Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabiensarah
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 40
Localisation : Nogent sur Oise
Inscription : 08/06/2009


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:53

Bonjour ,

j'ai aussi un gros soucis de cohabitation avec mes filles...
Nous avons adopter une petite nouvelle il y a une semaine , la première rencontre ne s'est pas bien passée du tout , ma plus vielle ratte a directement attaquée la nouvelle.

Suite a plusieurs conseils , j'ai opter pour la baignoire et les sortis en terrain neutre (canapé)
Tout ce passais très bien donc j'ai décidé d'intégrer Mini (la dernière) dans le cage des vielles (il y en a 3) et là ma vielle ratte REX qui c'étais bien comporter avant a commencer a la chiqué dès que j'avais le dos tourner ....

D'après vous dois-je recommencer un peu les solutions de départ encore quelques temps ou dois je continuer un peu a les laisser se bagarrer ( tout en sachant que Mini a quelques morsures et perte de poil pas mechant mais pas de sang).

Cela m'inquiète d'autant plus que nous allons en avoir une autre petite la semaine prochaine...

Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:57

il faut que tu désinfecte toute la cage a fond pour qu'il ne reste aucune odeur des vieilles et essaye de mettre la même odeur sur toute tes rattes en métant de la fleur d'oranger par exemple ( il y a quelqu'un ici qui fait ça).
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 16:33

bon déjà à ce que je peux lire tu n'as pas fait la quarantaine donc je te conseil de lire ce post (si ce n'est pas déjà fait)
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentation-integration-t21736.htm
en sautant la partie quarantaine.. et oui pour moi il faut que tu recommence tout bien, tu fais d'abord dans la baignoire, jusqu'à ce que les présentation se passe bien (mas meme si ça se passe bien, tu renouvelles pendant plusieurs jours) ensuite tu désinfecte à fond ta cage, change aussi les accessoires de place et essaie de rentrer tout ce petit monde..
Donc reprends tous à zero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Intégration difficile   Intégration difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration difficile
» Intégration difficile help ^^
» Intégration difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-