mois, c'est encore jeune), je n'aurais pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:34

Au cas où : pour les opérations de rats, il faut que le veto l'anesthésie en gazeuse, c'est mieux pour éviter els accidents, et l'animal récupère plus vite. Et pas de jeûn chez les rats, les miens partent avec leur manger dans la boite de transport.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 44
Localisation : France
Inscription : 27/09/2010


problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:40

OK merci de tes conseils. Je verrais donc dans 15 jours si l'homéopathie fait effet et permet de resorber un peu la tumeur (d'après la véto ca arrive si la tumeur est hormonale) et sinon on optera pour l'opération.

Après ce type d'intervention j'imagine qu'il doit y avoir des soins post-op, c'est facile à s'en occuper ? Et il faut compter combien de temps de soins ? Pendant les soins, on doit la séparer de sa copine ou elles peuvent rester dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 09:23

Moi, ce que je fais : isolement en cage de quarantaine, sur sopalin ou serviette en coton, propres, pour éviter que de la litière vienne se coller à la plaie. Des sorties non communes quelques jours, le temps que ça se referme, puis des sorties en commun en observant que les autres ne lui tirent pas les fils.
Pendant 24h à son retour, pas d'excitation, ou de stress, et veiller à sa température si elle semble encore endormie : l'hypothermie consécutive à une anesthésie retarde le réveil et la bonne récupération. Lui laisser de l'eau et de la nourriture à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:53

et après, la joie et le bonheur de donner du metacam \o/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:06

Hier, première prise de galastop pour Shaï (15,60€ les 3 ml). La notice indique 0,1ml/kg/jour chez la chienne (mais chez le rat ? scratch un de mes vétos m'avait dit que le rat avait besoin de 5 fois la dose du chat -ça concernait un anti-inflammatoire-, mais par rapport au chien ?? ), sur une période de 6 jours. D'ailleurs, le flacon une fois ouvert ne se conserve pas d'après la notice.
En tout cas, le produit passe mieux que l'antibio marbofloxacine, elle s'en est léché les doigts Suspect
On verra : si ça ne fonctionne pas au bout de cette semaine, j'aurais vraiment un choix pénible à faire : l'embêter avec une opération à son âge (sans oublier les risques anesthésiques vu tous ses problèmes) ou laisser la tumeur grossir pour finir par l'euthanasier avant l'âge (ce qui peut arriver dans 2 mois comme dans 4 :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:19

Pour la dose, je ne sais pas, je dirais de suivre celle de ton vétérinaire, en qui tu as confiance Wink
Si tu le souhaites, je peux me renseigner auprès de Liha sur comment elle le conservais, et comment elle l'administrait (au niveau dose). Smile

Je croise les doigts pour que cela fonctionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 12:26

Merci pour le croisement de doigts. Smile

Oui, je veux bien que tu demandes à Liha si tu as son adresse ou si tu peux la joindre.
EDIt : j'ai fais une recherche, et traduis des pages de l'anglais (ce médoc a l'air d'être plus fréquemment utilisé au-delà manche et atlantique chez les rats qu'en France), les dosages indiqués par les vétérinaires diffèrent en ce qui concerne les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 10:03

As-tu pu demander à Liha ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 14:10

4 jours de traitement : les petites tumeurs ont disparu, ça c'est bien.
MAIS reste celle qui nous préoccupe le plus car si elle grossit, elle peut devenir très handicapante assez vite (près du coude, sous l'aisselle :/ ).

Et Shaï a toujours le nez encombré (je redoute un arrêt respiratoire sous anesthésie même si je sais qu'en gazeuse, ma vétérinaire aura de bonnes chances de la ranimer sur le moment ; et l'après-anesthésie : son corps n'est plus aussi résistant qu'il y a 2-3 mois, elle est maintenant frêle).
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:16

Khalika a écrit:
As-tu pu demander à Liha ?
J'attends une réponse Wink

C'est bien si les petites ont diminué.
La plus grosse est restée de la même taille ou elle a grossit depuis le début de la prise de Galastop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:25

J'ai l'impression qu'elle a un peu grossi. Mais c'est difficile à dire, j'ai peur d'être influencée par mes craintes. Neutral

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème tumeurs d'origine hormonale Empty
MessageSujet: Re: problème tumeurs d'origine hormonale   problème tumeurs d'origine hormonale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème tumeurs d'origine hormonale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème agression hormonale
» Tumeurs et problème respiratoire
» probléme de tumeurs...récidive..
» Agressivité hormonale ou pas ?
» Agressivité hormonale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-