Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Difficulté à la cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Difficulté à la cohabitation... Empty
MessageSujet: Difficulté à la cohabitation...   Difficulté à la cohabitation... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:40

Bonjour,

Voilà, depuis un an maintenant j'ai ma première rate, Plumi, avec qui je passais la plupart de mon temps. Depuis quelques mois, je m'absente régulièrement 2/3 nuits par semaine et on m'a conseillé alors de prendre une deuxième rate pour éviter de la laisser seule. C'est chose faite depuis 2 jours, mais Plumi n'accepte pas la nouvelle, Zarelie. Je les ai mise dans deux cages séparées parce que Zarelie n'a que deux mois, mais dès que Plumi est en liberté, elle saute sur la cage de Zarelie, lui crache dessus, lui donne des coups de pattes et a même mordu la patte avant de Zarelie au travers de la cage. Je sais qu'il faut un certain temps pour qu'elle l'accepte mais je m'inquiète quand même car Plumi n'a pas l'air de démordre de sa colère... De plus, je dois m'absenter tout le week-end (carnaval oblige) et j'ai assez peur de les laisser à deux... Que dois-je faire? Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Difficulté à la cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à la cohabitation...   Difficulté à la cohabitation... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 17:22

T'as fais une intégration dans les règles ? Sinon faut pas s'étonner, tu l'as habitué à vivre seule ta ratte... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



Difficulté à la cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à la cohabitation...   Difficulté à la cohabitation... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 18:51

une ratte ne vit pas seule que tu sois beaucoup avec elle ni change rien. Maintenant ta cohabition va sans doute etre un peu plus longue car ta ratte n'a jamais vécue avec une autre ratte. Ce qu'il faut faire c'est la rencontre en terrain neutre pendant plusieurs jours ( va voir dans le post d'intégration ) et tout devrait bien se passer^^. Mais ne les laisse pas ensembles dans la meme pièce si une sort et pas l'autre car elles se battront à travers les barreaux ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Difficulté à la cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à la cohabitation...   Difficulté à la cohabitation... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 21:04

Merci pour vos réponses! J'ai fais une intégration en bonne et due forme cet après-midi dans la douche et tout s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Difficulté à la cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à la cohabitation...   Difficulté à la cohabitation... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 21:10

Il aurait également été bien de faire une quarantaine de 15 jours!
Maintenant, respecte les différentes étapes du post it et tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Difficulté à la cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à la cohabitation...   Difficulté à la cohabitation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficulté à la cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires
» Difficulté à respirer
» difficulté à déterminer un marquage
» Difficulté d'apprivoisement ou caractère ?
» difficulté à reprendre du poids
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-