Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quatre ratte morte des meme symptomes que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:00

voila pour résumer

le 5juillet je perd ma premiere ratte soucis respiratoire apparement pas d autopsie

le 16juillet ma deuxième ratte meurt une autopsie indique quelle a eu une hémorragie interne qui lui a rempli les poumons de sang...

le 5 aout je perd une troisieme ratte alors que des vitamines... leur sont donnés pour augmenter leurs défenses face a un virus mais celle ci meurt avec d aprés autopsie une hémorragie interne également sa rate d ailleur etait noires...

hier donc le 12 aout une quatrième est morte avec aucun signe de maladie avant quelle reste en as de la cage quelle est des spasmes et que du sang sorte de sa bouche...

voila donc je ne sais pas quoi faire le vétérinaire m a prescris des vitamines...
on attend les résultats de laboratoire pour voir quel est le virus concerné...mais les résultats ne vont pas arrivé avant fin de semaine prochaine

qu est ce que je dois faire??
je suis totalement impuissante elles meurent une aprés l autre

et maintenant s ajoute le problème qu il ne me reste qu une seule ratte, je dois en prendre unedeuxieme s est quand meme risqué,non?
Revenir en haut Aller en bas
Biseptine
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Biseptine

Féminin
Messages : 177
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/01/2008


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:07

Je suis vraiment désolée pour tes puces ....
Je vois que tu est de Toulouse actuellement on a 2 cas de SDA, mais là ça ne ressemble pas à ça sauf les soucis respi .
Là pour le moment met toi en quarantaine, c'est à adire pas de personne possédant des rats qui vient chez toi, tu ne va pas chez des personnes ayant des rats . Pas de nouveaux non plus on ne sait jamais .
A part attendre les résultats d'examens il n'y a pas grand chose a faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tribudemarinette.e-monsite.com
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:11

merci de ta réponse

c est vrai que ca ressemble a la sda au niveau probleme respiratoire
mais en faite elles ont un soucis pour respirer parce quelles ont du sang dans les poumons Sad

du coup je laisse une ratte seule pendant 1semaine voir une semaine et demi au minimum... Sad
en meme temps en prendre une autre pour qu elle meurt...

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:22

Tu as des rates qui ont des épanchements de sang dans les poumons (hémothorax ?) et ton véto ne prescrit que des vitamines ?!

As-tu vu un autre vétérinaire, pour avoir un deuxième avis ?

EDIT : ce que je sais, c'est que chez l'homme, il y a hémothorax dû à des mycobactéries (comme la tuberculose) ; chez le rat par contre, est-ce qu'une bactérie touchant cette espèce peut faire cela ?
Il y a aussi l'hypothèse d'un empoisonnement massif à un produit toxique : elles n'ont eu accès à aucun produit d'entretien ? tu n'as pas changé de produit récemment ? Pas de vaporisation (déparasitage d'un appart' proche, épandage dans des champs, etc) récemment ?

Pour booster les défenses immunitaires, il y a la propolis, l'oligosol (cuivre, or, argent), l'echinacae. Mais cette maladie a l'air très virulente... :/


Dernière édition par Khalika le Ven 13 Aoû 2010, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:31

en faite il me dit que ça vient d un virus
donc il faut fortifier les defenses...

je lui ai demandé de me prescrire un autobiotique il m a dit que ça ne servait a rien puisque un antibiotique ne sert a rien face a un virus...

le truc c est qu a toulouse ils sont 2veterinaires de nac dans le meme cabinet
donc je vais voir avec le deuxieme.

tu pense que je devrais leur donner quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:42

j'ai fait un edit.

Il peut toujours donner un antibio en cas de doute.
Au pire, c'est inutile (il y a des effets secondaires possibles, mais je n'en ai jamais vu sur mes rates), au mieux, ça combattra d'éventuelles bactéries qui profiteraient de la baisse des défenses due à un virus pour proliférer (le SDA est un virus, et pourtant, on le combat -enfin, plutôt les surinfections consécutives- avec des antibios).
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:18

pour les produit il m avait demandé si j utilisé des insecticides...

mais non ce n est pas le cas il n y a aucun produit qui sont a leur porté
pas d insecticide...
franchement je vois pas...

toute facon j allais le rappeler pour lui dire qu une autre etait morte...
je vais essayé de parler a l autre véto aussi.

et puis j attend les résultats de l analyse aussi...

mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:30

Il te reste combien de rates vivantes ?
Dans combien de temps arrive le résultat d'analyse ?

Autres symptomes ?

Avec les affections rapidement mortelles, parfois il vaut mieux traiter large sur la base de plusieurs hypothèses non vérifiées qu'attendre, surtout si l'analyse prend du temps.
A ta place, je prendrai un autre avis vétérinaire (et pas forcément du même cabinet).


Note : il n'y a pas que les insecticides qui contiennent des produits toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:39

il ne me reste qu une seule ratte vivante!
les resultats arrivent dans une semaines!

niveau symptomes: du jour au lendemain la ratte a du mal a respirer alors qu elle n avait aucun soucis particulier! et puis elle se met allongée sur le coté le thorax quand elle respire s'enfonce beaucoup puis en quelques minutes elle a des spasmes des mouvements brusques et elle meurt et aprés j ai remarqué sur les trois dernieres que du sang s écoulait des narines et ou de la bouche.

aprés aucun produit toxique dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:46

une semaine ?!

