Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 faut-il l'euthanasier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:00

j'avais déjà fait un poste pour ma Tatouille qui a une tumeur (enfin 2 maintenant) depuis 3 mois à peu près, peut-être un peu moins

mais j'aimerais avoir votre avis pour savoir si il faut que je l'endorme ou pas
depuis quelques jours elle a vachement maigri, on sens tous ses os et tout (même si d'apparence elle semble grosse à cause de ses tumeurs, quand on la touche on a l'impression de toucher un squellette Sad )
et elle a vraiment beaucoup de mal à se déplacer car la 1 ère tumeur est vraiment ENORME !!!

pourtant ma fifille semble avoir envie de se battre et de continuer à vivre, elle mange encore (attends avec impatience tous les jours les petits pots de bébés), se lave, essaye de venir me voir quand j'ouvre la cage

mais ellle est vraiment maigre et elle fait de la peine à voir

donc je sais pas quoi faire

si elle veut encore vivre j'ai pas envie de l'en empêcher mais j'ai pas non plus envie qu'elle souffre (même si elle mange et se lave encore c'est pas possible qu'elle souffre pas ??)

donc voilà je viens chercher des conseils auprès de vous

qu'est-ce que vous feriez à ma place ???

je vous mets quelques photos de ma puce :

là elle venait de se réveiller
faut-il l'euthanasier ? P20-0410

et sur les 2 là on voit bien sa tumeur principale, mais on voit pas trop qu'elle est maigre c'est plus au toucher
faut-il l'euthanasier ? P20-0411

faut-il l'euthanasier ? P20-0412

par contre je vous ai pas fait de photo de la tumeur en elle même je voulais pas trop la déranger
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:07

Pauvre petite louloute ='( Je vais pas te donner de conseil parce que j'y connais rien mais j'espère de tout cœur qu'elle ne souffre pas ='(
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:18

Moi je pense que si elle a encore "gout" a la vie (attendre ses pots de bébés etc) il faut la laisser vivre. bisous a la puce, et courage a toi, je me doute que de la voir comme ca c'est dure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 20:32

Tant qu'elle semble avoir envie de vivre, je te conseillerai de la laisser vivre à tes cotés.
J'ai eu le cas avec mon plus vieux malou il y a une semaine. Lorsqu'il a cessé de se battre, je l'ai emmené chez le vétérinaire pour l'aider à partir, pas avant.
Mais ne la voyant pas, c'est dur de décider à ta place. Fait ce qui te semble juste et bon courage à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:43

tant qu'elle mange, c'est qu'elle est encore "bien", mon chien avait une tumeur au cerveau, on ne le savait pas, mais on voyait qu'il commencait à être mal, et des qu'il ne bougeait plus, et c'est mis à plus manger, le véto nous as dit de l'euthanasier, surtout quand il a su qu'il avait une tumeur au cerveau, et le fait qu'il ne se nourrisse plus montrer qu'il était plus bien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:57

Pauvre petite mere, je conseil comme tout le monde.
A toi de juger, si tu la sens encore bien pourquoi arreter ces jours?
Mais j'avoue que c'est tres difficile de c mettre a ta place
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:07

Je rejoints tout le monde, tant qu'elle mange, boit, viens vers toi, vie en fait même si c'est dure de la voir comme ça laisse là, j'ai la même à la maison en fin de vie aussi,
mais elle se bat, et surtout est encore réceptive à tous ce qui se passe, genre le goûté, elle connaît l'heure, et bien c'est la première à venir; elle court même très mal en point,
tu le verras quand ça sera vraiment la fin, je pense que c'est quand il ne bouge plus du tout d'un endroit, moi c'est ce que je me suis donné comme repère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 00:07

ok merci pour vos conseils
je la laisse encore profiter de sa vie alors
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 09:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 09:54

Les rats qui souffrent ont tendances a s'isoler, à se laisser dépérir et à mordre. Tant que c'est signes n'apparaissent pas, tu peux lui laisser vivre sa vie de petite vieille tranquillement Wink
Courage et plein de papouille à la puce
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 16:45

rdv pris mercredi à 16h Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:10

Je pense que c'est la meilleur chose a faire hélas Sad moi je l'ai vu et c'est vraiment horrible (pour moi) elle ne peux plus se déplacer du tout des qu'elle essaie d'avancer elle se coince avec des grosses tumeurs et elle roule sur le dos pour ne plus arriver a ce remettre normalement Neutral Et la dernièrement elle a eu des poux de rats pour ne pas arranger les choses Sad
Courage je serais la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 17:14

Courage à toi, dis toi que ta petite puce sans va au paradis des rats et qu'elle sera mieux qu'ici avec ses tumeurs =S
Revenir en haut Aller en bas
Naph-naph
En sevrage
En sevrage
Naph-naph

Féminin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 20/01/2009


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:35

ayant perdu 3 fifilles par des maladies assez conséquentes, je peux te dire que c'est une libération aussi bien pour le rat que pour toi, déjà le rat ne souffre plus, et toi tu peux te dire que tu as fait le bon choix (surtout vu son état :s )

comme l'a dit Mathy, elle sera mieux qu'ici avec ses tumeurs

courage pour mercredi , dis toi ausis que le corps n'est plus là mais les souvenirs restent : ) elle sait que tu l'aimes et ça c'est quelque chose qui ne s'oublie jamais : )
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 21:28

courage à toi et à ta louloute.
Si vraiment y'a plus rien d'autres à faire, c'est une délivrance pour elle, elle ne souffrira plus et toi tu lui donnes la plus belle preuve d'amour qu'il soit. Même si c'est super dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:46

merci pour votre soutien 😢
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:19

Sad je ne peut que comprendre ta décision momoboubou.... c'est trop triste, ça fait mal aussi de les voir comme ça, moi j'ai ma Misia ça fait des jours et des jours que j'y pense,
j'ai eu le déclic ce matin, pour elle c'est pour aujourd'hui à 17h30, courage à nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:15

courage à toi, une grosse papouille à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:37

ça y'est mon bébé est partie, le véto lui a fait une piqure et elle s'est endormie dans mes bras ...
😢 😢 😢

mais c'est bizarre je me suis pas encore faite à l'idée qu'elle reviendra plus je crois, j'ai l'impression que en allant devant la cage elle sera encore là à attendre que je lui donne du petit pot

RIP ma Tatouille d'amour, je t'aime fort mon bébé Ange
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:39

RIP a la petite puce, Sad de là où elle est elle ne souffre plus...
courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:41

oui c'est ce que je me dis ...

après pour se consoler on est aller ce faire un mcdo avec pils !!!
pi le véto était pas mal ^^

mais bon ça fait toujours bizarre de se dire qu'elle est plus là, que je pourrai plus lui fair de papouille, heureusement que j'en ai encore 10, et j'ai été avec elle jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:42

Mac do pour changer Tire la langue

T'inquiète pas, tu l'oublieras jamais mais le chagrin finira par partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 00:56

désolée pour la petite puce mais elle souffre plus Sad
courage
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:39

Courage momoboubou... une pensée pour ta puce qu'elle repose en paix RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut-il l'euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: faut-il l'euthanasier ?   faut-il l'euthanasier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut-il l'euthanasier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» faut-il la castrer?
» faut il le même âge?
» Faut-il les séparés ? ...
» Il faut que je sauve mon rat.
» Faut-il zapper la quarantaine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-