Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plaie sur la cuisse de Six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:36

Tout à l'heure, alors que mes deux loulous étaient en sortie, mon chéri a remarqué un drôle de truc sur la cuisse de Six, et pour cause, c'était une longue griffure (probablement), pas profonde du tout, mais qui saignait un peu.

Nous sommes dimanche, plus de pharmacies ouvertes aux alentours, et je n'ai pas de bétadine pour désinfecter la plaie de mon p'tit bout.

J'ai du Diaseptyl, un antiseptique qui s'utilise notamment pour les piercings. Est-ce que je peux l'utiliser en attendant? Si non, avec quoi je peux désinfecter?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:39

eau oxygénée, mais c'est douloureux.. le mieux étant quand même la bétadine ou produits du même genre..
Si c'est juste une coupure de surface, passe une compresse humide pour nettoyer la plaie, vérifie qu'il n'y a rien dedans et attend demain, il y a de grande chance pour que la plaie n'existe plus (ça m'est déjà arrivé..) et sinon si elle est toujours là, pharmacie et bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:43

Ca m'était déjà arrivé, sur une plaie plus grosse que ce tu as j'imagine, et je n'avais plus de Béta, j'ai attendu le lendemain et il n'y a pas eu d'agravation, comme il est dit, nettoie un peu, pour que ça reste le plus propre possible quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:49

Merci pour vos réponses. J'espère juste qu'il ne va rien aggraver, je l'ai déjà surpris deux fois en train de gratter la plaie en question (avec ses dents, évidemment).

Donc le Diaseptyl est à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:54

Perso j'en sais rien, dans le doute je l'utiliserai pas moi (surtout que ça a pas l'air bien méchant, il s'en sortira Very Happy).
Attends d'autre réponse. Smile

(même si je me doute que tu vas pas te tirer "non je m'en tape")
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:59

Je vais tenter de réfréner mon côté "maman-poule-qui-ne-supporte-pas-de-rester-sans-rien-faire-du-tout", parce que tu as probablement raison: il s'en sortira. Smile (Il a plutôt intérêt!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:02

Je peux comprendre, j'suis le premier à paniquer au moindre truc... Very Happy
J'étais au bord des larmes la dernière fois qu'il y a eu un petit abces... Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:05

idem, je connais pas le produit que tu as, donc par défaut je n'utiliserai pas.. mais pas d'inquétude, ton rat ne va pas mourir dans la nuit, tout va bien se passer, tu verras demain..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:18

Ravie de voir que je ne suis pas la seule angoisser pour rien. Smile Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 10:29

mamute a écrit:
eau oxygénée, mais c'est douloureux.. le mieux étant quand même la bétadine ou produits du même genre..
Si c'est juste une coupure de surface, passe une compresse humide pour nettoyer la plaie, vérifie qu'il n'y a rien dedans et attend demain, il y a de grande chance pour que la plaie n'existe plus (ça m'est déjà arrivé..) et sinon si elle est toujours là, pharmacie et bétadine.

l'eau oxygénée, douloureux?
ça m'étonne parce que sur l'homme ce n'est pas douloureux du tout...bon après les rats ne sont pas des hommes....

sinon le diaseptyl un véto m'avait déjà dit que c'était bon, et quelqu'un sur le forum m'en a parlé aussi pour un abcès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Contenu sponsorisé




Plaie sur la cuisse de Six Empty
MessageSujet: Re: Plaie sur la cuisse de Six   Plaie sur la cuisse de Six Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaie sur la cuisse de Six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosseur a la cuisse
» blessure à la cuisse
» Boule sur la cuisse de Déclik
» 2 tumeurs dans la cuisse
» Urgent cuisse ouverte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-