Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question à propos de la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 02:51

voilà, je voulais savoir si un rat qui a la gale a nécessairement les oreilles comme ça
question à propos de la gale Gale3
(http://nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html)

et si c'est très contagieux ?


Parce que j'ai un rat mâle qui me fait des petites croutes noires dans le cou. Mais c'est le seul symptôme qu'il a ! Et le rat avec lequel il est (qui est nu) n'a rien, aucune croute. Édward, celui qui a les croutes, ne se gratte pas outre mesure, il n'a pas de perte de poil, à peine un peu autour des petites gales, et encore
Bon j'ai pas réussit à prendre de bonne photo, c'était pas évident, c'est la meilleure que j'ai pu faire
question à propos de la gale Siamoi10

sur ce site-là http://rattounette.free.fr/sante.html ils disent "Il est trés fréquent que des croutes apparaissent sur les rats de couleur bleue." scratch il y a une raison particulière ? confus2

En tout cas, je vais appeler demain au vétérinaire de ma voisine d'en face, elle est éleveuse d'oiseau et elle m'a conseillé d'aller le voir.

normalement j'utilisais de la litière de mais ou de chanvre, mais j'ai récemment changé pour de la litière de papier journal sans encre, peut-être qu'il y fait une allergie ? j'ai changé là, j'ai remis du chanvre, on verra aussi si ça se calme...

Si c'était la gale, l'autre rat pourrait aussi l'avoir même s'il est nu ?
Revenir en haut Aller en bas
magie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
magie

Féminin
Messages : 428
Age : 55
Localisation : québec
Inscription : 27/08/2008


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 07:10

mes rats ont eu la gale et sur les oreilles ils n'ont jamais eu de gale seulement sur le côté du visage et sa ressemblais plus à des plaies comme si ils s'auraient trop grater. ses contagieux même si mes rats n'avait pas tous des gales tu doit tout les traiter le produit que le véto te vend est quand même abordable $$$.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:32

OUi c'est contagieux. Tu dois traiter tte la troupe, mais comme ca s'élimine bien, pas de stress ^^

Et les rats bleus sont plus sensibles de la peau, de par la couleur et ensuite de par la forte consanguinité qu'il y a eudans le passé qui a induit ce genre de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:51

Mes rats ont la même chose et ça me rend dingue. Ça les démange tellement que parfois ils se grattent au sang. Je crois que ce sont des acariens en effet... J'ai essayé le carbyl mais ça semble pas marché. Mais récemment il me semble que c'était devenu moins pire alors j'ai retardé le rendez vous chez le véto mais là ça semble revenir, je pourrai plus l'éviter... C'est que c'est chiant voir la véto parce que j'ai l'impression d'en connaître aussi long qu'elle sur les rats, je lui fais pas trop confiance, la seule différence c'est qu'elle peut prendre des échantillons et regarder au microscope pour identifier le parasite avec certitude et me proposer un traitement plus «précis».
Mais ouf c'est vrai que les bleus sont plus sensibles... Mon bleu c'est terrible il a tellement de problèmes. De peau surtout, mais d'autres aussi... Pfff ils font pitié les bleus eheh...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:37

(le carbyl a été retiré de la circulation en France car toxique ^^ perso ca a jamais marché non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:34

bon alors je vais aller voir le vétérinaire demain (rdv à 14h00) (40$ la consultation, j'espère que le médoc sera pas trop cher). J'ai des mâles et des femelles chez moi et ils ne sont jamais en contact. Par contre ils sont dans la même pièce et je les prend souvent un après l'autre sans me nettoyer les mains. J'ai vérifié mes femelles, aucune croute. Je devrais les traiter quand même ? Est-ce que le rat nu peut avoir la gale aussi ? Car il n'a rien du tout ! une petite égratignure sur le dos, mais c'est tout, aucune gale ! Et pourtant il est bleu aussi... donc si c'est si contagieux que ça.... À moins que ça puisse être asymptômatique ?

