Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Eutha, pas eutha? Telle est la question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 03:06

J'en ai marre je n'arrive pas à me décider :s

Depuis décembre/janvier ma belle Larëa a une tumeur aniveau de la vessie. Ayant de gros soucis respiratoires et la tumeur étant mal placé on a décidé de ne pas opérer avec ma véto. Et puis ça a grossit, grossit.
Et bing une autre tumeur est apparue à la gorge! La grosse galère, celle ci génère du pus que je dois nettoyer tous les jours.
Bref le temps passe un peu et la tumeur du bas prend tout le bas du ventre, dilate un peu l'anus bref je vous passe les détails. Et celle de la gorge nécrose à mort.

Je l'ai emmené, on l'a anesthésié quelques minutes pour voir si quelque chose était possible. Ma véto ne comprenait m^me pas qu'elle arrivait encore à faire ses besoins et en haut c'est totalement nécrosé, énorme, bref moche moche moche et pas opérable.

Elle m'a demandé si j voulais qu'on la laisse partir pendant qu'elle dormait ou qu'on la réveille.

Etant donné qu'elle avait encore la pèche et ne semblait pas souffrir du tout j'ai voulu qu'elle la laisse tranquille.

Mais là la tumeur du bas s'est ouverte :s :s

Je ne sais pas quoi faire Sad

Bien sûr elle a encore envie de vivre, elle mange normalement, fais sa petite vie, bizzarement marche mieux qu'il y a un mois (elle a trouvé le coup de main pour marcher malgré ces 2 monstres collés à son corps), n'a pas le poil particulièrement ébourrifé.
Bref, mais le fait que ça se soit ouvert me fait douter.

Vraiment c'est laid, d'ailleurs je ne la prend plus en photo parce que je ne veux pas garder un tel souvenir d'elle. Mais j'ai toujours emmené mes loulous au véto pour les soulager que quand c'était vraiment vraiment la fin, et que les laisser partir seuls auraient été plus de souffrance qu'autre chose.

Alors je sais pas quoi faire :s

J'ai pas envie de la condamner si elle n'en a pas envie, c'est pas une décision anodine à prendre.
Et en même temps une tumeur qui pète ça doit bien faire mal non?
Quand je vois sa tronche avec ses tumeurs je me dis que je suis un monstre de la laisser en vie, et en même temps quand je la vois vivre sa vie tranquillement et normalement je me vois pas mettre fin à sa vie.

Je la met sous anti inflammatoire depuis quelques temps (juste par périodes de 3 à 4 jours maxi), d'antibios et je nettoie pour ne pas que ça s'infecte mais est ce que ça suffit?

Je sais vous ne l'avez pas en face vous ne pouvez pas gran chose pour m'aider, mais je me dis que certains auront peut être un avis :s

Bon je crois que j'ai assez blablatté là :s
La fatigue me rend encore plus bavarde je crois :004:
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:15

Ca ne doit pas être facile.
Perso vu ce que tu décris je pencherais un peu pour l'euthanasie, comme ca elle n'arrivera pas au stade ou les tumeurs la feront souffrir constamment (parce que d'après ta description ca va arriver et peut etre rapidement). Peut etre attendre encore un peu vu qu'elle a l'air de bien se porter.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 01:40

C'est ça qui est dur, voir la mocheté de la chose, la nécrose, l'odeur, et la voir toute pimpante (oui enfin à juste mesure quoi c'est une petite vieille!) :s
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 04:00

Alalala ton histoire Sad

Je penche pour l'euthanasie aussi, la voir comme ça doit te déchirer le cœur et elle ne devrait pas tarder à quand même ressentir gênes et douleurs...

Je te souhaite énormément de courage pour prendre la décision qui te semble le plus juste pour Larëa et toi..
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 18:13

On dit que tant qu'un rat ne reste pas prostré c'est qu'il ne souffre pas... mais c'est super dur comme situation. Es-ce que tu peux demander une pommade cicatrisante a ton véto pour l'appliquer sur les tumeurs, ca éviteras peut-être une partie des infections.
Quelques soit la situation que tu prendras, c'est difficile et courageux. Courage à toi et à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 23:08

Sur rescue on me dit plutot de l'euthanasier!
ça donnerait une meilleure idée si je mettais une photo mais je ne peux pas la mettre moi même sur le net! grrr
Franchement là ce soir elle était perchée en haut de la partie basse de la furet tower, le regard bien vif, à faire sa chipie à me piquer des morceaux de biscotte des mains, j'ai tellement pas l'impression qu'elle souffre c'est horrible! :s
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 23:26

C'est pas aux autres de décider ...
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, fie toi à ton instinct...

Je ne doute pas que tu as déjà eut des rats qui souffrait. C'est mon cas aussi.
Tant qu'elle n'a pas l'air de souffrir ... autant la laisser tranquille tout en se préparant a réagir en vitesse dès les premiers signes de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 02:28

Moi je pense comme Koen.
Je la laisserais comme ça pour l'instant, vu qu'elle souffre pas apparemment (comme tu dis, oui une tumeur qui éclate ça devrait faire mal, mais justement je pense que si c'était le cas tu le verrais de suite...). Un rat qui mange avec appétit est un rat content de vivre Smile
Je continuerais de bien nettoyer, et au moindre signe de douleur, au moindre changement de comportement véto en urgence. Comme ça elle sera restée au maximum ! (car qui sait, ça peut durer une semaine comme un mois, peut être plus ?)

Mais bon c'est à toi de voir, tu sais ce qui est le mieux pour elle!
Courage !! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Contenu sponsorisé




Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Empty
MessageSujet: Re: Eutha, pas eutha? Telle est la question ...   Eutha, pas eutha? Telle est la question ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eutha, pas eutha? Telle est la question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate de deux ans, mordeuse à sauver de l eutha
» Problèmes de santés de ma fifille. Eutha aujourd'hui :'(
» Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]
» recherche covoiturage URGENT pour minette date d'eutha le 14/05
» gestante ou pas ? telle est la question !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-