Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 le bain obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



le bain obligatoire Empty
MessageSujet: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:20

aujourd'hui j'ai donné le premier bain de mes loulous! et bien, je vais m'en rapeller de celui là...

ce matin, je me suis mise en tête de les laver! pourquoi? tout simplement parce que des parasites se sont installés dans la cage! alors je mets mes loulous dans leur boite de voyage en plexi et je nettoie la cage à fond, je vire leur hamac pour en remettre un propre, tout va bien!

pendant ce temps le chauffage tourne ds la salle de bain. je les amène, je prépare le produit pr les laver, la serviette, et un verre pour les rincer!! je mets un fnd d'eau dans la baignoire et déja mes loulous m'ont l'air stressés... je me dis "bon vais les prendre un par un"

je prends le plus enervé en me disant je commence par le pire... moué!! déja en le mettant dans l'eau monsieur me fait une crotte!! ensuite pas moyen de le tenir en place, il court, saute, mets de l'eau partout (et moi qui venait de faire le miroir...) il s'accroche au tuyau de la douche, saute sur mes bras avec ses griffes m'arrose... bref j'ai abreger ses souffrances le plus vite possible! pour l'attraper et le mettre dans la serviette, il me fait plein de crotte... et en le prenant, lui qui est si enervé, il se blottit contre mon bras et ne bouge plus!! il m'a fait un long calin pendant qu'il se réchauffait au chaud sur moi...
après avoir lavé l'autre, je les ai remis dans leur boite de transport et près du radiateur pour qu'ils finissent de sécher... ils ont eu droit à un drop au miel et ce soir de la compote pour me faire pardonner...
conclusion: mes ratoux n'aiment pas du tout l'eau mais au moins, j'ai eu droit à un bon calin 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:22

çà devait etre folko Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 11:11

disons que ça réveille bien et qu'ils étaient pas content du tout...
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 11:39

tu m' etonne .....
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
gny35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gny35

Féminin
Messages : 435
Age : 40
Localisation : rennes
Inscription : 23/02/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 19:15

pour moi c'est a peu près le meme cinéma lors du bain de mes deux rates sauf que j'ai les cris en prime style je les martyrise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 20:57

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 21:56

pour moi ils sont vraiment patients (enfin dans la limite possible, un par un ils couine juste doucement genre "je pleure parce que je souffre mais comme c'est toi je me contient et je suis stoïque) par contre un bain collectif et je suis gâtée par des bons le long de mon bras et des griffures pour se réfugier SOUS mon T-shirt contre ma petite peau douce et délicate (IIIiiiik! Glaglagla^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 11:54

lol maroule, je compatit pour les griffes... collectif je le ferais pas! déja un à gérer merci mais plusieurs, au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 09:28

j'avoue, les bains collectifs c'est compliqué à gérer, moi je ne tente même pas avec neuf rats lol Laughing mais je sais que les miens ne trouvent pas ça déplaisant l'été quand il fait chaud, mais un par un, car la cohue est contagieuse !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 22:24

Euhh, je n'ai jamais fait prendre de bain à mon rat, c'est grave ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 23:14

Gothalys a écrit:
Euhh, je n'ai jamais fait prendre de bain à mon rat, c'est grave ? xD
non soit juste sur quil nest pas de parasite;)
moi non plus mon rat na jamais eu de bain:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 23:50

estimez vous heureux de ne pas avoir à donner le bain à vos loulous... c'est un calvaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 21:03

mdr jespere que moi se sera pas comme ca mais vu que jen ai qu'un pas trop dur xD
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 13:41

Je me suis lancée, parce que ça fait un moment que mon rat a perdu la vrai couleur de son poil.. Il est censé être blanc en dessous de son ventre.. et là il était jaune cracra mdr ^^
Donc avec ma copine on l'a pris après avoir mis de l'eau tiède dans une cuvette ^^
Il a rien dit lol, je le tenais pendant qu'on le mouillait et qu'on lui mettait le savon pour rat ^^

Il a rien dit du tout. Cependant, il a commencé à couiner un peu quand on a du le rincer et l'essuyer..
Il sentait bon ! ^^

Mais j'ai remarqué qu'il avait des crouttes sous ses poils, comme il se gratte souvent.. Mais je n'ai remarqué que ça. Vous pensez que c'est grave ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Naelys
Nouveau né
Nouveau né
Naelys

