Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Integration Nebel X Narch' & Rere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:32

Bonjour...
J'ai adopté un nouveau rat aujourd'hui, et là je sais pas trop quoi faire.

Il vient d'animalerie donc je n'ai aucun moyen de savoir son âge, mais il est vraiment vraiment petit, plus que mes deux premiers rats a leur arrivée a la maison, a 5.5 semaines. Pour moi il a entre 4 et 5 semaines, il était uniquement avec ce qui devait être ses frères et des rats mâles a peine plus vieux que lui. Certaines personnes intègrent les bébés dès le début pour qu'ils apprennent les codes sociaux, et dans le cas présent c'est hors de question que je laisse un raton de cet âge seul pendant deux semaines.
Le gros problème c'est que Nebel (le nouveau) éternue, il le faisait énormement dans la voiture et ça a fini par se calmer, alors je pense que c'est du au stress mais je ne veux prendre aucun risque. Il est traité au L52.
J'avais prévu d'attendre au moins une journée pour qu'il s'habitue un petit peu a moi avant les présentations, mais il est super curieux et pas peureux pour deux sous, pas de souçis a ce niveau là.

Je voudrai faire dans l'intérêt de mes trois rats :
- soit je fais la quarantaine au risque que Nebel pose problème lors de l'intégration (si il ne comprend pas le principe dominant/dominé)
- soit je lance les présentations dès demain, et Narchie & Renard auront toutes les chances de tomber malades eux aussi.

Vous feriez quoi a ma place ? J'suis un peu perdue, j'ai peur de mal faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:35

Ben si t'as les moyens de soigner tes ratoux au cas où, j'te dirais de zapper la quarantaine, ce serait le mieux pour le p'tit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:40

C'est ce que je me disais aussi... Mais j'ai peur que ce ne soit pas un simple rhume, que ça cache autre chose Neutral

L'autre chose que je me demandais : la différence de taille entre Nebel et les deux autres est impressionnante. Pour Renard ça va, il ferait pas de mal a une mouche mais Narchie...
Narchie est assez violent et il a déjà vraiment attaqué son frère, face a un nouveau qu'il ne connait pas et qui est trois fois plus petit que lui je flippe carrément de sa réaction...
Si je présente d'abord Nebel a Renard, puis que je recommence avec les trois, si Renard montre qu'il accepte le nouveau, ça pourrait inciter Narchie a faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:42

Oui, c'est ce que je fais moi à chaque inté. Je présente la nouvelle à tout le monde, et à Hachi (la dominante suuuuper relou) en dernier. Généralement ça se passe bien après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:48

Aaah merci, heureuse d'apprendre que ça a déjà marché chez quelqu'un^^

Y'a plus qu'a esperer que Narchie ai pas envie de viande... il me fait vraiment peur des fois ce rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:52

De toutes façons, dis toi que même si Narchie mord le nouveau ou quoi, faut pas abandonner. Quand j'ai voulu intégrer Nagoya, elle ne voulais pas se laisser dominer. Forcément, Hachi, THE dominante très mauvaise si on se laisse pas faire, l'a mordue à sang près de l'oreille. Je l'ai soignée et j'ai retenté après son rétablissement : re morsure. Là j'me suis dis va p'tet falloir que j'arrête, pour le bien de la p'tite. J'ai pensé à la faire adopter mais ça me faisait trop trop chier. J'me suis dis aller dernière fois, sinon tant pis. Et à ma grand surprise, la petite s'est laissée dominer (elle devait avoir un peu peur en fait mais bon lol) et Hachi l'a acceptée sans soucis =D
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:58

Ca prendra le temps qu'il faudra bien sûr Smile
Mais c'est vrai qu'en regardant Narchie a côté de Nebel, il est énoooorme, je m'attend au pire si ça se passe mal. Et Narch', en plus d'être utltra dominant, me fait une crise d'ado alacon. Il me mord plus depuis un moment, il a été bien éduqué, mais ça reste un rat dérangé par ses hormones...

Enfin, il faudra bien y passer...
Et puis j'ai aucun expérience pour les intégrations... ... ... huuuùm

En tous cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:01

De rien ^^ Après pour les intégrations un peu difficiles, j'ai un truc bien mieux que de nettoyer la cage et tout : mettre le nouveau dans la cage des 2 autres pendant 30 min par jour environ (en enlevant les autres bien sûr) et les 2 gros dans la cage du petit. Qu'ils mettent bien leur odeur partout. Tu fais ça pendant plusieurs jours, en plus des présentations en terrain neutre. Quand ça se passe bien en terrain neutre, tu prends de la litière de la cage du nouveau, t'en mets dans la cage des autres. Tu mets le nouveau seul 15 min puis tu mets les autres et tu surveilles.
Perso je fais toujours comme ça maintenant, j'me suis rendue compte que ça marchait beaucoup mieux que nettoyer et changer les accessoires de place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 15:00

Et si tu as vaiment peur que ses éternuements cachent quelque chose, tu peux l'emmener faire une visite de contrôle chez le vétérinaire : si ce n'est "rien", tu ne paieras sûrement pas (je n'ai jamais payé lors des visites courtes chez le véto, que ce soit chez l'ancien où chez le nouveau), et si ça cache quelque chose, tu ne le regretteras pas.

