Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 une deuxieme parti avec les meme symptomes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:13

bon ba une autre mauvaise nouvelle!

ma ratte (avec la queu coupé) probablement soeur de celle qui est morte il y a deux semaine vient de deceder!

ell a eu les meme probleme , avait du mal a resprer mais la j ai pas eu le temps d appeler le veterinaire...
c etait beaucoup plus violent, elle respiré par la bouche puis a eu des spasmes...
sachant qu elle se retabliser de sa blessures et n a montré aucun signe de faiblesse quelconque...

je pense amené au veterinaire le corp pour faire une autopsie parce que la 2 rates en deux semaines avec les meme symptomes...

je voulai juste savoir comment ca se passe en faite ??




Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 23:19

Shocked
désolé pour ta louloutte Sad
je sais pas du tout comment ca se passe une autopsie de ratoune, de toute facon tu n y assisteras surment pas, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 11:11

C'est embêtant ça, outre le fait de perdre un petit être cher, deux décès comme ça, aussi rapidement... Je suis pas assez calée, attends peut-être d'autres avis, peut-être une maladie contagieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 11:17

Un problème respiratoire qui se repend de rate en rate ça a un sale goût de SDA.

Tu as adopté quelque part récemment?
Tu es allé quelque part où il y a des animaux?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 11:53

alors pour que le corps soit autopsiable il faut le mettre au frigo je crois... (met le corps dans une sac plastique fermé et met le au frigo..

Il fois arrivé chez le véto tu rentre chez toi il fait l'autopsie les analyses et te donne le résultat... une autopsie coute un certain prix ( le mien c'est 40 ou 45 euro je crois)
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:00

oui 40 euro pour mon véto

par contre il ne m ont pas parlé de mettre le corp au frigo je vais les rappeler!

par contre qu est ce que le SDA j ai deja vu certaines personnes en parlé sur le forum mais je retrouve plus!
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:35

Alors ça dépend de combien de temps entre la mort et l'autopsie...;

Ma rate est morte un samedi soir et quand j'ai voulu la faire autopsier lundi matin on m'a dit trop tard nécrosé car pas mise au frais.... donc voilà... mais si c'est quelque heure je suis pas sur que sa soit nécessaire....
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:46

je l ai mise au frigo!

on verra bien normalements il m a dit que c etait bon...

je me suis renseigné si c est le SDA je suis dans la m****

bref quand j aurais les résultats je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 16:20

bon b
après autopsie elle est morte d' un virus qui a entrainé une hémorragie interne
de ce fait elle avait les poumons remplis de sang... Sad

donc ba du coup je vais récupérer son corps demain et je vais acheter des vitamines A et E
pour aider les défenses des autres rates.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 16:30

une idée du virus responsable ?
Désolée pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 16:49

Ba tu voie c'est super utile les autopsie grace au vitamines tes autres rats seront peut être la l'abris de la mort ^^...
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 16:51

koen il n a pas pu me dire lequel exactement
mais bon vu les symptômes il m a dit que ca pourrais etre le sda aprés il est pas sur a 100%
il faudrait des analyses complémentaires au laboratoire ...

étant donné que je sais que c est un virus et qu'il faut que je donne des vitamines
donc j avoue que ma priorité c est de les soigner et d acheter des médicaments...

oui minhator j avoue que là il la fallait! j espère bien que les autres ne vont pas l attraper ...
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 16:54

je m en veux d ailleurs de ne pas avoir penser a une autopsie a la mort de ma première rate j aurais peut être pu sauver la deuxième...

maintenant au moins je ne ferais plus l erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 16:55

Quelle s*loperie cette SDA...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 16:59

Oui il parait que le SDA est de retour... Enfin tu n'es pas la première personne qui a eu des mort suspect d'affiler qui ferai penser au SDA... mais bon la pluparts des gens ne fond pas autopsier ni pousser des analyses...

Amis Ratouphiles faites bien attention... laver bien les objets avant de les mettres dans votre cage (surtout si la personne qui vous l'a vendu vous a dit qu'elle les vend suite à la mort de ces rats)...

Beaucoup de gens ont dit que leur rats étaient mort suite à la canicule... mais bon perso chez moi aussi il faisait chaud mais aucune de mes rates ne sont mortes pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:44

est ce que la SDA peut "s attraper" lorsque l on va dans une animalerie où certain rats n ont pas l'air bien?

parce que je vois pas comment s'est venue chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:00

Les rats ont tout de même un système immunitaire costaud, sauf en cas de vieillesse, ou jeune bébé, ou ratte gestante, les fortes chaleurs ne font que les assomer... Après il suffit de savoir les rafraîchir un peu ^^
Par contre pour le SDA aussi, bien se méfier des animaleries, et surtout toujours respecter le processus de quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:52

ba les animaleries j'y vais de temps à autre mais bon je m'apporte pas trop des cages... ne touche pas les cage... ni colle pas ma tête non plus je reste plus rayon accessoires...

Après quand je prendre à la maison j'enlève une couche voir me change de vêtement et me lave les mains +++....

Dans l'idéal j'aimerai y aller le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une deuxieme parti avec les meme symptomes... Empty
MessageSujet: Re: une deuxieme parti avec les meme symptomes...   une deuxieme parti avec les meme symptomes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une deuxieme parti avec les meme symptomes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quatre ratte morte des meme symptomes que faire?
» symptômes empoisonnement?
» Le tableau des symptômes
» Symptômes AVC, mais pas AVC
» questions sur symptomes de mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-