Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Graine ? Obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 17:50

Je voulais savoir si les graines pour les rats étaient obligatoire, car je fais deux plats dans la journée à mes loulous et je leur met des graines pour un éventuel petit creux et rien n'a bougé, ils attendent que je jette leur nourriture (après un jour au cas où ils aient machouillé et pipi dedans) et je leur met leur petit plat midi et soir, toujours différent, le matin une cracotte avec du lait pour bébé. Je les ai rendu difficile dés leur arrivé chez moi, vu qu'ils étaient maltraité je voulais leur donner une bonne fin de vie (ils souffraient, a bouts de force, enfin comme tout animal qui fut maltraité) et puis en faite, 7 mois plus Tard miss Amandine (moi ! Laughing ) se retrouve avec 4 rats super difficile qui ne veulent manger que comme moi (patte, jambon, agneau, soupe) et donc je me demandais si les graines étaient si importante, parce qu'ils ne les mangent pas ils se font un tapis avec. Sinon je peux mixé un peu de graine avec les pattes ? (par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 18:21

Les mélanges ou extrudés pour rat permettent de surveiller que leur alimentation est bien équilibrée à 14,5% de protéines et 4% de matières grasses.

A moins que tu ne t'amuses à calculer ses apports à chaque repas, je pense que tes rats n'ont pas une alimentation qui répond exactement à leurs besoins.

Ca ne veut pas dire que ça va les tuer, hein. C'est juste que des études ont prouvé qu'en surveillant l'alimentation des rats, on diminuait les risques de maladie comme les tumeurs, et on améliorait leur longévité.

http://www.harlan.com/download.axd/62bb3fa79e174c098c50dc50ded7b56b.pdf?d=2014%20Datasheet

Les rats ne se laissent pas mourir de faim. Tes rats font les difficiles parce que tu cèdes à leurs caprices, mais si tu coupais toutes les friandises et que tu leur mettais uniquement du mélange, ils finiraient par le manger.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Graine ? Obligatoire ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 18:58

Ouais surement, je ne veux pas discuter de ça parce que nous avons toujours deux avis différent et ça se finit en débat et c'est agaçant, je sais que mes rats, sans leur nourriture mixé ils ne toucheront pas à leur graines, du moins à vu d'oeil.
Sinon je vais mixé des graines avec un peu d'eau et ça sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:20

Tu ne leur donne que de la nourriture mixée ? Sérieux ?
Mais c'est des rongeurs, ils ont besoin de s'user les dents ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 19:40

Parfaite Inconnue a écrit:
Ouais surement, je ne veux pas discuter de ça parce que nous avons toujours deux avis différent et ça se finit en débat et c'est agaçant, je sais que mes rats, sans leur nourriture mixé ils ne toucheront pas à leur graines, du moins à vu d'oeil.
Sinon je vais mixé des graines avec un peu d'eau et ça sera parfait.

Ma question est peu etre un peu stupide mais pourquoi tu as posté alors? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:08

les graines sont et doivent etre la base de l'alimentation du rat! Ce qu'on donne a part ca, c'est parce qu'on le veut bien, mais ca ne doit pas etre leur nourriture principale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:32

Donc j'arrête de leur donner la nourriture mixé et je leur laisse leur bouffe jusqu'à ce qu'ils la mangent ?

Pour les dents j'ai une pierre de sel, --'

J'ai poster ça parce que je m'inquieter, je pensais pas non plus que c'était obligatoire, je voulais me renseigner.
C'est dingue ce que vous démarrez au quart de tour...

Regarder les êtres humains ne doivent pas dépasser les 2.000 calories (prouvé scientifiquement aussi) et vous croyez que la plupart s'en préoccupe ? Les rats ont aussi des défences immunitaires, par jour on fait 9 cancers, mais nos lymphocyte détruisent les cellules infectées tout comme les rats, alors on me fait pas gober le truc du "les rats sont en sucre" désolée c'est pas méchant alors ne le prenais pas mal. Je sias que vous aimez vos rats et que vous feriez n'importe quoi pour eux, moi aussi, mais faut pas non plus penser qu'ils sont sans défence. Vous pensez que les rats dans la nature meurent parce qu'ils mangent n'importe quoi ? Ou parce qu'il y a un malheureux coup de vent ?

