Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 ma ptite nouvelle à la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 13:59

bonjour, je viens de récupérer une petite ratoune qui ne viens pas d'animalerie (mais sa mère si) dont la mère a la gale et la petite commence à avoir des petits boutons blancs sur la queue et une oreille.
Je voudrais savoir quel est le traitement le mieux?
où l'acheter (pharmacie , veto , grande surface etc...)?
le moins cher si possible....
et puis est ce que je dois traiter les autres (elle est en contact avec 4 autres rates (depuis 2 jours seulement).
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:08

il faut traiter tout le monde la gale est une maladie longue à traiter.

Le traitement est le Stronghold (pour chatons), c'est un anti parasitaire sous forme de pipette, que l'on trouve chez le vétérinaire, on applique 2-3 gouttes entre les omoplates des rats (à renouvelé au bout de 10 jours)

voila
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:26

merci.jai aussi entendu parler de frontline comme traitement?
Mais est ce que je dois la mettre en quarantaine car je ne peux pas pour le moment je n'ai qu'une cage pour le temps des vacances.
est-ce transmissible à l'homme?
est ce que c'est possible d'aller chez un veto acheter que le produit sans payer une consultation? dsl je n'ai jamais été chez le veto....
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:40

La quarantaine, c'était avant que tu aurais du la faire..
Maintenant qu'elle a été en contact avec les autres, c'est plus la peine.
Ne t'en fais pas, la gale ce n'est pas grave. C'est très rarement transmissible à l'homme. Je ne sais pas pour le frontline, en tout cas mon véto m'avait conseillé le Stronghold (pour chatons), ça marche très bien. à renouveler après 10 à 15 jours. effectivement, il faut traiter toute la troupe.
Si tu es sure que c'est la gale, pas la peine d'aller chez le véto. Tu en trouves en pharmacie. SUivant les pharmacies le prix change, donc tu peux te renseigner en allant voir à pharmacie


Dernière édition par boulette64 le Dim 26 Oct 2008, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:41

oui tu peu achete le produit sans payé la consultation, si cest pour du stronghold il ny a pas de souci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:44

Je viens de retrouver un ancien post que j'avais crée quand mes belles se gratter; Moi j'avais payé 16 euros les 3 pipettes, mais c'est parce qu'à Pau on a une phramacie discount. Sinon je crois qu'en moyenne c'est dans les 23 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:53

ah merci beaucoup les ge,s de repondre aussi vite (et aussi bien)
des demain je les traites toutes.et puis je ne m'inquiete pas trop car c'est vrmt vrmt le debut (seulement 2 tout petits boutons blancs sur les oreilles et pareil sur la queue) donc j'espere que ça fera bien affet. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Invité
Invité



ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:33

Le Stonghold traite égalment les éventuels parasites internes donc c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups! Smile
Je te conseille donc celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 19:51

boulette64 a écrit:
Je viens de retrouver un ancien post que j'avais crée quand mes belles se gratter; Moi j'avais payé 16 euros les 3 pipettes, mais c'est parce qu'à Pau on a une phramacie discount. Sinon je crois qu'en moyenne c'est dans les 23 euros.

tu me diras où? Very Happy

Sinon, une goutte suffit. Surtout si elles sont jeunes. tu peux acheter une pipette à la fois en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 19:54

Citation :
Le Stonghold traite égalment les éventuels parasites internes

Ah bon ? pourtant on l applique sur le poil non ? Comment ca peut traiter les parasites internes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 20:05

Ca pénètre dans la peau et diffuse, je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 20:06

je pense aussi. c'est par sur le poil qu'il faut le mettre, mais bien sur la peau, donc ça pénetre. Rappelez vous de l'histoire des laits de bébés (crèmes) qui avait causé pas mal de problèmes car le produit toxique était passé dans le sang..dès que c'est en contact avec la peau, ça pénetre à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
annabelle
En sevrage
En sevrage
annabelle

Féminin
Messages : 55
Age : 35
Localisation : saint romain de benet
Inscription : 24/03/2008


ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:59

ok merci. si j'ai 5 rates à traiter (dont un bébé) est ce que une pipette suffit?
sachant qu'il n'y à que le bébé qui a la gale.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-feutree.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




ma ptite nouvelle à la gale Empty
MessageSujet: Re: ma ptite nouvelle à la gale   ma ptite nouvelle à la gale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma ptite nouvelle à la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La ptite nouvelle es arriver a la maison
» [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible
» HELP - Gale
» Gale
» GALE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-