Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Doowi et sa tumeur à la cuisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 18:34

Salut à tous,
Je viens avec de bien tristes nouvelles, j'ai perdu deux de mes ratous en l'espace de 2 semaines.
Noiraude a dut etre piqué, il est devenu aveugle d'un oeil et avait une otite interne trop importante, il ne tenait plus debout du tout, ne se nourrisait plus, le vétérinaire nous a conseillé d'abrégé ses souffrances.
Et puis jeudi, c'est Donuts qui nous a quitté, depuis le decès de Noiraude il avait pris énormément de poids et une après midi, après une sieste de deux heures, je l'ai retrouvé mort, dans son sommeil apparement vu la position et les yeux fermés... Doowi dormai toujours contre lui.....

Le plus bizarre pour nous c'est que nous nous attendions à la mort d'un de nos rats, mais pas ces deux la, c'est plutôt Doowi qui est sur le départ... Il a deux tumeurs, une à la cuisse et une mammaire, mais on ne peux pas l'opérer, trop vieux (3 ans et quelques) et de trop gros problemes respiratoire...

Maintenant je me pose énormément de questions que j'ai oublier ou pas oser de poser au vétérinaire : Que va t'il se passer? Va t'il arreter de se nourrir et de bouger ou sa tumeur va t'elle éclater avant? Si elle éclate va til mourir sur le coup? La elle commenc vraiment à devenir énorme, il se déplace toujours vaillement, en boitant beaucoup, mange toujours aussi bien et aime toujours autant les calins et les sorties.... J'ai peur de paniquer si elle éclate et que je le retrouve hurlant..... ceux à qui cet épisode douloureu est arrivé , peuvent ils m'aider? Il se retrouve tous seul maintenant, c'est vraiment triste comme histoire, je suis le plus possible avec lui, je le sors très souvent mais je vois bien que ses copains lui manque....
Revenir en haut Aller en bas
Nouch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nouch

Féminin
Messages : 179
Age : 32
Localisation : Montgeron
Inscription : 27/04/2010


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:28

C'est vraiment horrible ce qui arrive à tes ratoux ! 😢
Désolée je n'ai pas de connaissances sur les tumeurs... Tout ce que je peux te dire c'est accroche toi et prend soin de ton dernier loulou autant que tu peux... la vie de nos petits amis est très courte Sad
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 20:17

Merci beaucoup pour ton message Nouch.
Est ce que ceux qui savent peuvent me répondre svp je suis si angoissée... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:21

???? No
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:22

Il se peut que la tumeur éclate oui, auquel cas il ne devrait pas mourir sur le coup mais vivre une longue agonie... Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Doowi et sa tumeur à la cuisse Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:50

Que dois-je faire alors? Le faire partir avant que ça arrive? J'ai vu sur un autre fil de discussion qu'il existe un produit pour ralentir le grossissement de la tumeur? Est ce vrai?

Doowi et sa tumeur à la cuisse 29937_1483653015559_1360885500_31288178_2853283_n

Doowi et sa tumeur à la cuisse 29937_1483649815479_1360885500_31288174_5084002_n

Doowi et sa tumeur à la cuisse 29937_1483649735477_1360885500_31288172_2230327_n
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 14:14

bonjour,

Je viens de faire piquer une des mienne ce matin pour une tumeur aussi.

Est-ce que la peau au niveau de la tumeur est arrachée, ou avec une sorte de croute?
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 14:32

Je ne connais pas le produit en question mais j'ai cru comprendre que s'il se nourrissait encore normalement tu peux le garder encore un peu. Cependant du moment où il ne se nourrira plus ou autres signe de dégénérescence alors tu pourra penser à l'euthanasie. C'est un peu au cas par cas. Tu connais ton rat mieux que n'importe qui et toi seul peut deviner s'il faut le faire partir pour son bien ou non. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 14:39

Je suis vraiment d'accord avec Koyuki toi seul peut voir si ton bébés souffre.
Fait lui plein de grattouilles de ma part car cela doit vraiment être gênant une aussi grosse tumeur Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 16:06

Il n'y a pas du tout de croute ou d'endroit ou elle semble arrachée pour le moment.
Merci pour vos messages mais si jamais elle éclate alors qu'il se sent encore bien, qu'il mange bien etc...
Il va se passer quoi? Vais-je avoir le temps de m'emmener au vétérinaire pour qu'il abrege ses souffrances? Ou va t'il mourir affreusement dans la minute qui suivra l'explosion de la tumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 16:20

gtv654 a écrit:
Je viens de faire piquer une des mienne ce matin pour une tumeur aussi.