Voilà pourquoi je ne voulais pas en venir ici, pour moi les animaux sont comme nous.
Bref on en finit là je ne supporte pas, on se bat pour notre bout de viande, autant garder chacun nos idées.


Dernière édition par Parfaite Inconnue le Ven 24 Avr 2009, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:36

je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton post !!! Quel rapport avec l'alimentation ??
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:38

Désolée j'ai supprimé le HS.


Regarde ce que petit ange a dit. Par rapport à la nourriture les tumeurs et la longévité
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:48

Je e défend en aucun Pa plus que toi mais ce n'e pas un HS puisque ta question est
graine obligatoire?Pa vient juste y répondre, les graines remplissant pour la pluspart les besoins du rat, évitant les tumeurs donc oui presque obligatoire..

J ne voulais pas être désagréable mais tu pose une question et juste apres tu répond que tu ne veux pas en parler que tu as tes idées et que c'est ainsi.. alors comme dit pat ou veux tu en venir avec ce post..

Toute fois je trouve ce post utile et bien dommage de s'areter la car d'autres peuvent se poser la question..
Aussi pour dire que chaque espèce est différente, et que l'homme n'est nullement comparable aux rats.. Le rat d'égout n'est d'ailleurs pas comparable aux rats domestiques..
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 22:51

Parfaite Inconnue a écrit:
Donc j'arrête de leur donner la nourriture mixé et je leur laisse leur bouffe jusqu'à ce qu'ils la mangent ?


Pour moi tu devrais arreter pour leur faire reprendre l'habitude des graines et ensuite leur redonner mais en complement


Parfaite Inconnue a écrit:
J'ai poster ça parce que je m'inquieter, je pensais pas non plus que c'était obligatoire, je voulais me renseigner.
C'est dingue ce que vous démarrez au quart de tour...

guedin personne n'a demarré au quart de tour

Parfaite Inconnue a écrit:
Regarder les êtres humains ne doivent pas dépasser les 2.000 calories (prouvé scientifiquement aussi) et vous croyez que la plupart s'en préoccupe ?

C'est bien pour ça que certains souffrent d'anorexie, d'autres d'obesité, et j'en passe Wink

Parfaite Inconnue a écrit:
Bref on en finit là je ne supporte pas, on se bat pour notre bout de viande, autant garder chacun nos idées.

Dans se cas viens pas demander notre avie si tu campe sur tes positions
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 23:00

Je ne comprend pas pourquoi tu te braques comme ça? Ou j'ai raté quelque chose... Petit-Ange a répondu calmement sans aucun jugement, elle t'expose des faits qui ont été prouvés, je ne vois pas où est le débat.

Pour répondre à ta question: les céréales (graines) sont la base de l'alimentation du rat, donc c'est mieux de leur en donner. De plus les dents des rongeurs poussent en continu, ils ont besoin de ronger pour les user, une alimentation "dure" leur permet de le faire naturellement. Tes ratous ont une pierre de sel, ils s'en servent beaucoup? (je demande parce que j'ai essayé d'en mettre une à mes rats une fois et ils n'y ont jamais touché).
Bien sûr tu peux continuer à leur faire des petits plats, mais ce serait bien d'y incorporer beaucoups de céréales (blé, lentilles, maïs...) et de limiter la viande et les choses sucrées/salées, pour équilibrer un minimum leur alimentation.
Au fait, quel âge ont tes ratous?
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 11:43

Oui ils se servent de leur pierre de sel.

Désolée pour hier, j'avoues que je me suis un peu braquer. J'étais un peu sur les nerfs je me suis beaucoup disputer avec mon entourage. Ce topic n'a ni queue ni tête et je sais que j'ai très mauvais caractère, merci de m'avoir conseiller j'ai commander plusieurs paquets d'em****n sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 11:44

Mes rats ont : 7 semaines, 8 mois, 8 mois & 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Nessa
Nouveau né
Nouveau né
Nessa

Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : seine maritime
Inscription : 14/04/2009


