Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sterilisation sur du court terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apoticaire34
Nouveau né
Nouveau né
apoticaire34

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : montpellier - avignon
Inscription : 22/04/2013


Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 11:56

Bonjours a toute et a tous
J'ai une ratte qui as eu des petit et je doit rentre sur avignon avrec mes deux rattes et les petits .
Quand je remonterai sur montpellier je serai a 5 semaines de vie pour les petits et donc ils seront matures du point de vue sexuelle.
Je me poser la question de savoir si je pouvez donner la pillule au future ratounettes poureviter d'avoir une nouvelle portee non voulu
Je sais pas si quelqu'un a deja essayer ça?quels sont les risques?est ce que ca fonctionne?
Je vais essyer d'utiliser du grilliage pour separer les male et les femmes (d'aillieurs comment puis je faire la difference a 5 semaines les tetsicules ne sont pas tres visibles ) le temps que je trouve une famille d'acceuil pour les petits.
En tout cas je vous remerci pour vos future reponses
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 35
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:08

Je n'ai jamais entendu parler de pilule pour les rats moi.
Par contre rare sont les cas de portée frère/sœur à 5/6 semaines.

Pour ce qui est de la différence, prends 2 ratons et compare, l'écart entre le méa urine et l'anus est plus petit chez les femelles que chez les mâles.Tout comme il y a 3 trous chez les femelles et 2 chez mes mâles, mais ça c'est pas forcément facile à voir.

Tu comptes mettre du grillage à l'intérieur d'une même cage?Perso je trouve qu'il y a de gros risque à faire ça, mieux vaut trouver une autre cage.
Revenir en haut Aller en bas
apoticaire34
Nouveau né
Nouveau né
apoticaire34

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : montpellier - avignon
Inscription : 22/04/2013


Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:11

Un grillage fin et en portegeanr les extremites poitu et pouvant blesser les rattes
J'ai une seconde cage mais elle petite ..
Le nombre de tetine n'est pas un indice?
Je pensez utiliser un pillule doser pour femme et adapter la posologie ...
Mrci pour ta reponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:43

XD oh pauvre comme j'ai rie....

NON on ne donne pas de médicaments humains aux animaux, niet, point. Encore moins la pillule... qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Les testicules se voient très bien à 5 semaines. D'ailleurs, si tu les manipules tous les jours comme il se doit pour en faire de bons ratons chez l'adoptant, tu devrais rapidement voir qui est mâle de qui est femelle. Suffit de les comparer deux par deux.

Pour la séparation, de toute façon il te faudra un rat mâle pour compléter leur éducation, ou alors ils doivent absolument être adopter à leurs 5 semaines et mis avec des mâles cools avant l'intégration.

Vu que tu as une seconde cage... ça sera le moment de la mettre à contribution, ou d'en trouver une pas chère sur les sites d'annonces bien connus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:44

OUH LÀ non, laisse DÉFINITIVEMENT tomber l'idée de la pilule pour femme.

Pour les rates, pour les stériliser on utilise l'ovaro(hystero)ctomie sur le long terme ou l'implant hormonal.

La meilleure idée reste, comme proposée par Luxury, d'acheter une nouvelle cage ou de prendre celle que tu as déjà. Si elle est petite, c'est contraignant, mais si ce n'est que pour peu de temps, ça peut faire l'affaire. Après, si tu comptes les garder longtemps, il te faudra acheter une nouvelle cage pour séparer les mâles des femelles (maman comprise).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:44

Zut devancée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
apoticaire34
Nouveau né
Nouveau né
apoticaire34

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : montpellier - avignon
Inscription : 22/04/2013


Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:55

ok ok je sais pas peut etre que des gens avais fait des etudes de passage de posologie du rat a l'homme...; comme pour le développement d'un médicaments on fait bien l'inverse peut etre que quelqu'un avait denicher ce fameux papiers... :p ...

je pense avoir réussi a faire la difference anatomique des males et des femelles.J'ai la sensation que les males sont beaucoup plus curieux que les femmelles ... je les trouvent plus alerte et vif.Est ce mon imagination ou un hazard?

ok pour les deux cages....;
je ne savez pas cette histoire que les bebe males devaient etre mit en contact avec des rat males adultes pourtant j'ai ecumer les sites quand je me suis rendu compte que j'etait passer de 2 a 11

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:09

apoticaire34 a écrit:
ok ok je sais pas peut etre que des gens avais fait des etudes de passage de posologie du rat a l'homme...; comme pour le développement d'un médicaments on fait bien l'inverse peut etre que quelqu'un avait denicher ce fameux papiers... :p ...

je pense avoir réussi a faire la difference anatomique des males et des femelles.J'ai la sensation que les males sont beaucoup plus curieux que les femmelles ... je les trouvent plus alerte et vif.Est ce mon imagination ou un hazard?

ok pour les deux cages....;
je ne savez pas cette histoire que les bebe males devaient etre mit en contact avec des rat males adultes pourtant j'ai ecumer les sites quand je me suis rendu compte que j'etait passer de 2 a 11

en tout cas merci

Euh non... les animaux ont leurs propres traitements. Donner la pillule "animale" à des chats ou chiens déjà ça fait des dégats, donc bon pour les rats ça ne vaut pas le coup du tout (et ça n'existe pas... il n'y a que la stérilisation définitive).

Tu parles de différence anatomiques, or tu parles de différences comportementale, et non, généralement, c'est l'inverse, les femelles sont plus curieuses et vives. Tu devrais prendre un papier, et noter qui est qui, ça sera mieux pour les adoptions...

Et oui, les bébés mâles doivent voir des adultes, vu que tu les sépares au sevrage physiologique, mais pas psychologique. Tu as encore beaucoup a apprendre et visiblement, tu n'es pas allé sur les meilleurs sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
apoticaire34
Nouveau né
Nouveau né
apoticaire34

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : montpellier - avignon
Inscription : 22/04/2013


Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:15

ben en meme temps c'etait pas prevu donc j'ai pas vraiment eu le temps de bien appronfondir le sujet .
j'ai dit (mais je doit mal m'exprimer ) que j'ai réussi a faire la différence anatomique et que depuis cette différence anatomique je remarque des différence comportemental.
Et oui et j'ai la chance d'avoir trouver un super site avec des gens qui m'aide
j'ai trouver quelqu'un qui pourra me prendre les rats males pour leur sevrage psycologique
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:24

apoticaire, je te recommande ce site pour sexer tes bébés Smile

http://rattounette.free.fr/sexing.html

Le plus simple étant de faire comme l'a dit Luxury, de comparer les bébés 2 à 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
apoticaire34
Nouveau né
Nouveau né
apoticaire34

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : montpellier - avignon
Inscription : 22/04/2013


Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:27

j'ai justement suivi ce site pour faire la différence .;;
j'ai demander a quelqu'un sur montpellier de m'aider si elle veut/peux
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:28

Je connais plusieurs personnes sur Montpellier, je peux les contacter si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
apoticaire34
Nouveau né
Nouveau né
apoticaire34

Masculin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : montpellier - avignon
Inscription : 22/04/2013


Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:30

je te remercie et j'attend d'abord la reponse de la personne et au cs ou je souhaiterai bien les contact
merci pour tout en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:31

J'ai vu sur l'autre topic que tu avais l'aide de Senalina, je pense qu'elle t'aidera jusqu'au bout, tu peux avoir confiance en ses conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Sterilisation sur du court terme Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation sur du court terme   Sterilisation sur du court terme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sterilisation sur du court terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» terme de gestation
» Peut on lever une quarantaine avant son terme ?
» Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?
» consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne
» Court Après Sa queue!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-