Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Empty
MessageSujet: Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?   Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 11:55

Bonjour bonjour...

Ca fait une semaine que j'ai eu ma première frayeur avec mon Baby-Nebel : je suis allée me coucher et en passant devant la cage je l'ai vu faire des aller-retour dans le bac de fond, il marchait bizarrement comme s'il tremblait. Je l'ai pris avec moi, il était tout froid et ses mouvement étaient ralentit, on aurait vraiment dit qu'il frissonnait (je demande ça a ceux qui ont eu des cas d'hypothermie chez eux, a part que le rat est amorphe et froid, il y a d'autres 'symptomes' ?).
Je suis allée lui préparer un mélange eau sucrée/bouchons et de l'eau tiède avec un peu de blédine dans le biberon. Il est resté dans la cage de quarantaine avec une bouillotte et du sopalin pour retenir la chaleur pendant deux nuits.
Je l'ai observé pendant un moment, et il creusait les flancs... c'est dommage que je n'ai pas pu prendre de photos...

Depuis, je le trouve toujours un peu froid voir gelé mais il se comporte normalement. Le véto n'a rien trouvé.
Il est de nouveau dans sa cage avec mes deux autres rats.

J'aimerai savoir quoi faire avec lui ? Qui pourrait l'aider à maintenir sa température ? Pour l'instant, je compte sur le fait qu'il passe la plupart du temps a dormir en tas avec les grands pour le réchauffer... il grandit très lentement, alors il a droit a un peu de blédine et d'autres suppléments gras/protéinés que je lui sers toujours tièdes...
Si vous avez d'autres idées Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?   Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:22

Rénutryl, à acheter en pharmacie, complément alimentaire hyper protéiné pour humain, à verser dans un bac à glaçon (car ça ne se conserve pas après ouverture et que le glaçon est une bonne dose ^^).
Tu fais décongeler un glaçon par jour (pas plus, sinon, bonjour l'état des reins après) à température ambiante. Les rats adorent ça, mais s'il ne le prend pas, tu peux y ajouter de la blédine.
A ne pas faire plus d'une semaine je pense, je maîtrise mal l'impact du Rénutryl sur l'organisme du rat à moyen terme.

Ça rebooste bien les rats malades.

Si le véto n'a rien trouvé, malheureusement, je ne sais pas par où on pourrait commencer à chercher :/

Il n'a pas de fièvre ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?   Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:26

Non pas de fièvre... quand je les prend avec moi le matin pour une petite sortie, il est normal, mais après quelques minutes loin des grands, il refroidit vite puis se stabilise :/
Merci pour le rétrunyl, j'y avais pas pensé Smile

Un sevrage trop jeune pourrait l'avoir affaiblit au point qu'il ai du mal a se réguler ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?   Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:33

Mmhhh je ne sais pas trop, mais les rats sevrés trop jeunes peuvent rester fragilisés dans le temps, ça c'est sûr.

Il lui a mis un thermomètre dans les fesses le véto ? (parce qu'on ne "voit" pas la fièvre d'un rat)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?   Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:36

Yep, aucun problème il m'a dit. Lui aussi il voit bien que quelque chose ne va pas, mais il était incapable de me dire quoi.

Moi je lui fait confiance, mais j'irai quand même voir un autre véto au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?   Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:48

Ca peut pas être un problème de foie ?
Mon véto m'avait dit que quand c'était le cas la température chutait.
Mais bon je suppose que ton véto l'aurait vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?   Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:51

J'imagine oui :/
Je verrai d'autres vétos, histoire de savoir ce qu'ils en pensent. Pour l'instant, à part surveiller je peux pas faire grand chose moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?   Nebel [refroidissement] : aide à long terme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne
» terme de gestation
» La boule de Nebel : peut-être pire qu'une tumeur...
» Sterilisation sur du court terme
» Integration Nebel X Narch' & Rere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-