Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Symptômes AVC, mais pas AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Symptômes AVC, mais pas AVC Empty
MessageSujet: Symptômes AVC, mais pas AVC   Symptômes AVC, mais pas AVC Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 16:25

Voilà, je fais un petit post pour information.

J'ai adopté mon petit Blue en pensant qu'il avait un AVC. C'est ce qu'on m'avait annoncé.
Symptômes : tête qui penche, difficulté pour s'orienter (symptôme non vu : un oeil plus petit, sans doute aveugle)

Pour vous faire une idée :
Symptômes AVC, mais pas AVC Sl374110

Une fois arrivé au vétérinaire ça a été une autre histoire.
Blue n'a pas un AVC, mais un "germe" qui s'est installé dans sa tête, un dérivé d'otite.

Seulement voilà, c'est contagieux. Bouh (mon second rat) peut donc l'avoir contracté sans que ca ce soit déclaré.
Mes deux amours sont donc sous traitements pour 5 jours.

Ce n'es pas "grave" en soit. Si s'est traité à temps, mais il faudrait qu'on arrête de catalogué les têtes qui penche en "AVC" directement.
Ca éviterait des mauvaises surprises par la suite silent
Surtout si une intégration (après quarantaine) est faites sur un rat qu'on pense ayant un AVC (donc non contagieux). Moi je n'en ai que deux (et ils vivaient ensemble avant)...
Mais imaginez j'aurais eut une volière de 20 rats... Vive le traitement >.>


Je cherche de la documentation sur ce "phénomène"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Symptômes AVC, mais pas AVC Empty
MessageSujet: Re: Symptômes AVC, mais pas AVC   Symptômes AVC, mais pas AVC Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:28

il s'est basé sur quoi pour faire ce diagnostic ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symptômes AVC, mais pas AVC Empty
MessageSujet: Re: Symptômes AVC, mais pas AVC   Symptômes AVC, mais pas AVC Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 18:52

Oui comment à t'il pu en arriver à cette conclusion? Qu'elle analyses à t'il réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symptômes AVC, mais pas AVC Empty
MessageSujet: Re: Symptômes AVC, mais pas AVC   Symptômes AVC, mais pas AVC Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:07

J'ai eu temporairement ces rats en FA.Le mec qui les a "abandonné" ne savait rien de ce qu'il avait car n'avait pas été chez le véto, il m'a dit:"Je suis revenu de vacances il était comme ça..."

Vu l'état du ratoux, j'ai supposé l'AVC, par la suite, ça a continuer à être appelé comme cela.J'étais FA de tansition dirons nous, je les ai pris pour Koen, qui les voulaient vraiment, si je ne les prenait pas, elle ne les avait pas.
Mais que l'on soit clair, Koen m'avait dit qu'elle ferait une visite véto à l'arrivée de Bouh, jamais je n'ai certifié à 100% un AVC, ce n'était qu'une supposition, que je pense beaucoup de monde aurait fait en voyant le ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Trinit
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trinit

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : Angouleme
Inscription : 30/07/2008


Symptômes AVC, mais pas AVC Empty
MessageSujet: Re: Symptômes AVC, mais pas AVC   Symptômes AVC, mais pas AVC Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:18

J'ai deja entendu parlé de ça.

Par contre le veto l'a diagnostiqué comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symptômes AVC, mais pas AVC Empty
MessageSujet: Re: Symptômes AVC, mais pas AVC   Symptômes AVC, mais pas AVC Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 00:50

Le véto a osculté blue, il est resté presque 1 heure avec blue en visite avant de dire ça. Et le traîtement a fait effet, il est encore sous traîtement. Si ça avait été un avc, ce traîtement n'aurait pas marché...
Le véto l'a vu 2 fois pour voir, et c'est un excellent NAC (le meilleur de la région)


Donc Koen a raison: ce n'est pas parce que la tête penche qu'il s'agit d'un avc...Un avc est même plutôt rare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Symptômes AVC, mais pas AVC Empty
MessageSujet: Re: Symptômes AVC, mais pas AVC   Symptômes AVC, mais pas AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Symptômes AVC, mais pas AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit symptomes mais dois-je m'inquiéter ???
» Le tableau des symptômes
» symptômes empoisonnement?
» questions sur symptomes de mon rat
» Symptomes de vieillesse ou de maladie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-