Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:03

Tout à l'heure, alors que j'allais partir pour aller manger chez mon copain, je vais voir les rats pour leur remettre à manger et à boire et là je vois Ellioth avec du sang sur la queue et sur les poils, puis du sang sur la queue d'une de mes rattes. Je les inspecte tous, parce que je trouvais ça bizarre quoi, aucune blessure rien, juste du sang. Et Mitsouko sort de la sputnik : plein de sang sur sa queue. Je la prend et regarde : elle saignait du vagin. Ni une ni deux, je la mets dans la boîte de transport et appelle le véto de garde.
La véto l'a palpé et a senti quelque chose à la palpation, puis on a fait une échographie, mais la véto ne voyait pas grand chose.
Elle lui a donné un truc pour stopper l'hémorragie et fait une piqûre d'antibiotique. J'ai 8 jours de Marb*cyl à lui donner. On y retourne demain pour voir si ça a resaigné et contrôler un peu.
La véto pense soit à une infection vaginale, soit une tumeur utérine, et elle penche beaucoup plus pour la tumeur... Elle m'a dit que si c'était bien une tumeur, on essaierait d'abord les médocs puis si ça fait rien, voir pour l'opération. Elle m'a dit de peser le pour et le contre et de commencer à y réflechir...

Voilà... Mon week end était complètement magnifique, génial et là... Sad
J'ai peur... J'veux pas la perdre ma p'tite Mitsouk' d'amour!!!

Je vous tiendrai informé de l'évolution...


Dernière édition par psychotyk le Mer 23 Juin 2010, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:21

je croise les doigts pour que les médicaments fasse effet!
courage...
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:25

Bon courage.

Miss-Higan a vécu plus d'un an avec une tumeur utérine, ça allait, ça venait, elle a été sous médicaments presque pendant un an, mais elle était en bonne forme générale jusqu'à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:41

Je vais suivre ce post

Courage psycho
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 00:48

heu psycho si tumeur vaginale faut faire opérer je pense parce que les médocs pour une tumeur je sais pas trop si c'est utile
j'en ai fait opérer 2 ça s'est super bien passé.
Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 01:07

Rasta a eu des saignements vaginaux aussi en début d'année. Elle avait à peu près le même âge que la tienne quand c'est arrivé. Ses saignements étaient intermittents; elle ne saignait pas énormément, juste quelques gouttes de sang tous les 2-3 jours. A part çà, elle pêtait la forme comme si de rien n'était. Elle a été sous antibio pendant environ 1 semaine mais çà n'a rien fait. Le véto m'a bien dit que si c'était infectieux, on aurait vu une amélioration avec les médicaments. Donc elle a été opérée. Elle a très bien supporté l'opération, si bien qu'elle s'est enlevé 2-3 fils à peine réveillée, qu'elle en a fait voir de toutes les couleurs au véto pour qu'on lui mette une collerette et finalement, ils se sont résignés à lui mettre des agraffes pour qu'elle arrête d'y toucher. Du coup, elle est stérilisée et la véto m'a montré son utérus; il y avait une partie nécrosée qui aurait pû partir en tumeur si on l'avait laissée. Au moins une qui ne partira pas de tumeur mammaire ^_^
Voilà, c'était juste pour te donner mon témoignage et que tu stresses un peu moins pour ta ratoune. Tant qu'elle va bien, mis à part ses saignements, je pense que çà ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:24

Bon alors j'ai eu la visite chez le vetvet cet aprem : 99% de chances que ce soit une tumeur. Faut que je réflechisse à si je veux l'opérer mais le véto me le conseille pas vraiment, vu son âge etc.. ou si je la laisse vivre comme ça tant qu'elle ne souffre pas et la ferait endormir le moment venu....
J'en ai marre :'( Y'a vraiment rien qui va en ce moment, j'vais péter les plombs... Ma p'tite puce d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:16

Si la véto ne le sent pas...

Elle se porte comment la puce?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:30

Alors Mimine avait ça ma puce....

Elle a commencée à saigner le jour de l'anniversaire de kaziklu... soit 25/11/2009...
Et le 04.02.20010 nous l'avons fait opérée car elle étais... épuisée, affaiblie on la reboosté en la gavant pour qu'elle supporte l'opération mais ça n'a pas marché....
Quand le véto a vue son utérus il nous a dit qu'il était gros et pas beau à voir avec un utérus comme ça une simple chute dans la cage aurai provoqué une hémorragie interne...

Moi je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir les couilles de la faire opérée avant... je me sent responsable de sa mort car j'avais tellement peur de sa mort... mais bon quoi que je fasse elle allait mourir j'aurai du la faire opérer avant tant qu'elle avait encore assez de force pour ce réveillé au lieu de la voir dépérir tous les jours en me disant que.... et puis la faire opérée bien trop tard car j'ai vue qu'elle finirai bien par mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 18:05

Ben elle pétait la forme jusqu'à hier encore, mais là... Elle me semble pas aller super bien, elle est un peu froide... Ca pourrait dégénerer aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:31

oui, tout comme ça pourrais la tuer a petit feu... mais quoi qu'il arrive si c'est pas une infection urinaire qui part avec les antibiotique elle est condamné....
Après c'est à toi de décider... soit tu as le courage de tenter au risque de la perdre de lui donner une chance de survivre en la fessant opérer... soit tu la regarde mourir a petit feu ou très vite selon si le truc qui bouffe son utérus va le faire vite ou pas....

