Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 questions sur symptomes de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 17:36

bonjour
voila jai un ptit rat de 3/4 mois, il est ds une cage avec en litiere des "morceaux de copeaux style papier de couleur" comme ds certaines animaleries.
jai remarquée qu'il eternuait beaucoup et je ne sais pas si c'est du a la temperature (trop cho ou pas assez??) ou a la litiere ou a une allergie?
(il eternue ds sa cage mais aussi quand je le sors se promener...)
help svp
merci bcp
marie
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 17:40

C'est des copeaux de bois colorés c'est ça? o_O
Tu aurais le nom du produit?
Si c'est ça, il se peut que ses éternuements viennent de là car les copeaux de bois sont toxiques pour les voies respiratoires de nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 17:49

Bonjour marie12, merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum



Ta litière c'est peut être de la cellulose multicolore, je sais que ça existe. Tu pourrais mettre une photo ce serait plus facile à identifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:13

Je crois que dans les animaleries c'est des copeaux de bois colorés sous forme de lamelles de papier (comme si on venait de passer une feuille de papier dans le destructeur de document ou coupe papier électrique je sais plus le nom)

Je rejoins Quienne pour le coup, le bois c'est nocif en copeaux comme ça et copeaux tout court. Dans un premier temps si il éternue souvent change la litière avec du chanvre ou du lin ou du sopalin ou d'autres litières dont je ne sais plus les noms pour voir si ça vient bien de la litière. Il ne fait qu'éternuer ? Il ne siffle pas ou autres niveau respiration ?
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 00:17

dsl modo je savais pas!!
sinon pr la litiere c'est une marque que j'ai achetée en grande surface carrefour, ca sapelle HEALTHY PET, ya marqué sur le sac que c'est non toxique. c'est genre des morceaux compactés de papiers de couleurs (genre sopalins je crois jarrive pas trés bien a comparer)
au depart j'avais mis des copeaux de bois et onma dit c'est trés poussiereux, mettez de la litiere comme dans les animaleries etc dc voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 00:30

jai oubliée de preciser aussi qu'il eternu aussi quand je le sors de la cage pr gambader!
apré je sais pas (en imaginant ke c la litiere!) si ca pe le faire eternuer meme apré etre sorti de la cage!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 01:14

Le problème c'est que quand une 'allergie' ou autres problèmes respiratoires est installé ça passe pas comme ça, il peut etre dans le lieu qui cause ça et etre ailleurs tout en ayant encore le problème. C'est comme nous, on peut etre allergique aux pollens on éternue dehors puis une fois chez soi on éternue encore.

Je connais pas la marque citée et j'ai pas trouvé sur internet, est-ce que c'est possible d'avoir la liste des composants de la litière ? Ça peut aider et une photo si possible ça faciliterai un peu plus les choses.

Pour le moment, pour moi la litière de cette forme là qu'on trouve en animalerie c'est des copeaux de bois et non du papier comme on a l'impression de voir, et ce qui est dit sur le paquet c'est pas forcement vrai non plus (mais j'avance rien dans ton cas c'est juste une généralité)
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:33

ok
jai eu mon vetoo ce matin ki dit ke il pe eternuer juste pr se "moucher" sur les sacs de litiere forcement ya pamarqué les composants (sauf si jsuis bigleuse!)
mais ya le nom du site de la boite ki fabrique la litiere
absorptioncorp.com
ya marrqué que c'est de la cellulose et un alternatif de copeaux de bois...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:27

Si c'est de la cellulose pas de risque d'allergie, par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un alternatif au copeaux de bois".

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ton vétérinaire, un éternuement chez le rat ce n'est jamais anodin, surtout si c'est régulier.

Et merci de faire un peu plus attention à ton écriture, comme spécifié dans la charte le langage sms est interdit sur le forum pour permettre un minimum de confort de lesture pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:36

Je suis d'accord avec Lorien, un rat qui éternue trop souvent c'est pas quelque chose de 'normal'

Alternatif ça veut pas dire quelque chose qui remplace ? apres je ne sais pas si c'est le copeau remplacer par la cellulose ou un copeau par un autre copeau
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:38

Alternative alors plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:42

Oui plus pour le coup, ça doit etre une traduction de Google, le site est en anglais je crois
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 18:05

quand j'ai apelée jai eue l'assistante veto surement ...
elle ma demandée si il avait le nez qui coulait avec peut etre du rouge ou du blanc
mais j'ai regardé aparement ya pas, il a pas les yeux collés...
et elle ma dit que c'était surement sa facon de se moucher..... et que je devais surveiller

oui le site que jai vue a propos de la litiere est en anglais donc aparement ce serais de la cellulose + une variante de copeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 18:32

Si c'est une variante de copeaux vaudrait mieux que tu changes la litière, deja rien que pour les éternuements, tu devrais voir ce que ça donne avec une autre (fin première chose a faire pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions sur symptomes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: questions sur symptomes de mon rat   questions sur symptomes de mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions sur symptomes de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le tableau des symptômes
» Symptômes AVC, mais pas AVC
» symptômes empoisonnement?
» Symptômes ratte qui a des croûtes
» Symptomes vestibulaires (rechute)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-