Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 problème de peau ? problème de poils ? allergie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mr le rat
Nouveau né
Nouveau né
mr le rat

Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : 17
Inscription : 17/11/2011


problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 10:30

jai un probleme avec mon rat , il a le poil plus clair sur le dos depuis que nous l'avons , mais j'ai eu des problèmes pour le toucher (on en avait parler sur un autre post) a cause de morsure , enfin bref , je ne peux donc pas le manipuler comme je veux .

je le trouvais de plus en plus clair sur le dos , au début c'était beige foncé et ça c'est eclaircie , hier en le sortant de sa cage j'ai reussi a lui toucher le dos , il a en fait presque plus de poils sur le dos et ça fait presque comme un rat nu ???

je lui ai mis de la crème cortikan lait que m'a conseillé le véto mais avez vous déja connu ça ?
d'ou cela peut il venir ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 11:18

tu aurais une photo parce que j ai du mal a voir ce que tu décrits et que ta dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
mr le rat
Nouveau né
Nouveau né
mr le rat

Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : 17
Inscription : 17/11/2011


problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 11:45

non je n'ai pas de photo , je peux pas le manipuler donc pas facile mais j'essaierai ...

le véto a dit que le lait pouvait le soulager si cela l'irritait mais je n'ai aucune idée si cela l'irrite ou pas , j'ai eu bien du mal à lui mettre de la crème hier
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 11:50

mais le véto pense que c est du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mr le rat
Nouveau né
Nouveau né
mr le rat

Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : 17
Inscription : 17/11/2011


problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 12:13

il ne sait pas et j'ai l'impression de l'avoir fait chier car ce n'est qu'un rat et pas un chien ou un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 12:32

Arf, ce n'était pas un vétérinaire intéressé par les rongeurs ? il faudrait en trouver un qui soit compétent alors :/

Est-ce que la dépilation fait comme un cercle de peau sans poils ?

Que mange-t-il ?

Se gratte-t-il ? se lèche-t-il régulièrement à cet endroit ?

Le Cortikan Lait, c'est de l'hydrocortisone et de la néomycine : l'hydrocortisone, sans doute car il pensait à une allergie. Et la néomycine pour éviter les infections et surinfections.
L'hydrocortisone, c'est assez léger (du moins plus que les crèmes à la cortisone.... -paroles de ma dermato ^^ - ). Personnellement, je n'ai jamais eu de produits de cette marque ni de crème à l'hydrocortisone pour les rats (mais de la crème à la cortisone, oui).

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:34

je rejoins khalika sur le fait de voir un véto compétant en nacs parce que ça peut être plusieurs choses et là c est difficile a dire
Revenir en haut Aller en bas
mr le rat
Nouveau né
Nouveau né
mr le rat

Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : 17
Inscription : 17/11/2011


problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:59

khalika
ça fait en fait des poils moins réguliers sur le dos , il en a et si on s'approche on voit qu'il y en a un tous les mm , et la peau dessous est différente , parait presque irritée mais je saurai dire , car il ne se gratte pas et ne se leche pas à cet endroit là , enfin il fait sa toilette normallement partout mais n'insiste pas sur le dos .

pour l'alimentation c'est assez varié , il a des bonchons rat, un mélange pour rat avec des céréales , et il a tous les jours un peu de ce qu'on mange (haricot vert, pattes , riz , jambon , ... un peu de tout )
il a aussi de la compote le matin car il adore ça

est ce qu'il y a quelque chose qu'il faut que je rajoute ou que je change ?

atéba , je crois qu'il faut que je trouve un véto qui s'y connaisse et qui s'interresse en NAC , parce que ....

sinon le cortikan lait , il m'a dit que ça soigne tous problèmes de peau et que ça soulage les démangeaisons , si au bout de 4 jours il n'y a pas d'amélioration je l'emmenerai chez un veto nac
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:02

demande en mp a un modo pour qu il te donne une adresse de véto vers chez toi
Revenir en haut Aller en bas
mr le rat
Nouveau né
Nouveau né
mr le rat

Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : 17
Inscription : 17/11/2011


problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:08

ok merci atéba , une idée à qui je peux demander ?? ^^

j'essaierai de le prendre en photo ce soir ou demain matin mais je ne garanti rien

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:13

a pammy ou lorien regarde qui est connecté
Revenir en haut Aller en bas
mr le rat
Nouveau né
Nouveau né
mr le rat

Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : 17
Inscription : 17/11/2011


problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:51

jai demandé pas de reponse , en attendant je peux pas le toucher mon rat =( !!!
il devient agressif quand j'essaye de l'attraper , j'ai meme mis des gants pour ne pas reculer quand il mordait et je le caressais mais dès que je fais le mouvement de l'attraper il se retourne et se jet sur ma main ... ffffffff galere ce touille !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:00

il mort depuis le début?il te mort que sa cage? il a peut être mal?
Revenir en haut Aller en bas
mr le rat
Nouveau né
Nouveau né
mr le rat

Féminin
Messages : 21
Age : 36
Localisation : 17
Inscription : 17/11/2011


problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:15

au début il etait juste craintif , et depuis la 1ere morsure j'ai peur et donc ça s'est accentué

il n'a mal nulle part il est comme a son habitude , mange bien , court et saute dans sa cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de peau ? problème de poils ? allergie? Empty
MessageSujet: Re: problème de peau ? problème de poils ? allergie?   problème de peau ? problème de poils ? allergie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de peau ? problème de poils ? allergie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» teigne sur-infecté / allergie au chanvre / problème de peau
» Perte de poils + taches noires sur la peau
» Plaque sans poils et peau jaune
» Peau Jaune, poils orangée/rouge et ils se grattent
» Problème de peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-