Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:57

Bonsoir !
bon alors quand j'ai prit Velvet, vieille touille de 2,5 ans, je l'ai trouvée plutôt "molle".
Maintenant qu'elle est sur moi, elle déglutit régurgite, elle a des sorte de spasme, et une sorte de bouillie blanche sort de sa bouche
( maintenant je sent le... vomit ) mais un rat ne vomit pas je crois... Tout à l'heure je lui ai donner une noisette, et ça resemble bien à de la "bouillie de noisette"
Et puis, elle ne veux pas rester sur moi, elle veux absolument aller se cacher... Le rat fait-il partit des ces animaux qui s'éloignent pour mourir ?! Pour l'instant elle est sous sa couverture --'

J'irais au véto dès demain matin, mais en attendant, je m'inquiète !!!
Auriez vous une idée de ce que c'est ?!
Merci Sad


Dernière édition par mamute le Dim 20 Fév 2011, 21:10, édité 1 fois (Raison : correction avec les bons termes)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:00

A mon avis, elle s'étouffe.

Déglutir, ça veut dire avaler.. Tu voulais pas dire régurgiter, plutôt?

Bref, dans le cas d'un étouffement, le mieux c'est de laisser le rat au calme, sans source de stress (toi, par exemple). Les 3/4 du temps ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:03

bon ok, merci Smile mais j'ai l'impression qu'elle c'est refroidit oO Mais oui je voulais dire régurgiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:05

Entièrement d'accord avec Kyrielle, si jamais ça ne passe pas, tu peux ceci dit tenter la technique dite du "panier à salade", visible sous la table de diagnostic sur cette page (gif animé) : http://ratlala.free.fr/lerat/maladie.html#sauve

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:08

Qu'elle se refroidit? Tu veux parler de sa chaleur corporelle?

Si elle se refroidit vraiment, elle risque l'hypothermie: met près d'elle une bouteille d'eau chaude enroulée dans un torchon ou une bouillotte.

La technique du panier à salade dont parle Diane est à mettre en oeuvre si les extrémités de ta rate (lèvres et pattes) bleuissent, signe que le sang n'est plus correctement alimenté en oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:13

Euuuuh oui sauf qu'ils disent qu'un rat qui s'étouffe a les lèvres bleues.... elle elle a les lèvres ROSE SAUMON Sad
Et pour la bouillotte, je lui en avait déjà mis une Smile oui, c'est ça que je veux dire, elle c'est refroidit corporellement!
mais la je flippe en même temps elle est excitée en même temps toute molle !!!
A part l'étouffage, vous voyez autre choses ?! =S
Dsl de vous saouler mais la je FLIPPE 0067 pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:27

Bon je l'ai vue endormis j'ai crut qu'elle était morte alors je lui ai touché le haut de la tête et elle a couinée !!! Alors je lui ai retouché la tête elle a rien fait, et j'ai fait semblant de la prendre et elle a ENCORE COUINÉ !!!
Je la laisse tranquille dans sa cage, mais bon, vous avez vraiment pas une idée ?! Elle a arrêter de sauter dans tout les sens et elle ne régurgite plus... C'est plutôt bon signe, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:17

Un rat qui s'étouffe n'a les lèvres bleues que si son sang n'est plus assez alimenté en oxygène, comme l'a dit kyrielle. Donc il est tout à fait normal qu'elle ait eu les lèvres rose saumon si l'étouffement n'a pas duré longtemps et si elle parvenait malgré tout à aspirer un peu d'air.

Là je pense qu'elle couine surtout parce qu'elle a été effrayée par tout ça et a besoin de calme. A priori, si elle semble calmée et qu'elle se comporte à peu près normalement, c'est rentré dans l'ordre. Laisse-la encore au calme quelques heures afin qu'elle puisse reprendre ses esprits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:39

Merci Smile DOnc pas besoin de l'emmener au véto pour vérifier si ça va mieux ?!
Elle est redevenue normale, elle mange & elle fait des câlins {♥}
Heureusement que vous étiez là ^^ MERCIII Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:46

Pas besoin non, par contre si ça recommence une ou deux fois dans les jours à venir ça serait bien de vérifier qu'elle n'ait pas un souci physiologique qui occasionnerait ces étouffements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:57

Un des miens (un gros glouton) a fait ça quelques minutes avant que je parte pour prendre l'avion --'
Je l'ai déposé chez le véto qui m'a dit que ça avait du passé, il avait exactement les mêmes symptômes, il couinait quand je le touchais, il partait se cacher et de la bouillie sortait de sa bouche. En général ça passe tout seul, mais c'est vraiment flippant...
Un gros gratgrat sur la tête pour ta ratoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Empty
MessageSujet: Re: Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'    Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui régurgite !!!! au secour j'ai peur --'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate régurgite
» Ma rate régurgite/vomi
» au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!
» Ma rate m'a fait extrêmement peur!!!
» N'ai peur de ma rate mordeuse é_è
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-