Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Euthanasier... ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EcstaticR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : Les Lilas
Inscription : 02/05/2016


Euthanasier... ou pas.  Empty
MessageSujet: Euthanasier... ou pas.    Euthanasier... ou pas.  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 12:33

Bonjour à tous,
Mon Misu a plus d'un an et demi et souffre depuis toujours de problèmes respiratoires (soignés, avec des hauts et des bas) qui ont empiré ces derniers mois. Il respire très bruyamment, ses narines sont si bouchées qu'elles font parfois des bulles et on sent que respirer lui demande un vrai effort.
Jusqu'à hier soir il allait tout de même à peu près bien, il mangeait, buvait, faisait sa toilette mais dans la soirée il est devenu tout d'un coup très apathique. Il tournait en rond dans sa cage et rongeait les barreaux pour qu'on le prenne mais une fois posé sur nous ou par terre, plus rien. Il ne bouge pas. Il ne mange plus (c'est un gros gourmand qui en temps normal ne résiste à aucune nourriture, or là, Bledine et biscuits n'y changent rien), ne boit plus, ne se lave plus, se déplace à peine...
Il a léché un peu de Bledine sur mon doigt tout à l'heure mais très peu et très faiblement.
Bref, je pense ne pas être la première à avoir connu ce dilemme : j'hésite à le faire euthanasier. Ça me fait mal au coeur mais s'il ne mange même plus, s'il ne boit pas ni rien, je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de vivre.
Il est devenu pot de colle alors que d'habitude il ne l'est pas (dès qu'on s'éloigne il se traîne péniblement jusqu'à nous) donc j'ai le sentiment qu'il veut vivre mais enfin là...

Pour résumer : au secours. Que devrais-je faire ? Attendre des signes d'améliorations ou le soulager ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Euthanasier... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasier... ou pas.    Euthanasier... ou pas.  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 13:46

A quel niveau est-il pris ? C'est une pneumopathie ?

Quel est son traitement actuel ?
Quel antibio ? Et quel anti-inflammatoire ? per os ou par nébulisation ?

Le fait qu'il veuille sortir et vous colle hors de la cage montre qu'il ne se sent vraiment pas bien. Ca peut être temporaire s'il réagit à un nouveau traitement peut-être plus approprié.

Son état indique que tu devrais revoir aujourd'hui le vétérinaire pour ajuster ou modifier son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
EcstaticR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : Les Lilas
Inscription : 02/05/2016


Euthanasier... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasier... ou pas.    Euthanasier... ou pas.  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 13:50

Merci de ta réponse Khalika, malheureusement mon bébé vient de mourir. Je le sentais bien... Toutes ces questions ne se posent donc plus. Il est parti en recevant plein de papouilles et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Euthanasier... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasier... ou pas.    Euthanasier... ou pas.  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 14:43

Ah, j'en suis désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euthanasier... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasier... ou pas.    Euthanasier... ou pas.  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 18:49

Désolé pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasier... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasier... ou pas.    Euthanasier... ou pas.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasier... ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Euthanasier ou non mon bébé...
» faut-il l'euthanasier ?
» euthanasier soi-même son rat ?
» Dois je la faire euthanasier?
» quand faire euthanasier son ratou? :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-