Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:27

Quand ca veux pas aller ... ca veux pas aller ...

Gaspard avait fait une teigne qui s'était sur-infecté à cause d'un manque de défense immunitaire.
C'est pas facile à voir parce que ca fait d'abord comme des tout petit coup de griffe (type grattage) et d'un seul coup de plaque de poil tombe et on voit d'énorme lésion...
On était bien-sur aller au véto qui nous avait donné un panel d'antibio (que j'ai encore à la maison en quintuple exemplaire -_-) et c'était passé lentement. Mais il avait été recouvert de plaque comme ca.

Et voilà qu'aujourd'hui ... Nouvelle lésion sur Gaspard.
C'est vraiment laid. J'hésite à mettre les photos ou pas ...
C'est exactement comme la première fois, sauf qu'il n'y a pas de trace de teigne à la maison (une fois ca suffit ><).

Je me demande si c'est possible que :
- il soit allergique au chanvre et que ca ne se déclare que lorsqu'il est un peu faible
- si ca peux être "simplement" du à de la faiblesse (pas mal de séquelle de l'épidémie)
- si ca peux être du à une autre maladie de peau que je ne connait pas (je pense que ca peux ressembler à un départ de lymphome cutané...)

Bon, je vous met les photos en spoiler, les âmes sensibles, n'ouvrez pas !

Spoiler:

Je vais reprendre son traitement et le passer sur maïs, si vous avez des idées é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:47

Je ne pense pas que ça soit la litière ni une réaction du à son coup de faiblesse...

Mais tu peux quand même essayer de le mettre sur de la litière de mais, on ne sait jamais, et sinon véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:54

Il a déjà vu le véto pour exactement le même problème et le verdict c'était teigne sur-infecté du à sa faiblesse... ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 17:02

Alors comme tu l'as dis, recommence le traitement...

C'est revenu longtemps après le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 17:16

Ca fait un moment oui...
La grosse différence, c'est que la première fois, y'avais pas mal de rat atteint par la teigne, d'où l'idée du véto d'une teigne sur-infecté. Ce coup ci, les autres n'ont rien ><
De toute façon, le traitement ne pourra qu'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 18:32

ça me fait vraiment penser à de la teigne, ça en a l'aspect en tout cas.

Si il est tjs faible c'est possible que ça soit revenu non?
Peut être que les antibios n'ont pas tt éliminé et que c'est revenu quand tu as arrêté le traitement du coup.

Je ne pense pas que la litière soit en cause mais bon tu peux tjs tenter de changer.
Il se gratte?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 21:59

Il se gratte un peu. Entre les deux apparitions de lésion il s'est passé .. presque 6 mois.
Sur un autre forum on me parle de hot spot, es-ce que ca arrive chez les rats ????
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:10

Au bout de quelques jours de traitement (pour lutter contre l'infection), de nettoyage des plaies régulièrement (sérum phy+ bétadine), il a commencé à cicatriser ! La croute est régulière, vraiment jolie.
J'avoue que ca me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 23:13

Je viens de voir ton post, penses tu que mon rat pourrait avoir la même chose ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:18

Les spores de teigne peuvent vivre plus d'un an dans un appart', à l'air libre. As-tu bien fait des fumigations, lavé l'appart' du sol au plafond avec un produit approprié (les spores résistent à plein de produit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:22

Au fait, la bétadine freine la cicatrisation, donc utilise-la diluée au dixième.

Il parait que l'argile douce en cataplasme aide à la cicatrisation et capture les bactéries, je ne l'ai pas utilisé sur mes rats (enfin, je n'ai pas encore de retour, j'ai commencé seulement hier à laver les plaies de grattage de Shaï -ma rate allergique- à l'eau argileuse, aujourd'hui, je vais tenter un petit cataplasme si elle le veut bien) mais d'autres semblent l'avoir fait avec succès (attention que le rat ne mange pas trop d'argile -et surtout pas d'argile si jamais il a eu récemment de l'huile de paraffine, ça durcirait dans ses intestins).
Idem pour le miel (j'ai oublié lequel par contre : peut-être celui de lavande, il a plein de bienfaits).
Demande à ton vétérinaire s'il s'y connait en soins naturels et phytothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:43

Ben le truc ... c'est qu'on a déménager (2 fois) entre la première teigne (avérée, chat et nombreux rats touchés) et le problème qu'à eut Gaspar.
Dans ce cas là, seul Gaspar est touché et ca devient immédiatement purulent ca a pas une tête de teigne >< Et juste en désinfectant tout les jours (à deux fois par jour) les croutes disparaissent et immédiatement il se repoile.

Bien sur, à chaque fois qu'il me fait ca, il sort dans une pièce isolé, il est dans une cage isolé, je me nettoie les mains à chaque fois que je le manipule (avant et après). Mais je connais bien les limites d'une quarantaine... et je pense que s'il avait la teigne, beaucoup d'autres animaux seraient touchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 13:03

Si tous les animaux ont été traité et qu'ils ne sont plus dans l'environnement où il y a eu la teigne, ouais, ça semble peu probable que ce soit la teigne.

Il ne se gratterait pas ? ça peut l'empêcher de cicatriser s'il se lèche, se gratte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Empty
MessageSujet: Re: teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau   teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Problème à la patte-bobo infecté
» Grosse allergie au chanvre?
» Allergie au chanvre?
» Allergie au chanvre?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-