Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 18:33

Alors je vous explique:
Agathe une petite mamie que j'ai récupérer à une gale invisible.
Je la traite au Strongh*ld ainsi qu'avec des antibio car elle a fais une sur-infection de la peau.
Le traitement n'est pas terminer car je suis allé chez le véto que samedi dernier. Donc je dois encore lui administrer 2 pipette de Stronghold par intervalle de 15jours.

Je voudrais savoir comment nous pouvons voir que le rattou est completement guéri quand la gale est invisible???
Seul un controle chez le vétérinaire peu le prouver???

Merci de vos réponses


Dernière édition par chouchoue le Ven 06 Aoû 2010, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 21:04

En général, au bout de 2 applications, on peut considérer que c'est bon. 3 par sécurité.

Enfin, si c'est bien la gale.

Ca va, la surinfection ? ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 10:55

Ok. Je dois lui faire 3 applications.
Comme je dois apres faire une integration je n'aimerais pas la mettre avec ma puce si elle n'est pas tout à fais guérit.
Pour la sur-infection oui ca va beaucoup mieux, j'aurais terminé le traitement demain. Il lui reste quelques croutes mais ça va beaucoup mieux. La pauvres en avait partout des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 12:22

Voici ma nouvelle question:

Je dois administrer demain la deuxième pipette de Strongh*ld.
Quand j'ai commencé le traitement, Agathe avait des croutes partout sur le corps. Ce matin il lui en restait encore 4 ou 5 épapillées.
Es-ce encore trop tot pour commencer les présentation avec ma rate dans la semaine? Devrais-je attendre et lui donner une autre pipette encore dans 15jours?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 12:57

Attend que la gale soit complètement partie, ou traite en préventif ton autre rate (une goutte suffit pour le préventif)

Le soucis, c'est si elles se battent et que les croûtes sont arrachées, ça peut s'infecter, faire des abcès, etc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:42

C'est une gale invisible comment je sais qu'elle est partie? c'est ça mon soucis.
Comme tu peux le voir tout en haut j'ai commencer le Stronghold Fin juillet. Et j'avais administrer une pipette a ma rate aussi, a cette époque.
La c'est la deuxieme pipette que je met a agathe.
Mais vu qu'elle est invisible comment je sais moi quand je peux les mettre ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 16:34

Invisible mais tu ne parles pas de croûtes juste au dessus ?

Si ton autre rate a été traitée, tu peux commencer les présentations, le Stronghold a une action préventive durant quelques semaines/mois.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 19:18

Les croutes était du a une sur-infection de la peau du au grattage, causé par la gale.
Donc selon toi après la deuxième pipette, cela devrait etre bon pour les présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 22:00

Oui, je pense même que tu peux commencer maintenant (sauf si tu préfères attendre que les croutes soient guéries pour ne pas qu'elles soient arrachées durant une éventuelle bagarre)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 23:44

Je vais voir oui. J'aimerai bien commencer maintenant parce que les 2rattes sont toutes seules. Elles s'ennuient. Je vais essayer dimanch et selon comment ça se déroule j'attendrais un peu encore.
merci en tout cas pour tes conseils PA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible   [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[nouvelle question bas de page] guerison gale invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur la gale.
» Question sur la gale des oreilles
» question à propos de la gale
» ma ptite nouvelle à la gale
» cacahouète grillées (question fin de page 1)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-