Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annie
Nouveau né
Nouveau né
annie

Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : canada
Inscription : 22/07/2010


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 06:12

bonjour,j'ai une rate d'un ans et demi qui depuis quelque jours n'est plus capable de mangé sa nourriture a rats.Je lui donne donc des cereales commerciale,du pablum pour nourrisons et des fruit.y a t-il queque chose a faire??j'ai regardée sa dentition et tout a l'air oki!!!elle est de plus en plus amorphe....je n'aime pas la voir dans cet etat!! merci beaucoup de me repondre.
annie !!
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 09:42

Il faut l'emmener chez le vétérinaire en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Nouveau né
Nouveau né
annie

Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : canada
Inscription : 22/07/2010


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 01:17

d'acc..merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 01:51

Es-ce que tu l'as emmené ?
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
annie
Nouveau né
Nouveau né
annie

Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : canada
Inscription : 22/07/2010


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:33

merci beaucoup pour les conseils mais ma ratounette chérie est décedé hier matin le vet a pas pus rien faire...elle ne bougeais presque plus !!!elle me manque beaucoup.J'vais allée m'en cherchée une autre le plus tot possible,et cette fois j'veux une dumbo(mais pas une siamoise pcq ça me ferais trop pensée a mon autre bébé...j'vous donne des news du nouveau bébé(et des photos)quand j'aurai trouvée ma nouvelle perle !!xxx
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:55

Shocked ta façon de réagir me laisse perplexe ...
... tu pense déjà à en reprendre un (pas 2) et sans savoir ce qui a pu arriver à celui que tu avait !
Si c'est due à une bactérie ou autre ca pourrait ce reproduire mais ca ne te viens pas à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:00

On ne va pas commencer à verser dans l'agressivité. Informer annie des risques sanitaires peut être fait dans le calme. Merci

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:07

dsl j'avais pas l'impression d'être agressive, j'aurais peut être pu tourner ca autrement mais en même temps je m'adresse à une personne de 33 ans

pfff, pas facile de mettre un ton à l'écris !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:09

Oui je sais bien, mais bon, même si ces propos peuvent choquer, elle ne le dit pas forcément dans un mauvais fond (elle veut peut-être juste reprendre une copine à sa rate restée seule)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:09

Annie comme tu viens d'avoir un décès "suspect" (rat qui devient amorphe et qui ne mange plus, sans raison apparente), je te conseil donc :
- te tout nettoyer au vinaigre blanc
- de réfléchir sur le pourquoi elle n'a plus voulu s'alimenter

Voilà.

Je suis vraiment désolée pour la perte de ta rate, c'est toujours très dure de perdre un être qui nous ai cher.


Dernière édition par minhator le Mar 17 Aoû 2010, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 18:16

Aucuns soucis PA, loin de moi l'idée de faire tourner se post en prise de bec (j'prends simplement pas le temps de bien m'exprimer, je crois)

minhator prend le temps de bien dire les choses, avec elle, j'avoue que c'est plus claire + 1
Revenir en haut Aller en bas
annie
Nouveau né
Nouveau né
annie

Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : canada
Inscription : 22/07/2010


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:33

boujour...premierement je suis tres au courant des risque sanitaire car je travaille dans le millieu animalier depuis tres longtems,j'ai de tres bon produit pour desinfectée.et j'ai deja une autre rate.mon nouveau rat ne seras pas seul ne t'inquiete pas pour ça!! et je ne vois pas pourquoi je ne voudrais pas en avoir une autre tout de suite...j'aimais ma rate et c'est pourquoi j'en veux absolument une autre.tu doit connaitre ça la passion pour les rats si tu t'est inscrit sur le forum...moi j'ai la passion et je me dit que si ça aurais ete contagieux mon autre rate aurais deja eue des symptomes...je m'exuse de ne pas avoir ete plus claire d'avance et t'inquiete pas j'en prend le plus grand soin !!
Revenir en haut Aller en bas
annie
Nouveau né
Nouveau né
annie

Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : canada
Inscription : 22/07/2010


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:36

et merci mihator pour ta comprehension...oui j'ai beaucoup pleurée quand elle est morte pcq elle m'apportais tellement de belle chose,elle aimais me donnée toute plein de lichettes,je l'adorais !!
Revenir en haut Aller en bas
annie
Nouveau né
Nouveau né
annie

Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : canada
Inscription : 22/07/2010


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:41

merci minhator j'utilise un fongicide qui tus meme le virus de la h1n1 donc j'pense pas qu'un microbe survive a ça...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:48

Moi aussi je m'excuse de ne pas avoir été assez claire

Ce n'est pas le fait d'en vouloir rapidement une autre qui m'a gêné mais le fait de le faire sans savoir ce qu'a eu ton rat.
Je ne pouvais pas me douter que tu travaillais en animalerie (quoi que pour moi ca ne change rien vu l'état des bébêtes que j'y trouve) "je précise que se n'est pas à ton encontre (j'automodaire)"

Ensuite, si je peut me permettre et sans savoir comment tu as procédé, une quarantaine dure une dizaine de jours alors comment être sure que ton autre rat ne soit pas infecté puisque ton rat n'est mort qu'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:54

annie, deborad-dd a peut-être être un peu "abrupte" dans ses propos, mais elle s'est excusée après.
N'en rajoutons donc pas Smile

Ton fongicide tue peut-être le virus, mais si le virus est déjà portée par ton autre rate, tu ne peux rien y faire.

Je trouve bien l'idée de reprendre une rate pour ton autre puce, mais attendre un petit peu (une quinzaine de jours) me parait plus sain. Car si ta rate est morte d'un virus, il est possible qu'elle ait contaminé l'autre rate, qui contaminera elle aussi ta future rate.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
annie
Nouveau né
Nouveau né
annie

Féminin
Messages : 7
Age : 47
Localisation : canada
Inscription : 22/07/2010


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 20:15

oui d'acc. merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 20:17

D'accord, soit dit en passant, un fongicide tue les champignons, pas les virus.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 20:33

+1 PA fongicide = tue les champignons

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Empty
MessageSujet: Re: au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!   au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment nourrir ma rate si elle refuse ?
» Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'
» rate opérée : difficulté à savoir si elle boit et mange correctement.
» Difficulté à la cohabitation...
» Difficulté à respirer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-