Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Bagarre entre mes deux mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 10:47

Bonjour à tous!
Tout d'abord, je m'excuse si il y a déja eu cette question mais je n'ai pas spécialement trouvée.
Alors voila sa doit faire maintenant 3 semaines que j'ai mes rats. Ils ont été adopté en même temps et l'un, Loki est plus gros et grand et dois avoir a peu près presque quatre mois et l'autre, Echo plus ou moins 3 mois.

Alors voila, au début j'ai bien remarquée qu'Echo tentais de dominer et Loki ne se laissait pas faire maintenant je peu affirmer que c'est Loki le dominant. Echo se laisse généralement faire même si sa lui arrive d'embêter un peu Loki.

Mon problème est que ces deux là se bagarrent au moins presque une fois par jour. Au début je me disais que ce n'était rien mais maintenant quand je me lève pour voir ce qui se passe la bagarre est déja fini (elle dur genre 20 sec) mais s'est très bruyant et je les vois en boule presque durant la bagarre. Donc ce qui m'inquiète c'est que je peu voir des poils éparpiller partout sur la plateforme et même des boullettes de poils. De plus Loki mort souvent presque ou à sang (pas Echo mais nous), son poil n'est pas lisse j'ai l'impression qu'il est souvent hirrissé et il est souvent nerveux. Donc je pense qu'il fait un peu d'agressivité hormonale de ce que j'ai pu me renseignée.
Après durant ces bagarres mise a part les poils je ne vois pas de sang donc bon mais en plus comme souvent il chute durant la bagarre quand je vien voir les retrouvent tous les deux ensemble caché dans le sputnik. (D'ailleur ils dorment souvent à deux à l'étage ou est le sputnik mais il est pas assez grand et Loki s'obstine a entrer dedans et écraser Echo qui couine soit à dormir devant.

Donc voila en gros je sais pas si j'ai raison de m'inquiétée, j'ai peur que sa s'aggrave. Je prévois de castrer Loki car s'est le plus aggressif comparer à Echo qui est doux et calme mais se n'est pas demain que j'aurais l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 10:53

Excusée moi pour cette horrible orthographe car je viens de me faire réveillée par une de leur bagarre et c'était "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase". Sa m'inquiète pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 11:39

Bonjour Rita<3

Tu fais bien de t'en inquiéter même si il n'y a pas de morsure à sang entre eux pour l'instant, surtout si il commence a vous mordre vous .

Dans ton cas, vu que tu n'as pas encore les sous, c'est idéal car vu leurs âges, le temps de les mettre de côté dès maintenant en vu d'une castration, te permettra d'ici là de voir si ce n'était qu'une crise d'ados ou un AH qui empire et s'installe Wink

En attendant, ne les sépare pas tant qu'aucun d'eux n'est blessé, pas de retournement en cas de morsures ( ça ne fait qu'énerver encore plus un AH) contente toi de lui souffler dessus avec un non ferme, ou de l'isoler quelques minutes le temps qu'il redescende en pression .

Mais oui, économise dès maintenant et si ça se calme, tu auras une cagnotte pour tes rats ou autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 11:44

D'accord merci beaucoup.
D'ailleurs je me demandais car en fait de ce que j'ai remarqué les bagarres se déroulent souvent au même endroit. L'étage du spoutnik. Comme je l'ai décris soit un dort dehors soit Loki s'obstine à s'y mettre en n'ayant aucun problème à écraser Écho qui couine du coup. Je compte en acheter un plus grand mais s'est possible qu'il se batte comme ça pour le spoutnik ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 00:18

Bon je reviens un peu au nouvelle. Je sais toujours pas si s'est à cause du spoutnik mais Loki vient attaquer (Je pense car ils font du bruit et Écho couine). J'ai remarqué que Loki se frotte le dos/les fesses à l'endroit où se trouve Écho. De plus j'ai l'impression qu il a souvent le poil hérissé donc est-ce d'office de l AH ou est-ce une crise d ado ou seulement de la dominance ? Voilà voilà merci.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 01:08

Salut je pense que tu devrai allez faire un tour dans l article dedier a l agressivité hormonale peut être que tu peux aura des reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 10:16

Bonjour,

Le fait de se frotter les fesses ou les flancs est mauvais signe :/
L'article sur l'AH : https://forum-rats.1fr1.net/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Si tu penses que le spoutnik déclenche les bagarres, remplace-le par un taille XL ou un hamac.

Si ce comportement persiste ou s'aggrave, il faudra envisager une castration (pas de jeûn pour les rats car ils ne vomissent pas, anesthésie en gazeuse bien mieux tolérée, vétérinaire ayant l'habitude d'opérer des petits rongeurs, post-op' attentif à la propreté de la cage de quarantaine vu l'emplacement des sutures).
Il y a aussi l'option de poser un implant, mais sa durée et son efficacité sont moins assurées et connues que pour la castration physique.
Les prix d'une castration varient entre 80 et 150€ environ, cela dépend du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 10:42

D'accord, je compte bientôt remplacer le spoutnik car l hamac ne les intéressent pas du tout.
Pour la castration s'est prévu mais je dois économiser et se sera pas avant un petit moment.
Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre entre mes deux mâles Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre mes deux mâles   Bagarre entre mes deux mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre entre mes deux mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre entre deux rates.
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» conflit entre deux mâles ?
» Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???
» rencontre entre deux males (petites questions ?!)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-