Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moonland
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : roubaix
Inscription : 05/04/2011


consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Empty
MessageSujet: consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne   consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 17:21

Bonjour,
Ma petite mystic a fait une otite de l'oreille interne à 2 mois et demi (une semaine après être arrivé à la maisn) elle en garde depuis un penchement de la tête.
Ce problème ne l'empêche en rien d'avoir une vie agréable.
Cependant je me demandais si les otites (surtout sur les jeunes rats) étaient en general des problèmes de santé ponctuel, ou bien s'ils étaient susceptibles de réaparaitre au court de la vie, ou même de prevenir d'une certaine faiblesse pouvant conduire à des problèmes de santé plus graves???
Si quelqu'un a un peu d'experience avec ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
moonland
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : roubaix
Inscription : 05/04/2011


consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Empty
MessageSujet: Re: consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne   consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 01:12

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Empty
MessageSujet: Re: consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne   consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 10:01

Bonjour^^
Alors chez les jeunes rats je ne sais pas mais j'ai eu 2 mâles (un encore là et l'autre au paradis) ont des otites. Le vétérinaire m'a dit que c'était à vie. Et en effet, je dois nettoyer l'oreille de Kaname toutes les deux semaines. Ensuite, je n'ai jamais entendu parler que ça pouvait engendrer des maladies plu graves. Demande à ton véto ou quelqu'un d'autre du forum qui te répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Empty
MessageSujet: Re: consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne   consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 10:56

Les complications peuvent être un syndrome vestibulaire en fonction de la partie endommagée par l'otite : perte d'équilibre, ataxie des membres, confusion mentale, paralysie de la face ... etc

Ça me paraît étonnant qu'une otite ne puisse définitivement être soignée ... il se peut toutefois qu'il y ai des rechutes si il a tendance à ce problème, le tout est de bien surveiller pour réagir dès les premiers symptomes afin de contenir l'otite et de limiter les dégâts irréversibles.

Certains rats vivent très longtemps avec la tête penchée sans problème ni rechute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Empty
MessageSujet: Re: consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne   consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

consequence à long terme d'une otite de l'oreille interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nebel [refroidissement] : aide à long terme ?
» Otite interne
» Kookai ne vas pas bien : Diharré , Otite interne , ... HELP
» terme de gestation
» Sterilisation sur du court terme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-