Et il y a aussi les trucs blancs sur les oreilles qui m'intrigue. Est-ce qu'un rat qui a la gale a nécessairement ça ? Puis mon rat ne se gratte pas tant que ça non plus, c'est surtout l'autre, le nu, qui est souvent en train de le nettoyer à cet endroit. C'est pour cela qu'au début je croyais que c'était des petites blessures, mais bon il a commencé à en avoir pas mal.
En tout cas on verra bien ! Je n,amène que lui voir mon vétérinaire, car j'ai demandé, si j,apportais mes deux mâles (pour faire vérifier mon nu aussi), bin ils chargeraient évidemment le double, soit 80$ juste pour les regarder. Pffffft si j'étais payée 40$ pour regarder mes rats, je serais riche !!! Laughing

magie a écrit:
e produit que le véto te vend est quand même abordable $$$.

tu te souviens combien ça t'avait coûté ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 00:00

bon je suis contente j'ai pu devancer mon rendez-vous chez le véto ! c'était sensé être demain, mais comme j'ai finit les cours plus tôt, j'ai téléphoné et ils avaient une place à 17h00 (soit dans une heure) ! J'ai hâte de savoir ce qu'il en est et de pouvoir traiter mon petit ratoux !
je vous redonne des nouvelles quand je saurai ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 00:36

tiens nous au courant pour ton ratou
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 01:53

Bon je suis revenue du véto !

le verdict................... Colère
115$ :gueule!:

la consultation est 40$, mais en fait la consultation, ça consiste juste à ENTRER dans le bureau du vétérinaire ! Il a regardé dans ses oreilles pour voir s'il y avait des parasites = 23$ Il n'y avait aucun parasite tout est parfait
Il a fait un frottis pour regarder au microscope, ça, miracle !, je pense que c'était compris dans le 40$ ! Il n'y avait encore aucun parasite, mais il a trouvé deux oeufs. J'imagine que ce sont des poux vu que j'en ai eu il n'y a pas longtemps, mais comme il n'y avait pas d,adulte le véto n'a pas pu dire quel parasite c'était. Donc en prévention de parasite, j'ai une petite huile (15mL) qui a coûté 13$, ça contient de l'ivermectin, je dois mettre une goute à tous les rats une fois par semaine. Et finalement la crème pour traiter les croutes, 26$, je dois en mettre seulement sur les gales donc juste sur Edward.
Voilà, avec les taxes et tout, ça fait 115$, c'est vraiment la merde ! Quand il regarde dans ses oreilles, il ne m'a pas dit avant que s'il faisait ça ça coûterait 23$ de plus !

C'est vraiment de la méga ARNAQUE
coup de gueule :tention!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:25

Ben tu m'étonnes!
Quand j'ai amené mon rat pour sa gale, on a eu l'analyse au microscope, la consult et les médocs pour 30 euros environ tout compris.
Retourne plus chez ce charlatan!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:55

C'est pas un charlatan, c'est pas un cas.
Tous les vétos ici sont comme ça.
Amenez-moi en un seul qui est pas comme ça au Québec et je retire ce que j'ai dit mais jusqu'à maintenant j'en ai JAMAIS vu. Pas un. Ils ont tous des prix de FOUS pour finalement pas grand chose. Il a fallu faire euthanasier la merveilleuse chatte de mon copain à cause de ça, parce que le traitement pour ses blessures à la tête causées par une voiture coûtaient 2000$ à réparer. Minimum. Merde... Moi ça me frustre tellement, je te comprend salement Annick.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:52

pour moi ca ressemble fortement à la gale radfordia quand même ... en plus si y'a des oeufs ... il m'a l'air mauvais ce véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:42

Bin là Bichicotte il a regardé au microscope et il n'y avait aucun parasite ! si c'était la gale, il y aurait eu plus que deux oeufs ! je lui fais quand même plus confiance qu'à toi désolée ! Et comme mes rats ont eu des poux il n'y a pas longtemps, c'est possible qu'il reste des oeufs ! je leur avais fait un traitement, mais il est tout à fait possible que ce soient des oeufs de poux, vivants ou morts !
Tu as fais toi-même des études en vétérinaire peut-être ? c'est sûr que tu es sûrement plus compétente que lui, et que juste avec une photo moyenne tu peux faire un meilleure diagnsotique que lui qui l'a vu de ses propres yeux, touché, observé.... Rolling Eyes
Je le répète, dans ses oreilles il n'y avait rien du tout, j'ai vu aussi, car on voyait sur un petit écran, et j'ai aussi regardé sur son microscope, le véto a gratté avec une petite lame les croutes et le poil, assez pour faire saigner mon ratou (normal quand on arrache les croutes) et il n'y avait aucun parasite. Si ça avait été la gale, c'est impossible qu'il n'y ait eu aucun adulte ! Et le véto m'a dit aussi que la gale, c'était pas seulement dans le cou, mais bien sur tout le corps. Là c'est vraiment parce qu'il se gratte. Mais c'est par prévention aussi qu'il m'a donné une huile anti-parasite