Féminin
Messages : 7
Age : 35
Localisation : Toulon/Nice
Inscription : 02/04/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:54

Toutes mes rates sont passées dans le lavabo pour une p'tite toilette ^^ ! ça s'est très bien passé. Sauf pour mon tout tout premier rat, il sautait du lavabo jusque sur mon épaule. Il aimait pas trop l'eau le pauvre père... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://drop-of-love.skyrock.com/
lilou13400
En sevrage
En sevrage
lilou13400

Féminin
Messages : 71
Age : 31
Localisation : aubagne
Inscription : 15/12/2007


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 14:36

moi sa depli pas a l'un de mes rat.
la derniere fois je l'ai mis dans la salle de bain et j'ai laisser la porte de la douche ouvert et il et venu tout seul dans le bac a douche alors qu'il y avait un fond d'eau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nacs-et-cie.forumactif.fr/index.htm
ozhimer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ozhimer

Masculin
Messages : 260
Age : 30
Localisation : Cormontreuil Champagne-Ardenne (51)
Inscription : 31/10/2007


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 17:09

moi des que je les met dans l'eau il me faont au moin 6-7 crottes chacun et fon des super bond.
Depuis je les laves plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Sleilow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sleilow

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 09/04/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 18:28

Lol moi encore jamais lavé ma ratte
Mais vu comment elle est trouillarde
J'préfère même pas le faire xD

( Elle aime pas etre par terre deja >_< )
Revenir en haut Aller en bas
http://Sleilow.skyblog.com
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 14:34

moi j'ai lavé mon loulou une fois ba je men souviendrai il ma mordu le doigt il ne voulais plus me le laché!!! 😢 alor depuis jai compri la lecon et je passe seulement un coup de gan de toilette!
Revenir en haut Aller en bas
Sleilow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sleilow

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 09/04/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 19:05

Ah ouais carrément
Bah sa m'donne pas envie de laver la mienne

Deja quand j'essaye d'la poser par terre elle me griffe a mort xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Sleilow.skyblog.com
replay
En sevrage
En sevrage
replay

Féminin
Messages : 94
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 15/04/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 23:02

La seule fois ou j'ai tenté de laver un de mes rats a été une catastrophe. Je suis entrée dans le bain avec lui. Je me suis assise puis l'ai posé dans l'eau (5 ou 6 cm). Il m'a littéralement sauté au visage. J'avais les griffes de ses pattes avant juste sous les yeux (peut être à un demi cm des yeux), et celles du bas sur les joues. Le pire est qu'il ne voulait pas lacher prise...
Je me suis retrouvée avec 4 croutes bien symétriques sur la figure pendant une semaine. C'était hyper sexy.
Par contre l'été, comme il faisait chaud, je leur laissait à disposition un grand tupperware 40x20cm 10 de haut mais je ne remplissait qu'à moitié. Ils adoraient y patauger dedans. Mais le bain devait venir de leur propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 18:41

replay a écrit:
La seule fois ou j'ai tenté de laver un de mes rats a été une catastrophe. Je suis entrée dans le bain avec lui. Je me suis assise puis l'ai posé dans l'eau (5 ou 6 cm). Il m'a littéralement sauté au visage. J'avais les griffes de ses pattes avant juste sous les yeux (peut être à un demi cm des yeux), et celles du bas sur les joues. Le pire est qu'il ne voulait pas lacher prise...
Je me suis retrouvée avec 4 croutes bien symétriques sur la figure pendant une semaine. C'était hyper sexy.
le bain obligatoire Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 21:30

mdrr moi le bain de mes 2 loulous sa va meme si ils crient genre jleur fait du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 23:01

mdr!! ca a pas du être du gateau!!! moi j'ai découvert que kriska aime l'eau!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:01

Mes touilles aussi deteste l'eau, faut absolument prévoir les manches longue sion c'est le carnage ^^
Naelys, super belle ta photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le bain obligatoire Empty
MessageSujet: Re: le bain obligatoire   le bain obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le bain obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats + bain obligatoire (parasite)
» mes rats dans leur bain !!! et vos rats aime le bain ?
» Graine ? Obligatoire ?
» Quarrantaine obligatoire ?
» Graine obligatoire?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-