Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de poils: Teigne ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème de poils: Teigne ou autre? Empty
MessageSujet: Problème de poils: Teigne ou autre?   Problème de poils: Teigne ou autre? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 19:59

Voila, j'ai vu il y a 3 semaines en rentrant à Paris que Louca avait perdu ses poils de façon parsemée à la base de laqueue et au niveau des 2 pattes arrières. A la consultation vétérinaire, on lui a prescrit de l'advocate une pipette puis une pipette 2 semaines après. Sauf qu'en rentrant de nouveau ce week end, ma mère me dit que depuis mercredi il y a 2 zones côte à côte où il n'y a plus de poils à l'épaule droite (voir photo). Elle a RDV au véto mercredi où elle va faire des analyses mais je n'aurai les résultats que 2 semaines après et vu que je stress un peu à savoir si c'est la teigne, j'aurai aimé avoir vos avis. Sachant que du coup, les autres rattes n'ont rien, nous non plus mais on la mise en quarantaine depuis aujourd'hui et on met des gants pour la toucher.

Photos:
Problème de poils: Teigne ou autre? Dsc00010
Problème de poils: Teigne ou autre? Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème de poils: Teigne ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils: Teigne ou autre?   Problème de poils: Teigne ou autre? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 01:30

Personne??
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de poils: Teigne ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils: Teigne ou autre?   Problème de poils: Teigne ou autre? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 01:40

teigne possible oui !
traitement à prescrire par le véto obligatoirement, soit des cachets à faire prendre à la pipette soit des bains soit les deux ^^

Protège la bien s'il faut attendre les résultats (ca me parait étrange, tu peux pas avoir le traitement en préventif ??) il faut surtout pas que ca ce sur-infecte !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème de poils: Teigne ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils: Teigne ou autre?   Problème de poils: Teigne ou autre? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 11:43

Elle va sans doute donner un traitement préventif mercredi. Là on était au traitement anti-parasitaire pour voi si c'était ça...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de poils: Teigne ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils: Teigne ou autre?   Problème de poils: Teigne ou autre? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 12:18

Mouais Neutral
Je trouve quand même ca bien définit pour penser à d'autres parasites. Même si ca ne coute rien de vérifier à l'avance...

Perso, la teigne, diagnostiqué en 10 minutes chez mon ancien véto avec une "lumière bleu" pour vérifier que ce n'était pas autre chose.
Ce qui me chagrine un peu c'est que plus le traitement tire en longueur, plus tu as un risque de contaminé tout le monde et que son cas s'aggrave.

Tu nous donnes des nouvelles si ca évolue ou après que le véto l'ait revu ?
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème de poils: Teigne ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils: Teigne ou autre?   Problème de poils: Teigne ou autre? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 12:28

Ce qu'il y a c'est qu'elle a ces sortes de "cercles" que depuis mercredu, avant c'était que la base de la queue et les pattes qui avait un pelage parsemé mais pas définit et lisse comme ça!!c'est pour ça que la teigne n'a pas été avancée. Là je pense aussi qu'il n'y a pas de doute. Tu connais un traitement préventif pour laver l'envirronnement (cage, sol..) car j'ai cru voir que c'était super volatile. Et va-t-il y avoir un traitement préventif pour les autres animaux ne présentant rien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de poils: Teigne ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils: Teigne ou autre?   Problème de poils: Teigne ou autre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de poils: Teigne ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de poils, teigne ?!
» La teigne ou autre chose ?
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau
» Probleme de respiration + Perte de poils localisé.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-