Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur la gale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:37

Bonsoir Smile Voilà je viens de récupérer la miss irish qui a donc la gale. J'ai plusieurs questions :

- est-ce que c'est transmissible à l'homme ? j'ai vu beaucoup de sites où il est écrit que non, et d'autres où il est écrit que oui, alors je sais plus trop moi!
- ce n'est pas grave qu'elle ai été traitée au stronghold sachant qu'elle est pleine ?
- les règles de quarantaine sont-elles plus strictes que la normale (c'est à dire, à part me laver les mains et changer de vêtements avant d'aller voir mes autres loulous, je dois faire quelque chose d'autre ?)
- et enfin, est-ce que les chats peuvent l'attraper (j'ai deux chats qui vont parfois faire un roupillon dans la pièce où la miss est, et je voudrais pas qu'ils la choppent eux aussi ^^

Voilà, je crois que c'est tout ! Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:21

Ah oui j'ai oublié : la gale part combien de temps environ après traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:24

ça part en 10 ou 15 jours .
J'ai déjà choper la gale à cause de rats , mais pas ceux que j'ai actuellement , mais la dernière fois qu'une de mes puce la eu , je ne l'ai pas attraper , et pourtant elle est toujours avec moi
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:39

Tu as attrapé la gale à cause de tes rats oO


ici deja eu 2 ou 3 fois la gale et jamais je l'ai attrapé !!

pour le traitement et comme elle est pleine je ne sais po trop !

et pour la quarantaine je serai d'avis de dire de te changer et de te laver les mains mais attend les autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:46

Oui , je l'ai choper d'un lapin , l'ai refilée au rats puis l'ai réelement chopée après . J'ai eu de l'éosine et pas de lycée pendant une semaine ( autant vous dire que , j'aime avoir la gale xD )
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:48

houhaaa je tombe sur mon c** !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:50

Je pense que je l'ai chopée parce qu'elle était plus forte , venant d'un lapin .. Le rat est mort quelques jour après , et moi , ça a pris du temps à partir , plaque ( un peu comme de l'exema ) dans le cou , bras , épaules , donc principalement les endroit ou j'avais pris le rat ..
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:58

ui donc elle venait surement du Lapin et po du rat ... bref ca fait peur quand meme Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:01

autant pour la teigne on peut se la refiler vu que c'est une zoonose connue mais la gale j'avais des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:15

Non , on m'a dit celle du rat . j'ai juste " porter " celle du lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:20

tu es sure Davach que c'était la gale que tu as choppé ???? A ce que je sache , seule la teigne est transmissible a l'homme . Par contre , la gale ne se transmet pas a l'homme, mais aux autres rats , oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:26

Ouaip je plussoie pat.
J'ai attraper la teigne l'année dernière. Arf ce que ça démange lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:31

Le médécin m'a dit la gale.
Ca ressemble à quoi la teigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:35

Ben j'avais une plaque sèche, rougeâtre, qui grossissait de plus en plus et qui démangeait à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:37

J'avais pas qu'une plaque , c'était plein de plaques / boutons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:45

pat a écrit:
tu es sure Davach que c'était la gale que tu as choppé ???? A ce que je sache , seule la teigne est transmissible a l'homme . Par contre , la gale ne se transmet pas a l'homme, mais aux autres rats , oui !

je l ai deja choppé aussi il y a 3 ans, a cause d un chat moi parait-il (selon mon medecin c etait la probabilité la plus plausible)! Et il ma bien certifié que c etait la gale, ca se traduisait par des zones remplies de petits boutons rouges sur mon corps et archi démangeant! jai du m enduit entierement d un produit contre la gale bien huileux pendant 48h, et vaporiser tout mes draps et vetements que j avais porté et tout mettre a bouillir!
Bref en tout cas il ma bien dit que je l avais attrappé en touchant le chat de ma voisine qui manifestement l avait...

(bon apres les dermatos... Faut savoir que c etait le 4eme medecin que je voyait a ce moment la parce que personne n avait su me dire ce que c etait que ces boutons et donc me donner le traitement adequat..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:59

Merci Maryna xD

Donc c'est bien possible que ce soit le rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la gale. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gale.   Question sur la gale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la gale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur la gale des oreilles
» question à propos de la gale
» [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible
» gale ou pas???
» la gale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-