vraiment désolée pour toi 😢
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 16:24

Tout dépend. Si c'est la tumeur mammaire qui se développe plus vite. Tu le verra ne plus manger avant qu'il y ai plus de soucis avec celle de la cuisse. Mais si c'est l'inverse je ne sais pas trop. Le vétérinaire ne t'a rien dit?
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 16:27

Bon alors justement celle de la mienne a éclaté, mais cela faisait plus d'un mois qu'elle avait des croutes dessus, c'est pour ça que je te demandais ça.
Mais comme elle se portait bien, à part, la tumeur, je veux dire par là qu'elle mangeait , buvait, venait vers nous comme avant, et ne restait pas dans son petit coin, je n'ai pas voulu la faire piquer plus tôt, en me disant que ça lui permettait de "gagner" un peu de temps et jusqu'à la fin elle a continué sa petite vie avec ses copines, ce que je peux te dire c'est que même après que la tumeur se soit ouverte (en deux à l'endroit de la croute, horrible à voir et à respirer, excusez pour les détails) elle n'avait toujours pas l'air de souffrir, mais là j'avais vraiment trop mal au coeur de la voir comme cela, c'est pour cela que j'ai pris la décision de l'emmener ce matin., et de dire au revoir à jamais à ma pauvre Pastèque. 😢
Le véto aussi m'a dit aussi qu'il ne pensait pas qu'elle souffrait, en la voyant. Ce matin avec sa tumeur ouverte elle mangeait encore ses grain de raisins séchés préférés.

Tant que le tien, vie normalement, et qu'il n'a pas de croute, je ne pense pas qu'il faille te précipiter, enfin en même temps c'est la première fois où j'ai affronté une tumeur, j'ai eu une autre rate avec une tumeur mais j'avais tenté l'opération et elle n'y a pas survécu, c'est pour cela que pour celle ci j'ai pris la décision de ne pas l'embêter et d'essayer de la maintenir le plus longtemps possible.
Tout ça pour te dire que je ne sais pas si cela se passe toujours comme pour la mienne, ou si ça peut éclater même sans le moindre signe de croutes ou d'irritations?

Beaucoup de courage à toi, car ce n'est pas évident de faire le bon choix, et je sais que c'est une torture que de prendre ou ne pas prendre la décision de.....


Dernière édition par gtv654 le Mer 09 Juin 2010, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 16:32

Merci Domytex pour ton message de sympathie.

C'est hors sujet, mais tu es d'où en Lorraine si ce n'est pas indiscret, je te demande cela par curiosité, en tant qu'ancienne Lorraine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:21

Je suis des Vosges, a St Dié. Mais je suis souvent à Nancy chez mon oncle ou à Metz chez mon frere.

Merci pour les précisions, ça me rassure, je pensait que ça éclatait et que le rat se mettait à hurler de douleur pour ensuite mourir dans la minute qui suit.....
Celle de la cuisse est largement plus développée que la mamaire...
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:23

Le carbon animalis quelquun peut m'expliquer ce que c'est?

C'était une tumeur de quoi qui a fait des croutes? Quelqu'un peut confirmer qu'il y'a des crouts avant que cela n'explose?
Revenir en haut Aller en bas
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:30

Bonsoir, moi j'habitais à Pont-à-Mousson avant.

C'était une tumeur placée vers la cuisse (à l'articulation) et ça a fait des croutes dessous, là où ça frottait avec le sol. Ca n'a pas "explosé" ça c'est ouvert en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:45

d'accord. je vais faire très attention à la partie qui frotte alors. merci <3
Enfait je suis toute nouvelle dans la région, je suis originaire de Toulouse à la base. Pont a mousson j'ai entendu parler mais je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 18:45

Domytex a écrit:
Le carbon animalis quelquun peut m'expliquer ce que c'est?

Personne n'a la réponse à ma question ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doowi et sa tumeur à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: Doowi et sa tumeur à la cuisse   Doowi et sa tumeur à la cuisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doowi et sa tumeur à la cuisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Boule sur la cuisse de Déclik
» Grosseur a la cuisse
» blessure à la cuisse
» Plaie sur la cuisse de Six
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-