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 15:16

comme les autres, c'est important pour eux d'avoir leur ration de graines. Tu devrais leur en remettre progressivement, et diminuer la nourriture que tu leur donne en ce moment. donc enfait, tu devrais leur donner un peu moins de ce que tu leur mixe, et mettre des graines, puis quand ils auront vraiment faim, ils recommenceront à manger des graines, et plus ca va plus tu devras arreter de leur donner ta nourriture (pour juste un moment, ou alor leur donner en petite quantité), tu verras que dans leurs graines, ils feront un tris, ils laisseront ce qu'ils n'aiment pas, mais c'est tout de même important pour eux qu'ils mangent de tout, pour ne pas qu'ils aient de carances. Ceux que tu leur donne leur semble très bon, mais si ca se trouvent, ils ont ou auront des carences, que tu ne verra pas forcément aussitot et leur seront fatidiques un jour! Surtout pour le tout petit, il lui faut de bonnes bases grace à une alimentation saine.
Tu sais, ce que l'on te dit, ce n'est pas pour t'embêté, c'est pour que tes petits bout de choux ne manquent de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:52

Juste, les rat d'égout meurent parce qu'il mange n'importe quoi, ils ont une espérance de vie moyenne qui ne dépasse pas 10 mois, donc comparé a nos monstres choyés dans nos maison qui vivent jusqu'a 3 ans et meme parfois plus, il y a une difference.

Essaye de réduire considérablement la QUANTITE de petits plat pour eux, tu leur en donne un petit peu, ca suffira comme friandise et pour le reste du temps tu leur donne des bouchons ou un mélange.

Comme ca, tu continue a leur faire plaisir avec tes petits plats, mais tu leur laisse de la nourriture lambda pour tout le temps.

Il apprécieront peut etre encore plus tes "créations" s'ils savent que c'est des friandises ^^

Bon courage pour les faire changer, essaye peut etre de le faire progressivement, tu reduit les quantités de plat au fur et a mesure et tu laisse les graines tout le temps.

Après y'en a peut etre qu'ils aiment pas (mes rats aiment pas les bouchons guedin ) alors surveille ce qu'il mange dans le melange et les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 12:22

C'est bien de donner des truc a coté des graines mais je pense que les graines sont importantes quand meme.
Par contre je comprend pas pourquoi tu leurs mixes les plats ? ils peuvent les ma,nger sans que ce soit mixé. Les miens ont au moins une fois par jour un peu de ce que je mange, hier c'etait des lasagnes, ils ont eu leurs petite assiette de lasagne mais ils mangent leurs graines aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 12:23

Parfaite Inconnue a écrit:

Regarder les êtres humains ne doivent pas dépasser les 2.000 calories (prouvé scientifiquement aussi) et vous croyez que la plupart s'en préoccupe ?

Et l'obésité, le diabète de type 2 (celui qu'on déclenche en bouffant n'importe quoi) sont un fléau.
Oui, manger mal a une incidence sur la santé. Donc il vaut mieux prévenir, surtout qu'ensuite, c'est beaucoup de problèmes de santé (problèmes rénaux si trop de protéines, avc plus fréquent du fait d'artère bouchée par la graisse, arthrose plus difficile à endiguer si surpoids pesant sur les articulations-j'ai dû cesser les petits plats pour une rate avec arthrose sur conseil de ma véto-, etc)

Les rats sont des granivores de base, ils s'usent les dents principalement avec leur nourriture. Donc oui, les graines sont obligatoires.
Leur faire des petits repas, c'est sympathique (d'ailleurs, si tu as des recettes en guise de friandise ?), mais ils vont s'habituer et après quand ils prendront de l'âge, ça va devenir dur de leur faire accepter une nourriture plus appropriée.

Rajoute des graines peu à peu dans leur nourriture et ne rajoute rien tant qu'ils n'ont pas fini. Au début, les miennes rechignaient aussi sur certains ingrédients mais depuis que je suis intraitable, elles finissent tout leur mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:01

Ok ok.

Friandise ?

Je met un peu de lait de soja, lait bébé, j'écrase des cracotte dedans et je met un tout petit peu de miel. Ils adorent.

Je vais tenter des petits gateaux avec des graines. Je donnerais des nouvelles si c'est pas raté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Contenu sponsorisé




Graine ? Obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Graine ? Obligatoire ?   Graine ? Obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Graine ? Obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Graine obligatoire?
» La quarentaine... Obligatoire??
» quarantaine obligatoire ?
» Graine de lin
» Décoloration obligatoire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-