Ce serait ma rate, je demanderais quand même des antibios à large spectre pouvant agir contre des mycobactéries pulmonaires au cas où.

J'espère qu'elle au moins aura la chance de survivre. Bon courage et bonne chance.
(en attendant les résusltats de l'analyse, même si je suppose que tu le fais déjà, reste en quarantaine et ne vois aucun propriétaire de rats, ne va pas en animalerie).
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:50

merci beaucoup pour toutes ces réponses!

antibio a large spectre: le betryl par exemple?

je fais la quarantaine oui...
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:57

Hum, je ne voudrais pas jouer les croques mitaines, mais y a-t-il dans ton entourage quelqu'un qui n'aime pas les rats, mais alors pas du tout ? Du tout !!! ????

La description me fait penser à un empoisonnement...

Je sais que la "mort aux rats" provoque sur du plus ou moins long terme, une hémoragie interne et il semblerait bien que c'est ce qui a été révélé aprés les autopsies de tes rates.

Tout en écrivant ces mots, j'espère sincèrement me tromper et être totalement à côté de la plaque. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 13:04

franchement je ne pense pas
ma famille n aime pas les rats dans le sens ou tant qui sont loin ca va la ils sont dans ma chambre personne ne les voient sauf quand ils y rentre et franchement ils ne rentrent pas souvent...
je surveille vraiment et puis la toute ma famille et parti depuis deux semaines
sauf mon frere qui ne les approchent pas...

dans tous les cas je ne pense pas
et puis si jamais c est ça et la s est l horreur!
je vais le savoir avec les analyses....
Revenir en haut Aller en bas
Biseptine
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Biseptine

Féminin
Messages : 177
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/01/2008


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 15:06

Zut mon message n'as pas imprimer :/
Donc je disais que donner un antibio alors qu'il n'y en as pas besoin ne sert strictement a rien sauf a faire une résistance aux antibios .
Je connais trés bien les vétos chez qui tu va je vais là bas aussi . Ils feront tout pour la ratoune restante .
Malheureusement les résultat sont long ce qui est normal vu toute les choses qu'il doit y avoir a analyser .
Ta derniére puce a t'elle des symptome ?
Parlait é l'autre véto ne servira a rien car , ils travail de concert .
Surtout évite l'ecole véto, si tu veut un autre avis !
Booste ta ratoune avec de bonnes choses a manger histoire de la booster au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribudemarinette.e-monsite.com
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 15:25

Merci Biseptine, j'avais un peu peur en lisant ce que Khalika avait écrit!
Ce que tu dis est vrai concernant le développement d'une résistance, et j'ajouterais que du sang dans les poumons et un hémothorax, ce n'est pas la même chose!
Du sang dans les poumons c'est du sang dans les alvéoles, c'est-à-dire du sang susceptible de ressortir par le nez/la bouche, alors qu'un hémothorax c'est du sang dans la cavité pleurale, c'est-à-dire l'enveloppe très fine qui entoure le poumon, donc le sang ne ressortira pas par le nez/la bouche! Les conséquences ne sont pas du tout les mêmes!!!
Attention de vérifier ce que vous avancez les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 15:35

merci por vos réponses!

ma derniere ratte n a aucun symptomes le probleme et j en ai parlé avec le veterinaire c est que l hemoragie si il faut a deja commencé mais on ne peut pas le savoir parce quelle ne souffre pas tant quil n y a pas trop de sang qui vas jusqu au xpoumons... en gros quand je vois un symptome c est que dans quelques minutes elle sera morte... d ou le soucis.

donc je vais voir avec lui en meme temps que de recuperer la ratte morte autopscié pou voir ce que je peux faire pour la sauver...

elle est deja boosté je donne des vitamines et pleins de choses a manger pour la booster
donc je vois avec lui aujourd hui je vous tiend au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Biseptine
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Biseptine

Féminin
Messages : 177
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/01/2008


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 16:09

A til fait une radio des poumons ? Voilà le soucis c'est que ces hémorragie il n'y a malheureusement aps grand chose a faire , j'ai eu une ratte qui avait des hémorragie pulmonaire du a des kyste . Elle était sous corticos mais on peut malheureusement pas faire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribudemarinette.e-monsite.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 16:49

Arwen : il y avait un point d'interrogation après hémothorax (souvent les vetos ne résument que vaguement l'affection si on ne demande pas de précision) , et puis j'ai bien précisé que je ne suis pas véto.
Par contre, des vitamines alors qu'on a plusieurs morts de la même chose et une analyse qui demande beaucoup de temps (donc des morts possibles le temps qu'on sache la cause de la maladie), je trouve quand même cela léger, c'est pour cela que je lui conseille l'avis d'un autre vétérinaire compétent, et pas forcément de sa clinique.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 23:29

Alors...

