Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre entre rat(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce qu'il vous est deja arrivé
qu'un de vos rats morde à sang un autre
Bagarre entre rat(e)s I_vote1042%Bagarre entre rat(e)s I_vote11
 42% [ 28 ]
qu'un de vos rats tue un autre en s'attaquant violemment à lui
Bagarre entre rat(e)s I_vote109%Bagarre entre rat(e)s I_vote11
 9% [ 6 ]
aucun des deux
Bagarre entre rat(e)s I_vote1048%Bagarre entre rat(e)s I_vote11
 48% [ 32 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 14:50

Coucou
Je vois qu'il y a pas mal d'accidents entre nos ratounets et cela m'inquiete. Je voudrais donc savoir si ca arrive vraiment beaucoup ou si ce n'est qu'une impression.
J'aurais voulu faire un autre sondage dans le meme sujet, mais je crois qu'on peut pas. Donc si vous repondez qu'il y a deja eu bagarre, merci de precisez si c'etait entre femelles ou males.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 14:53

Donc moi j'ai deja eu morsure a sang entre deux males qui s'entendaient vraiment très bien en temps normal
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 14:55

a voté ^^

j'ai jamais eu aucun des deux cas...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 15:01

je n'ai rien eu de pire que des retournages et des coups de pattes à travers les barreaux de la cage (la femelle cogne les mâles qui s'approchent de sa volière Laughing)

il n'y a pas tant d'accidents mais c'est comme pour les trains, on ne parle que des cas où ça se passe mal
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 15:09

klooo a écrit:
je n'ai rien eu de pire que des retournages et des coups de pattes à travers les barreaux de la cage (la femelle cogne les mâles qui s'approchent de sa volière Laughing)

il n'y a pas tant d'accidents mais c'est comme pour les trains, on ne parle que des cas où ça se passe mal

mdr pour ta femelle
Et oui voila c'est ce que je cherche a savoir, si c'est vraiment frequent ou si c'est juste une impression
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 15:24

Jamais rien pour moi non plus.

Kloo a raison, on retient les cas extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 17:01

Jamais pour moi non plus.

J'ai eu de grosses bagarres, qui vont jusqu'à un vol plané d'une rate à l'autre bout de la cage, mais jamais de morsure ni de problème grave. J'ai bien sécurisé ma cage pour éviter les problèmes de chute et je surveille quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 18:20

Morsures oui, assez prononcées, belles entailles...entre mâles, femelles c'est plus rare!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:22

Entre mâles et entre femelles.
Les femelles, ça dégénère plutôt lors des intégrations (et ça peut être très violent alors).

Les mâles : de mon expérience d'un an (expérience donc très faible) : bagarre lors d'une phase de remise en place de la hiérarchie avec des ados.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:52

Entre mes femelles (soeurs), jamais de violence.

Mais elles ont déjà attaqué mon mâle que j'ai intégré (il a un trou dans l'oreille maintenant et il a été croqué dans le dos).

Elles ont déjà croqué aussi dans le dos une autre femelle, mais c'est de ma faute car elle m'a échappé et il n'y avait pas eu d'intégration encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:37

Moi oui morsure à sang expérience faite il y'a 4 jours.

Ma petite dernière Eowyn à mordu assez profondément au cou ma Lilou (pourtant jamais eu de bagarre avant, aucune idée de ce qui c'est passé et elles étaient en dehors de la cage). Le trou c'est tout bien refermé mais antibiotique quand meme.

Et j'ai ma Mylenium qui a eu un énorme trou au ventre qui a necessité des agrafes puis des points. Coupable ? aucune idée.... retrouvée comme ça dans la cage mais qui petait le feu.

c'est jamais drole ce genre de cas car on ne sait jamais si on peut remettre les louloutes ensemble. J'espère perso ne jamais faire "l'expérience" qu une ratte tue une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 14:49

Tout ce que vous me dites me refroidit un peu de trouver un copain à mon Lou :-(
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 14:55

les 2 cas, mais un seul de vraiment grave... cela reste quand même très rare qu'il y ai de graves consequences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 17:53

J'ai déjà eu les 2 cas aussi, mais jamais sans grande gravité pour les femelles. Jusque là, ma dominante qui va avoir 2 ans ne faisait que pourchasser les autres et les retournait sans rien d'autre. Mais ce matin, j'ai une de mes plus jeunes de 7 mois qui commence à s'affirmer et s'est bagarré avec une d'1 an et elle s'est retrouvé avec une petite entaille sur la poitrine, rien de trop profond mais j'ai quand même désinfecté.
Quand aux mâles, j'ai eu des incompatibilités d'humeur qui a conduit à avoir 2 cages séparées. Si j'avais laissé faire, je suis sûre que l'un des 2 y serait resté.
En ce moment, j'ai 4 mâles dans la royale: 2 en haut de 1 an qui sont frères et 2 de 2 ans en bas. J'ai tenté une intégration en nettoyant toute la cage à fond, tous les accessoires pour qu'il ne reste aucune odeur mais çà n'a empêché qu'ils se mordent assez violemment donc pour l'instant, la cage est toujours séparée en 2 et je vais reprendre les intégrations du tout début avec des sorties communes. Autant avec les plus jeunes, je n'ai ce souci, autant avec des plus vieux, çà devient plus délicat. Ce qui m'a étonné aussi, c'est qu'après la tentative d'intégration, les 2 frères qui s'entendait très bien jusque là, se sont mis à se battre et le plus dominé avait le dos en sang. Depuis, çà va mieux mais je me suis demandé ce qui pouvait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:35

