Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment nourrir ma rate si elle refuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Empty
MessageSujet: Comment nourrir ma rate si elle refuse ?   Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:21

Voila , ma rate Minny a une pneumonie foudroyante et ne veut pas manger , je dois lui donner des antibiotiques et la nourrir correctement mais elle ne veut pas j'ai essayer de lui donner des fruit, des graines recouverte de blédine mais elle n'accepte pas de les manger ..
Avez-vous une idée pour la nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ma rate si elle refuse ?   Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:32

Elle arrive à mâcher ou pas ?
As-tu essayé l'alimentation liquide le temps qu'elle aille mieux ? blédine diluée et vitamines (comme du tonivit : en pharmacie et chez le veto), rénutryl, fortol, etc ? (le rénutryl et le fortol se trouvent en pharmacie, et chez le véto aussi pour le fortol)
Si elle refuse même l'alimentation liquide et ne boit pas suffisamment non plus, surveille son hydratation : pince la peau de la nuque, la peau doit se retendre vite. Plus elle reste fripée/collée, plus le rat est déshydraté. Et dans ce cas-là, je te suggère de contacter ton vétérinaire pour qu'il la réhydrate par injection aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ma rate si elle refuse ?   Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:44

Je vient de lui donner un peut de purée de fruit avec une seringue , j'ai réussi mais avec beaucoup de mal , elle se débat . Je vais esseiller de lui en donner un petit peut tout les quart d'heure. Je vais aller faire un saut a la pharmacie pour acheter du rénutryl .
Je vient de lui pincer la peau de la nuque et elle c'est remis en place immédiatement si j'ai bien compris c est bon signe ^^
Merci encore pour tes conseille . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ma rate si elle refuse ?   Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:53

Pour le rénutryl, comme ça se périme vite une fois la bouteille ouverte, fais-en des glaçons : tu pourras en décongeler un par jour et ça se garde longtemps.

Pour éviter la déshydratation d'une rate qui ne buvait plus (paralysie quasi totale), j'avais un rythme de 5 à 8 ml de blédine ou rénutryl, + eau, toutes les 4 à 6h.

Tant que tu vas à la pharmacie, achète aussi des seringues tuberculine 1ml, c'est toujours utile d'en avoir dans sa trousse à pharmacie. Ainsi que le Tonivit (c'est 7 à 8€ le flacon).

Si elle reste vive (mais pas surexcitée en recherche d'air), c'est bon signe, mais si elle se met à devenir apathique, à avoir les yeux mi-clos, je pense qu'il faudra rappeler ton vétérinaire, au vu du décès très rapide de l'autre rate.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ma rate si elle refuse ?   Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:14

Merci beaucoup pour tout ses bon conseille , je vais faire tout se que tu ma dit et voir comment sa évolue . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrir ma rate si elle refuse ?   Comment nourrir ma rate si elle refuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment nourrir ma rate si elle refuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secour ma rate a de la difficulté a ce nourrir!!
» Arya a une infection et elle a du mal pour se nourrir
» Vieux rat : comment le nourrir et l'hydrater?
» Comment nourrir une ratte malade ? ><
» Comment nourrir mes rates correctement?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-