Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 euthanasier soi-même son rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
v3galf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 15/03/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:41

Salut à tous, je me tourne vers vous car j'ai un souci avec ma ratte qui est très malade...
J'avais déjà posté ici il y a quelques temps, malgré les traitements rien n'y fait et je me suis rendu à l'évidence (et ma véto me l'a confirmé) il n'y a plus d'espoir... En plus elle souffre, ne mange presque plus... Sad
Donc je dois passer à l'euthanasie... Le gros souci c'est le prix, tous les vétos me prennent minimum 45€... Et je n'ai absolument pas les moyens...
Donc, j'ai décidé, à contre-coeur, de faire ça moi même.
Le souci c'est : comment faire ??
L'ether ne se vend plus et il parait que ce n'est pas totalement indolore pour l'animal (irritation des muqueuses).
J'ai entendu parler d'une méthode avec un gaz, mais c'est évident que je ne peux pas faire ça chez moi...

Voilà, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit...
En tout cas j'aurais besoin de conseils très rapidement, car je ne veux pas la laisser comme ça, ça me fendrait le cœur de la laisser dépérir jusqu'à ce qu'elle ne meure toute seule...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:46

Non, pas d'éther, c'est une mort violente et douloureuse.

Véto, pas le choix si tu ne veux pas la faire souffrir.
Parle-leur de payer en plusieurs fois, ou appelle d'autres vétos.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasier soi-même son rat ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
v3galf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 15/03/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:54

Ah oui, c'est si violent que ça ? Bon, de toutes façons, je n'en avais pas lu que du bien...

J'ai appelé ou été voir tous les vétos aux alentours, j'ai pas trouvé moins cher...
Mais c'est bizarre, j'ai lu beaucoup de posts où des gens parlaient d'un maximum de 15€ pour une euthanasie... C'est du passé ou bien j'ai pas de chance ?
Oui, au pire je ferai comme ça, en plusieurs fois, mais quand même c'est du vol à ce prix là... C'est déjà assez dur de perdre son animal, ya pas besoin par là dessus de se retrouver à découvert... Bref...
Sinon, aucune solution "maison" ?

Je vais essayer de raser plus large dans les vétos...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:03

Moi avant hier j'ai payé 32€ pour une eutha, et je trouvais ça déjà cher, enfin pour ce prix il se chargeait de la garder pour incinération.

C'est vrai que c'est déjà assez triste de perdre un animal mais il n'y a pas beaucoup de solution, mais je te déconseille de faire ça toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:06

Si bien sûr, qu'il y a des solutions maisons, mais :
1. Tu n'es pas sûr que ta ratte ne souffrira pas
2. ... personnellement... je ne peux pas, je vois pas comment je pourrai supporter de tuer moi-même mes animaux, et ça n'aurai rien de propre.

Si c'est un bon véto, il te laissera sûrement payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
v3galf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 15/03/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:44

Moi je suis prêt à le faire pour abréger ses souffrances, mais c'est sur je vais pas le faire de bon coeur...
Le problème c'est ça : être sur qu'elle ne souffrira pas... Et c'est là que ça bloque...
Bon, j'ai pris tous les numéros des vétos de la ville, dès que j'ai un peu de temps je fais une session téléphone et je vois au moins cher...

Merci à vous !


Dernière édition par v3galf le Ven 11 Juin 2010, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:07

solution en MP
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:16

Il y a l'élongation, mais c'est pas facile à faire. C'est comme ça que les terrarios tuent les rats et souris sans douleur.
Sauf que si tu te loupes, c'est la souffrance assurée.

Ton véto habituel ne peut pas te faire une faveur et ne te faire payer QUE le produit ???
Vérifie auprès d'eux qu'ils ne te comptent pas l'incinération dans ce tarif (ici c'est 19€ l'incinération)

Moi pour ma seul eutha', j'ai payé 99€. Mais j'ai fait déplacer un véto à domicile le soir à 22h :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasier soi-même son rat ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:20

J'ai trouvé ça sur SRFA, paroles d'un terrario :

Lamponéon-pellatarte a écrit:
Parmi les 3 méthodes légales d'euthanasie en France pour un rat ,il y a :élongation ,choc violent et cartouche de gaz.

L'élongation ,quand on n'a pas l'habitude c'est loin d'être évident ,on peut facilement "rater" son geste sur un rat de bonne taille et le faire souffrir inutilement .Il faut aussi de la force et un geste sûr ,précis et net ,ce dont tout le monde n'est pas forcément capable .

