Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cas difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Cas difficile Empty
MessageSujet: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 02:06

voila donc je post car je ne sais plus quoi faire .

il ya 2 mois environs ma rate à commencer à pencher la tête , donc je suis aller le jour même au vétérinaire qui lui a fait une piqure de corticoïde et antibiotique .

première prescription : corticoïde pendant 3 jour et antibiotique pendant 10 jours (voie oral)

dés le début le traitement avait fait son effet , les pertes d'équilibre se sont effacer et la tête penchée un peu moins .

nous avons ensuite attendu en s'occupant d'elle du mieux que l'on pouvait mais un mois aprés la tête penché un peu plus.

donc retour au vétérinaire ... la j'ai demander un traitement antibiotique par injection (peur que par voie oral elle crache tout et que ca ne marche pas ) que j'ai fait moi même et j'ai eu aussi des gouttes pour les oreille (on ne sait pas si c'est un otite ou une tumeur au cerveau )

donc nous avons fait des injections d'antibiotiques et lui avons mit ses gouttes pendant 2 semaines et ont a vu aucun effet .

aujourd'hui j'ai senti sont oreille qui dégagé une odeur très forte et je lui ait donc remis des gouttes .

tout ceci explique une otite cependant j'ai l'impression quelle commence a avoir une paralysie des pattes arrières car elle marche bizarrement, un peu comme si sur les pattes arrière elle marcher sur la pointe des pieds.

elle as pas mal dormit mais il a fait pas mal chauds , donc nous avons mit des serviette humide a tous nos ratous et nous avons mit un ventilo pour les rafraichir et la tous le monde bouger sauf elle qui a dormit toute la journée et qui continuer a dormir même quand on l'appelé , sinon elle mange toujours et boit aussi.

elle est devenu très câline depuis ses problèmes par rapport a avant ou elle été vraiment indépendante .

de plus elle ne penche presque plus la tête (maintenant elle dort des 2 cotés et même a plat ventre ) depuis aujourd'hui en même temps que sont oreille s'est mise a sentir.

j'aimerais savoir votre avis sur sont état.

je voudrais savoir aussi si une otite est contagieuse car j'ai ma deuxième qui est avec , ont les a séparer pendant un moment mais , celle qui a l'otite se sent mieux avec la petite qui lui fait sa toilette et lui ramène aussi a manger de temps a autres et elles jouent ensemble aussi ,elle ont vraiment un lien car quand j'ai eu la seconde celle qui a l'otite s'en est occuper comme si elle était sa mère.

edit : ca me rassure elle a la force de refaire son nid ^^

je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 09:32

Ta ratte a quel âge ?

Perso, je ne peux que déconseillé vivement les traitement par injection-sous cutané lorsqu'il ne sont pas obligatoire a cause des dégâts que ca fait si rapidement sur la peau.
Attention aussi humiditer + ventilo, il faudrait pas qu'ils attrapent un rhume.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 14:39

ben la elle a 14 a 15 mois , ben le problème c'est qu'on a beau lui mettre les antibiotiques dans des aliment quel aime , elle grille presque directement , en même temps je la comprend un peu vu le gout du marbocyle et si ont lui met la seringue direct dans la bouge c'est la guerre et elle crache .

la au niveaux des injections elle n'a rien eu sous la peau mais je tiendrai compte de ton conseil .

aujourd'hui elle recourt , on peut voir que sont dos et un peu plus courbé que d'habitude .

sinon sa tête penche un peu mais beaucoup moin que avant et se gratte beaucoup les oreilles mais c'est peut être a cause des goutte antibio d'hier qui l'on peut être gêné ..
Revenir en haut Aller en bas
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 02:05

et ben ca recommence , elle a beaucoup de mal a bougé , et elle tremble , elle a la diarrhée et ici il n'y a pas de véto de nuit donc je pense y aller demain mais je pense que je vais être obligé des la faire euthanasié , en attendant on s'occupe au mieux d'elle et on la séparer de sa colloque , mais je pense qu'elle tiendra pas la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:53

Comment c'est passer le reste de la nuit.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 11:29

Alors, des nouvelles de ta pépette ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:22

C'est terrible quand on dois passée par là :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Nanou032
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanou032

Féminin
Messages : 194
Age : 32
Localisation : Allier-03
Inscription : 23/03/2010


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 00:20

Alors les nouvelles:
Hier soir donc elle était vraiment mal on a essayer de lui donner un peu de compote et elle n'arrivait pas a manger elle mettait la tête dans la cuillère elle avait la tete lourde, on a essayer de la prendre sur nous et elle avait la diarrhée ...
Elle a commencer a peiner a avancer et se paralysé petit a petit, on lui a donné de l'eau mais elle buvait pas beaucoup et elle s'éraflait les pattes vu qu'elle arrivait pas a marcher elle se trainer dans la cage, on lui a retirer la litière a des endroits pour qu'elle puisse passé ... vers 5 h du mat on est parti se coucher et vers 9h30,j'ai regarder sa cage et elle ne respirer plus... Elle a du mourir vers 6h du matin 😢
On l'a prise et mise dans un sac poubelle en attendant de l'enterrer :s
Enfin voilà beaucoup de peine...
On surveille cependant la petite puce qui était avec elle pour pas qu'elle fasse une dépression mais pour le moment elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 14:57

Tu n'es pas retourné voir un véto ces derniers temps ? pour justement cette paralysie ?

Si c'était une infection, peut-être que l'antibio n'était pas le plus indiqué dans son cas ?
Si c'était un avc, il aurait fallu une deuxième injection de corticoïdes.

Bon courage. Si c'était une infection, j'espère effectivement que ce n'est pas contagieux.

Faites aussi attention à la chaleur, très mauvais pour les rats sujets à AVC. Et très mauvais en règle générale pour l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:46

Sad vraiment désole!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:45

désolée pour toi Cas difficile Pok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cas difficile Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile   Cas difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cas difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS rat difficile
» plus difficile ou pas ?
» Intégration difficile
» intégration difficile
» Intégration difficile help ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-