Bref... Ellimac je sais bien que ce n'est pas un charlatant, le terme arnaque s'adresssait à tous les véto... Malgré que je ne sais pas si tu te souviens de ma petite Pixelle, ma petite bleue qui est morte d'une infection pulmonaire... Ma soeur l'avait amenée au vétérinaire de mon petit village, et ça avait coûté 50$ pour l'examen ET les médicaments !!!
En tout cas, heureusement que mon copain est là pour m'aider, car en ce moment je suis pas au mieux de mon budget... Et là ça me fait peur.. parce que je me dis que si jamais une de mes rates a une tumeur et que je dois l'opérer.... excusez-moi mais je n'ai pas 500$ à donner comme ça :S je ne croyais pas que c'était si cher.... pale =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:51

et du coup il a quoi ton rat?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:54

Il a dit que c'était soit de l'automutilation, soit une allergie. Comme j'ai changé de litière, c'est peut-être ça. Donc je suis revenue à ma bonne vieille litière de chanvre. Et ce qui le démange en fait, ce sont les croutes en elles-mêmes, puisqu'ils n'y a pas de parasites :S C'est pour ça que j'ai une crème qui soulage et empêche l'infection du même coup
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:54

Excuse moi mais au vu de la photo ça ressemble bien à une gale et oui je fais des études vétérinaire. Sur ce, je n'agressais pas dans mon précédent message... donc je te prierais d'en faire autant ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:59

Annick a écrit:
Il a dit que c'était soit de l'automutilation, soit une allergie. Comme j'ai changé de litière, c'est peut-être ça. Donc je suis revenue à ma bonne vieille litière de chanvre. Et ce qui le démange en fait, ce sont les croutes en elles-mêmes, puisqu'ils n'y a pas de parasites :S C'est pour ça que j'ai une crème qui soulage et empêche l'infection du même coup


ok bah jespere que cest une allergie, cest fort probabla vu que tu avais changer de litiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 16:02

wow confus2

Sa fait cher quand même ! Quand je vois qu'ils y en a qui reussissent a faire soigner leur ratoux gratuitement , je me dit qu'ils ont quand même beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 16:03

davach0-x a écrit:
wow confus2

Sa fait cher quand même ! Quand je vois qu'ils y en a qui reussissent a faire soigner leur ratoux gratuitement , je me dit qu'ils ont quand même beaucoup de chance !

et comment................;!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 20:16

bichocotte a écrit:
Excuse moi mais au vu de la photo ça ressemble bien à une gale et oui je fais des études vétérinaire. Sur ce, je n'agressais pas dans mon précédent message... donc je te prierais d'en faire autant ! merci

alors il n'y a que la gale qui a comme symptôme des croute ? Et la gale c'Est suuuuuper contagieux, mais mon autre rat n'a absolument rien. Et il y a aussi le fait qu'il n'y avait aucun parasite présent dans son poil....
Alors c'est une gale mutante sans parasite et pas contagieuse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:14

Il y a plusieurs types de gale si je me trompe pas, Annick.

Bibi tu penserais pas plus à la gale sarcoptique? Il me semble que ça ressemble pas mal plus. En tout cas je crois que c'est ça que mes ratoux ont et celui d'Annick a exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:26

mais alors pourquoi il n'y avait aucun parasite ? scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:32

Lis ici la section sur la gale sarcoptique:

http://www.ratoupedia.org/wiki/Parasite

Ça dit ceci:

Citation :
Le diagnostic se fait par l'observation de parasites au microscope après raclage de la peau d'une zone atteinte. Malheureusement les Sarcoptes sont très peu nombreux dans la peau et il est difficile de les trouver sur les prélèvements. Dans 50 % des cas, on n'observe pas de parasite. C'est pourquoi, si la suspicion clinique de gale est forte, et même si les raclages sont négatifs, le vétérinaire traitera quand même l'animal et observera l'efficacité du traitement, qui est évaluée par la diminution du prurit.

Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:34

c'est quoi le prurit ?
en tout cas de toute façon il m'a donné une huile, il faut que je mette une goutte sur tous les rats une fois par semaine, et il a dit que c'était bon pour TOUS les parasites. Alors peu importe ce que c'est.. ça partira !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:40

Mais avoue que ça ressemble vachement à ça! Lis la description, moi je trouve que ça ressemble vraiment. Et en plus ça dit que c'est souvent non détecté au microscope, c'est que trop crédible.

Mais bon c'est quoi le nom exact de l'huile? Ça se vend en pharmacie? Je vais essayer d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question à propos de la gale Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question à propos de la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur la gale.
» Question à propos des yeux...et des dents
» Question à propos du maïs
» Question à propos d'abcès
» Question a propos de ma litiere
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-