Pour l'intégration, surveille bien, pour pouvoir séparer en cas de grosse bagarre, mais bon, avec un peu de chance ça se passera pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:51

Trois rencontre depuis cette nuit (bah ui, quand j'arrive pas a dormir je m'occupe de mes rats^^), dont 2 avec Nebel, Renard ET Anarchie.
Je sais pas trop quoi en penser, c'est limite si ils se calculent pas, ils se sont vaguement reniflés puis plus rien.
J'ai échangé les cages pendant que je faisais le ménage dans ma chambre, et je transvase les litières toutes les 12 heures.

Ca pourrait paraitre suuuuuper mais ça me stress un peu qu'il n'y ai vraiment aucune bagarre, donc re-présentation ce soir, Nebel restera seul cette nuit. De 14h a 15 heures (mes horaires de cour de l'après midi -_-') j'échangerai les cages, puis rencontre le soir, et je verrai ce que je vais faire.

Merci pour votre aide a toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:06

Essaye de les mettre dans un espace plus restreint pour qu'ils soient obligés de se cotoyer. Si vraiment il se passe rien tu peux essayer la boite de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:07

Pas facile d'intervenir rapidement dans la boite de transport...
Mais j'essaierai, merci Lophae.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:18

Oui c'est pour ca que je le conseille pas vraiment, je l'ai fait une fois et ca a vite dégénéré :-/
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 09:58

Intergration... je dirai pas réussie, mais terminée.
Ils sont tous les trois dans la grande cage. Narchie et Renarddorment ensembles et Nebel est calé en bas, dans la litière -_-'
J'epsère que ça va un peu changer avec le temps parce qu'ils se supportent juste. Les grands sont limite méchants Oo ils se battent avec le petit sans chrcher a le retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 13:23

Désolée pour le double post mais petit up :

Ca se passe comment les premières heures avec un nouveau rat dans la cage chez vous ?
J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé une étape Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:00

Chez moi j'ai eu 2 types de cas :

Le cas où les rates n'en avaient pas grand chose à faire, et dormaient ensemble aussitôt.
Et le cas où malgré le fait qu'elles dorment ensemble, qu'elles mangent ensemble, etc, il y a eu des petites bagarres de temps en temps...

Mais chez moi ça n'a jamais été violent, je n'ai jamais eu de vrai problème d'intégration ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:11

Ils ne dorment pas ensembles. Dès qu'ils se croisent (seulement Renard, pas Narchie) le grand l'attaque. C'est pas violent et je laisse faire, mais c'est pas de la dominance...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:38

Tu es sûre que ce n'est pas de la dominance ? Je pense que tant que ce n'est pas violent, tu peux laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:52

Bah, Renard ne le retourne pas, il le choppe au cou avec quelques petits coups de griffe et c'est tout.
Ils sont ensembles depuis ce matin et tout va bien Wink

Je suis contente cheers
Je suis aller les bisouiller un peu, j'étais en train de jouer avec Nebel dans la cage et il m'a suivit quand j'ai caressé Renard dans la sputnik. Le grand a accepté qu'il se couche a côté de lui sans problèmes, ils dorment ensembles maintenant Smile

Merci a vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 15:50

Espérons que sa va continuer comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:10

Chez moi même après une intégration en règle ils continuent a se chamailler de temps en temps (bon faut savoir que l'un a été castré car AH et qu'il est resté con sur les bords et assez brute) mais c'est jamais très fort et pas a sang donc je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:14

Sachant que j'ai un rat en crise d'ado vraiment concon, ça le fait pas...
Ils se battent, ou plutôt les deux grandsabusent de violence gratuite, mais sinon ça va, j'imagine qu'ils finiront bien pas se comporter comme de vrais compagnons de cages et pas des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integration Nebel X Narch' & Rere Empty
MessageSujet: Re: Integration Nebel X Narch' & Rere   Integration Nebel X Narch' & Rere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration Nebel X Narch' & Rere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Narchie & Rere, le retour.
» 1er intégration ds la cage probleme
» Intégration...
» intégration
» integration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-