Pour moi,la meilleure méthode pour euthanasier sans l'aide d'un véto ,puisque c'est le titre initial du topic ,c'est le choc :coup derrière la tête ou choc contre une surface dure ,l'animal mis dans un sac .Il n'a pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive et la mort est instantanée dès lors que le coup est suffisamment puissant .Rien de cruel ni de gore là-dedans .Je donne toujours un 2e coup par sécurité mais dans 90% des cas le rat ou la souris sont déjà morts au premier ,et même en deux coups ,ça ne prend qu'environ 2 à 3 secondes .Comparé aux 2 à 3 minutes d'étouffement par un constricteur ,ou au temps encore plus long avec les effets d'un venin ,c'est une solution bien plus "propre" et éthique .

Par contre, faut le vouloir pour exploser son rat sur une table...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasier soi-même son rat ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:25

je lui ais déjà fait par de toutes ces idée, et bien autres.

mais venant de moi, ca aurait tout de suite fait polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:29

C'est peut-être cher, mais l'euthanasie lorsqu'ils souffrent, c'est le dernier truc qu'on peux leur offrir. C'est la seule façon de les faire partir tout en leur disant qu'on les aime...
Lorsque je fais euthanasier un de mes amours chez le véto il s'endort dans mes mains... J'essaye de l'accompagner jusqu'au bout.

Lui exploser la nuque contre une table ... Perso, je pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:35

M4D a écrit:
mais venant de moi, ca aurait tout de suite fait polémique.

Tu veux une coquille, Caliméro ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasier soi-même son rat ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 15:37

pourquoi pas ? Laughing

petit_ange aurait-elle un coté diabolique ?
Revenir en haut Aller en bas
v3galf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 15/03/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:10

Bon en fait j'ai appelé tous les vétos du coin, j'en ai trouvé un a 15 euros, je vais y aller ce soir je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:28

v3galf a écrit:
Bon en fait j'ai appelé tous les vétos du coin, j'en ai trouvé un a 15 euros, je vais y aller ce soir je crois...


Soulagée que tu ai trouvé une solution Smile

Bon courage à toi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasier soi-même son rat ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:42

sur un forum de science, ils proposent le micro onde.....je reste septique....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:44

M4D a écrit:
sur un forum de science, ils proposent le micro onde.....je reste septique....

Ouaip, pis on peut aussi mettre le rat sur la table et l'écraser sous un parpaing.




guedin

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
euthanasier soi-même son rat ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:45

Laughing
c'est pas à moi qu'il faut dire ca
Revenir en haut Aller en bas
v3galf
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Caen
Inscription : 15/03/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:51

Oui, moi aussi je suis soulagé, toutes les techniques un peu techniques, justement, me faisaient un peu peur... Mais bon, je vais voir si elle peut passer le week end, mais ça m'a l'air compromis...

Edit : j'avais pas vu la deuxième page.
M4D, c'est pas un site québécois ? Ca me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:23

Chez le véto et piqure.
C'est la meilleure solution, ta puce s'endormira calmement, sereinement, dans tes mains, jusqu'au bout.
La mort la plus douce que tu puisses lui offrir.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:46

J'avais oublié :

J'en ai parlé un pu a mon véto la dernière fois, il m'a dit que si je venais à la clinique (donc sans le faire se déplacer) et que le rat était vraiment à bout, il le ferait, et verrait seulement après de quelle façon je me débrouillerai pour le payer.

Contente que tu aies trouvé une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:04

personellement j'ai euthanasié une de mes puces mardi et j'ai rien payé ^^
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:31

je suis horrifiée.
m'imaginer exploser la tête de mon rat dans un sac et n'être sûre qu'à 90% qu'il est mort sur le coup, je ne pourrais pas..

écoute, si tu ne trouves aucun véto dans tes prix, contacte moi par mp. tu iras chez un véto, il fera l'euthanasie et m'enverra la facture.
je préfère payer 45€ (si c'est moins, tant mieux) qu'imaginer un rat souffrir de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
M4D
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 176
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 28/04/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:39

il a dit qu'il avait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:41

M4D a écrit:
il a dit qu'il avait trouvé.

oui mais sa ne nuos empeche pas de donner notre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




euthanasier soi-même son rat ? Empty
MessageSujet: Re: euthanasier soi-même son rat ?   euthanasier soi-même son rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

euthanasier soi-même son rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dois je la faire euthanasier?
» quand faire euthanasier son ratou? :(
» Euthanasier... ou pas.
» faut-il l'euthanasier ?
» Euthanasier ou non mon bébé...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-