Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 bagarre entre dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


bagarre entre dominante Empty
MessageSujet: bagarre entre dominante   bagarre entre dominante Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 23:42

j'ai adopter mes premiere rate en avril , mina et taarna et voila maintenant 3 semaines que j'ai adopter navie , nausicaa et lint ( les puces de flop)

j'ai fais une quarantaine comme me la conseiller flop puis une integration dans les règles je pense, d'abord en terrain neutre dans la baignoire (des petites tensions entre nausicaa et mina)puis je les ai laissée sur mon lit une journée ou tout s'est bien passé, j'ai nettoyer toute la cage y compris les hamacs &co et j'ai mis tout le monde ensemble il y a eu encore des tensions entre nausicaa et mina mais rien de mechant j'ai laissée faire tout en surveillant et ca s'est tassée

elles dorment toutes ensembles comme des gros tas dans les hamacs donc c'etait cool et voila que mardi soir apres leur sortie quotidienne une bagarre entre mina et navie a eclaté , mina a ete blessée donc j'ai mis navie et sa soeur nausicca (pour pas que navie soit seule) dans une autre cage pour la nuit et mercredi matin j'ai remis tout le monde ensemble j'ai surveiller au cours de la journée et c'etait comme ci ils ne s'etaient rien passée la vieille et dormaient toutes ensembles , arrivée le soir j'ai vieillé jusqu'a 1 h du mat' pour etre sure qu'elles n'allaient pas se foutre de nouveau sur la gueule et j'ai remarquer que navie voulaient monter mina ce qui ne lui plait pas mais il n'y a pas eu de bagarre

et voila que tout a l'heure une nouvelles bagarre a eclater entre mina et navie, elles ont ete blesse toutes les deux , donc j'ai mis navie a part pendant que les autres sont en liberte comme tous les soirs

je comprends pas pourquoi elles se battent le soir et dorment la journée collée l'une a l'autre
qu'est ce que je dois faire pour qu'elles arretent ?
est ce que je dois mettre la soeur de navie a part avec elle ou pas ?
sur ce coup la j'ai besoin de conseil je suis perdue lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bagarre entre dominante Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre dominante   bagarre entre dominante Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 23:56

elle ont une double personalité ^^

moi je dirait deja dès quelle se bagare, de leurs souffler dessus

après si ça ne marchent pas tu fais que c'est TOI la dominante et tu met les deux sur le ventres et tu attend qu'elle arretent de bouger.

a+++ raph
Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


bagarre entre dominante Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre dominante   bagarre entre dominante Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 13:13

ok merci

sinon depuis hier navie se fait un nid donc ca vient peut etre de la la raison de son agressivité envers mina (qui est dominante) les rates aussi peuvent faire des grossesses nerveuse comme les lapines non ?
ca expliquerais que les bagarre sont venu un peu soudainement
en tous cas hier soir il n'y a pas eu de bagarre , navie etant tres occupe en transporter tous ce qu'elle trouvai dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

bagarre entre dominante Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre dominante   bagarre entre dominante Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 13:28

oui les grossesse nerveuse sont possible, mais sans bb rats et sans mâle, c'est peu probable. et un nid ne veux pas dire gestation (vraie ou nerveuse), mes rates font des nids par moment et elles ne sont pas gestantes.
Après les bagarres sont fréquentes entres les rats pendant leur période d'activité (la nuit en général) et le reste du temps, tout le monde dors ensemble. La hiérarchie peut mettre du temps a s'installer (les miens arrivent a l'adolescence, 8 mois, et pas de vraie hiérarchie, toujours des bagarres), je les laisse se battre, en général il n'y a que des petites plaies superficielles (ou rien du tout), sauf quand ils font trop de bruits ou je les engueule un peu, la bagarre arrête pour reprendre un peu plus tard.
Tan que pas de grosse blessure, laisse les faire, le bruit et les cris sont impressionnant mais il y a souvent 80% de comédie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


bagarre entre dominante Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre dominante   bagarre entre dominante Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 13:37

d'accord merci
je vais continuer a surveiller de pres elles me foutent la trouille quand elles se battent lol
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


bagarre entre dominante Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre dominante   bagarre entre dominante Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 14:09

je suis plutot ok avec mamute c'est la hiereachie qui se mais en place et si ca se passe le soir c parce qu'elles sont eveillé a se moment, alors que la journée c dodo. surveille quand m^me si il n'y pas de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


bagarre entre dominante Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre dominante   bagarre entre dominante Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 14:54

c'est justement ca qui me soule , les blessures, mina a deux petit trou sur le dos dont un qui gueri pas vraiment et navie elle c'est sur le ventre entre ses pattes arrière mais ca guéri bien, je flippe j'ai pas envie qu'elles se blessent gravement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bagarre entre dominante Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre dominante   bagarre entre dominante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bagarre entre dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre entre rat(e)s
» Bagarre entre rats ...
» Bagarre entre frères
» bagarre entre mecs
» Bagarre entre mes deux mâles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-