Pour moi qui ai déjà vécu ça je voie, la chose comme ça : de toute façon elle est condamné alors autant essayer l'opération afin de lui donner une chance.... car a ne rien faire tu l'a condamne a une mort certaine.

Après c'est toujours dure si l'opération foire, tu te dis que c'est ta faute....si elle est morte et qu'elle aurais put vivre encore quelque semaine peut être même mois avec ça.... mais si tu ne tente rien tu t'en voudras après sa mort, une mort long peut être même douloureuse car les rats qui se sentent aimés ne montre pas toujours leur douleurs... ils gardent la joie de vivre mais la maladies les fatiguent et la douleur est peut être la sans que tu ne le saches.... Tu te diras mais pourquoi je n'ai rien fait quand j'en avais le pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:58

Je sais... Mais j'ai décidé de pas opérer... Elle a deux ans et là ça l'a affaibli à mort, elle n'a plus de forces donc j'ai pas envie de lui faire subir une opé... Demain en fin d'aprem j'irais chez le véto, voir s'il peut lui donner un traitement ou je n'sais quoi, ou voir si il faut la laisser partir... Je compte pas la laisser souffrir, si le véto dit que c'est fini, elle partira en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:43

tu sais psycho si c'est vraiment une tumeur il n'y a pas de "traitement" et de saigner comme ça les affaiblit très vite. A 2 ans effectivement l'opération est risquée, ma Fraise a été opérée à presque 2 ans et elle s'en est remise assez bien, c'est une tumeur de l'oreille qui l'a emporté 2 mois plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:08

Je sais bien que y'a pas de traitement si c'est une tumeur mais je sais pas, si le véto peut me donner un anti hémorragique, déja ça pourra lui faire du bien et peut-être la garder en vie et en forme quelques jours/semaines de plus
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:50

si elle ne souffre pas oui ça peut la tenir quelques jours mais si elle souffre ne la garde pas "juste pour toi", tu comprends ? je sais 'est super dur la décision à prendre mais tu sauras quand c'est le bon moment
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:53

+ 1 Pammy, choix très difficile, mais faut penser à la souffrance de l'animal avant nous... Je dis ça, ça à l'aire simple comme ça, mais je sais que c'est une période très dur à passer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:54

Ben je sais bien, j'suis pas un monstre non plus quoi... J'ai bien dis "si elle peut rester en vie et en forme"....
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 01:12

je ne m'en doute pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 10:16

psychotyk, je me doute que tu vis un moment difficile, mais exeya et pammy ne font que partager leur expérience, pour toi et pour les autres. Elles n'ont jamais dit que tu étais égoïste ou que tu la garderais en vie malgré ses souffrances. C'est juste pour insister auprès de ceux qui passent par ici et qui lisent le topic.

Pour avoir vécu la mort d'un de mes rats dans la souffrance, et celle par euthanasie, je sais que l'euthanasie est la plus belle des morts qu'on puisse leur offrir lorsqu'ils souffrent.
Je me sentais beaucoup mieux (même si j'étais aussi triste bien sûr) après l'euthanasie de Pimousse qu'après la mort de Bambou :/ (d'ailleurs j'crois que j'ai jamais totalement digéré de ne pas avoir été assez courageuse pour l'avoir fait euthanasier de suite plutôt que de tenter un traitement)

Bon courage à toi et à Mitsouko dans cette épreuve.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:05

Oui je sais PA, désolée, j'me suis un peu emportée.. Bon elle a tenu la nuit non sans mal, mais elle a tenu. J'ai réussi à négocier avec ma mère pour qu'elle m'emmène chez le véto à 14h, elle va appeler son taf pour prévenir qu'elle sera en retard, on peut pas la laisser comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:42

Tiens nous au courant, et surtout prend la bonne décision pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 15:55

Voilà, c'est fini... Ma puce est partie rejoindre Nana, en douceur... J'ai pleuré comme une madeleine chez le véto, impossible de me contrôler.
Cette véto est vraiment adorable, ça avait l'air de vraiment lui faire mal au coeur de la voir comme ça (c'est elle qui l'a prise en urgence dimanche soir), elle ne m'a pas fait payer l'eutha...

Repose en paix ma puce, embrasse Nana pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 16:02

RIP RIP Mitsouko Lstary

Courage à toi!!! mais dis toi qu'elle a eu une belle vie, et ses dernières heures passées tout prêt de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 16:33

Désolée pour toi ! Mais c'est courageux de l'avoir aidée à partir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:34

RIP la puce
courage psycho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Empty
MessageSujet: Re: Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]   Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Véto d'urgence pour Mitsouko... [Eutha ce mercredi 23 juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» Eutha, pas eutha? Telle est la question ...
» Cherche nounou pour 3 maloux (peut-etre 4) pour fin juin
» Garde pour mois d'avril pour rat suivi par véto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-