Merci pour vos temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 02:46

jamais rien des deux cas
le sang c'est moi qui le versse avec une qui me mord (( une adopté qui a bien souffer donc voila.. lol)
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 12:37

voté! Bou qui a infligé à deux reprises de belles entailles à Loyshii. Surtout la deuxième c'était énorme O.O du coup on l'a séparée. Mais je pencherais plus pour griffure que morsure.

mais Bou c'est pas une ratte "normale", on l'a trouvée dans le jardin quelqu'un l'avait relâchée... et elle est devenu quasi AH (je sais pas si ça existe pour les filles mais ça y ressemblait) elle a été intégrée tout allait super bien, et elle est devenue violente: désintégrée, re intégrée, désintégrée... avec toujours sorties en commun. Là elle est réintégrée, on a investit dans une volière (pour 3) pour qu'elles aient vraiment la place et que ça calme les choses.

On ne sait pas ce qu'elle a vécu, au début elle était super, mais elle a quand même un grain. En tout cas elle a pas du apprendre à parler "rat". (sevrée trop tot...)

mais c'est vrai, avant Bou il n'y avait jamais de bagarres, pas même de retournement. Elle leur a appris à se battre =/ c'est moins violent mais quand même! On sent qu'elle influence le groupe, même quand elle en fait pas partie,elles sont moins zen. Ca doit déstabiliser le groupe.

bref, j'pense qu'un rat "normal" il doit pas y avoir de problème, mais avec les consanguinités qu'il doit y avoir, le sevrage trop tôt...
en plus, apparemment les rats sentent quand leur voisin est affaiblis. Instinct de survie... ils peuvent réagir en bien ou en mal =/ et puis, les rats sont des prédateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 12:40

Voté ! Il est déjà arrivé qu'ils se mordent à sang quand ils sont vraiment excités . Mais bon, sont en plein dans l'adolescence ... et a chaque fois ils se "réconcilient" et dorment les uns sur les autres --'
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 13:11

Moi bagarres avec morsures à sang mais plutôt pour les intégrations. Maintenant ils se bastonnent pas mal mais c'est plus une question de hierarchie je pense!
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:05

Aucun des deux pour moi lol j'ai déjà eu des petites bagarres pour la hiérarchie ou pour s'amuser mais jamais jusqu'au sang
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:22

J'ai eut les deux cas ... Morsures à sang en intégration ou lorsque la hiérarchie change dans le groupe.

Et puis ... Isotope a égorgé Isha ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:18

Et bah ! Les résultats du sondage font peur !!!!!

Pour ma part, aucun de mes rat(e)s n'en a mordu d'autre à sang ! Et au risque de me faire huer, j'ai jamais fait de quarantaine pour les integrations, c'est 15 minutes de présentation dans l'aire de jeu et direct dans la cage toute propre ensuite !

Mes rats sont pas des sauvages ! Ce sont des norvegicus... Les bagarres et les pouics oui mais c'est tout !

Sinon je dirai dans ces cas sanglants, troubles comportementaux et/ou hormonaux...

Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:47

je pense que le fait que beaucoup de rats viennent d'animalerie, donc sont élevés dans de mauvaises conditions, mal ou pas sevrés, transbahutés d'un endroit à un autre n'aide pas à leur équilibre mental.
Ma Bourrique vient du jardin, quelqu'un l'a relâchée dans le champ devant chez nous. Je tient se traitement comme responsable de son attitude (le chat de mes parents a aussi été recueilli, et elle est hyper jalouse et possessive. Il y a une similitude entre les deux qui confirme ma pensée)
Après, ce n'est qu'une idée que je me fait!
Revenir en haut Aller en bas
D-ratizator
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 39
Localisation : Yvelines
Inscription : 28/09/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:10

Oui c'est vrai aussi, le conditionnement de l'animal est à prendre en compte ! C'est aussi cela qui peut engendrer des troubles comportementaux! En tout cas ta Bourrique a trouvé son paradis !
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:52

bin j'espère qu'elle est heureuse, mais c'est pas un ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre entre rat(e)s Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre rat(e)s   Bagarre entre rat(e)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre entre rat(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre entre rats ...
» bagarre entre dominante
» Bagarre entre frères
» bagarre entre mecs
» Bagarre entre mes deux mâles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-