Utilises tu des produit désodorisant ou shampooing pour rongeur/rat/NAC? Si la réponse et oui oublie arrête de suite... Certain on perdu des rats avant de se rendre compte que c'est ça qui les tuer...

Tu es sur Toulouse, et il y a des cas de SDA là bas (si ça se trouve il y en a plusieurs non identifier car non autopsier ou les véto non compétent pour diagnostiquer cette maladie), donc as tu parler de ça à ton véto sait 'il ce que c'est cette maladie ?(aujourd'hui j'en ai parler à la véto d'urgence 24h/24 7h/7 et elle savait pas ce que c'était cette maladie...) Demandes toi tu tu as 100% confiance en ton véto et au pire demande 1 deuxième avis...

Vas tu souvent en animalerie?

Combien de rats/rates te reste il?

Je pense à une épidémie... vue que les morts se succède de part chez toi... Donc voici les consignes, arrêtes toute démarche adoption s'il y en a en court (car bon... tu es en quarantaine donc inutile d'en contaminer d'autre).
Laves toi les mains, avant chaque manipulation de tes rats et à chaque fois que tu rentres chez toi (même si tu es juste partie acheter du pain) quand tu achètes un nouveau truc pour tes rats désinfecte le automatiquement...
Ba de toute façon à mon avis tes rats ont déjà été en contacte avec le virus et peuvent le déclarer à tout moment... mais bon inutile d'introduire d'autre bactérie, maladie ou virus supplémentaire qui puisse les achever...

Saches que je suis une personne très paranoïaque (genre autopsie à chaque mort dont la cause est inconnue même limite mort de vieillesse) lavages des mains intensif, désinfection de tout produit qui vient de l'extérieur de chez moi, j'évite les animaleries... Mais au moins ça à le mérite de protéger mes loulous des épidémies si un jours il devait y avoir une épidémie chez moi ba j'aurai tout fait pour l'éviter...

Si toute ta troupe meurt (ba ouais ça arrive) ba attend quelques mois + désinfection à la javel de tout les accessoires, lavage de tous les tissus avec vinaigre blanc avant de rendre d'autre rats.
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 23:43

Khalika a écrit:
Arwen : il y avait un point d'interrogation après hémothorax (souvent les vetos ne résument que vaguement l'affection si on ne demande pas de précision) , et puis j'ai bien précisé que je ne suis pas véto.
Par contre, des vitamines alors qu'on a plusieurs morts de la même chose et une analyse qui demande beaucoup de temps (donc des morts possibles le temps qu'on sache la cause de la maladie), je trouve quand même cela léger, c'est pour cela que je lui conseille l'avis d'un autre vétérinaire compétent, et pas forcément de sa clinique.

Oui j'ai bien vu le point d'interrogation, mais tu as basé tes autres conseils sur cette hypothèse d'hémothorax qui serait dû à des mycobactéries, c'est pour ça que je me suis permise de préciser, et comme tu dis, nous ne sommes pas vétos, donc si l'une ou l'autre d'entre nous dit une bêtise et qu'on peut la corriger alors autant le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 01:05

merci minhator

alors je n utilise pas de produit de se genre

le veto connais le sda et je lui fais confiance! de nombreuses personnes du forum vont le voir

je ne vais pas souvent d ans une animelerie 2fois 3 grand maxi par mois!

il me reste 1ratte.

aucune demarche d adoption immediate!

merci pour tous les renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 02:18

Je ne sais pas si cela peut t'aider, il y a quelques années ma soeur a voulu adopté un lapin en animalerie, celui ci est mort deux jours plus tard des même symptômes que tes rates .

Elle en a pris un second de suite après et rebelotte mort pareillement sang dans les poumons et pouf , c'était une épidémie qui avait finalement tué la plupart des lapins de l'animalerie où elle était allée (je ne sais pas pour les rats du magasin mais on peu supposé la même maladie ) .

Peut être as tu acheter un accessoire ou autre qui aurait pu introduire ce virus chez tes petites?

En tout cas je suis vraiment désolé pour toi c'est vraiment triste, j'espère que ta petite dernière se portera bien et que tu pourras lui reprendre une copine quand toutes les suspicions seront de maladie seront dissipées .
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 17:05

tu sais tous les maladies sur les rats ne sont pas encore connue ou identifiable... donc bon... prend soin de ta louloute qui te reste et patiente un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Biseptine
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Biseptine

Féminin
Messages : 177
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/01/2008


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 19:29

Comment la derniére puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribudemarinette.e-monsite.com
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:57

la derniere puce est morte il y a deux jours Sad

je suis degouté.... je vais bientot avoir les resultats mais bon pour le coup...

donc bon la j ai tout nettoyer puis j attend les résultats

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Empty
MessageSujet: Re: quatre ratte morte des meme symptomes que faire?   quatre ratte morte des meme symptomes que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quatre ratte morte des meme symptomes que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgence maman morte quatre raton de deux jours orphelin
» une deuxieme parti avec les meme symptomes...
» ma ratte est morte inexplicablement
» Symptômes ratte qui a des croûtes
» ratte morte bizarrement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-