Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Intégration... Empty
MessageSujet: Intégration...   Intégration... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:53

Voilà j'ai un groupe de huit mâles et je compte en avoir un autre prochainement...

Comment faire-je devoir faire les présentation ?

- Le nouveau avec le dominant et c'est tout ?

- La rencontre avec les autres un par un individuellement ?

- Le nouveau dans le terrain neutre, puis je rajoute des rats au fur et à mesure ?

Je n'ai jamais rencontrer cette situation alors je ne sais comment réagir !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Intégration... Empty
MessageSujet: Re: Intégration...   Intégration... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 15:09

Personnellement, et je ne peux parler que pour moi, n'ayant pas la prétention d'être une experte dans ce domaine étant donné que je n'ai eu à le faire que deux fois, j'ai placé l'ensemble des rats, au fur et à mesure, dans un espace neutre, les laissant agir à leur guise.

Pour ce qui est de l'ordre, j'ai mis un nouveau, mon p'tit Mirko tout speed que je sais un peu jouette, avec mon Lukas qui est un vrai tout doux. J'ai ensuite ajouté les autres immédiatement et sans ordre particulier.

D'autres pourront probablement te donner des conseils plus avisés mais je pense qu'il suffit de les mettre en contact et de les laisser se rencontrer et établir la hiérarchie à leur guise, en n'intervenant qu'en cas de soucis et non de petits cris, les ratoux aimant jouer la comédie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration... Empty
MessageSujet: Re: Intégration...   Intégration... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 15:24

Alors, j'ai intégré ma petite Zia il y a peu dans un groupe de 5 femelles. Je n'ai pas fait de rencontres particulières.
Mets les tous ensemble en contact comme Al' te l'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Intégration... Empty
MessageSujet: Re: Intégration...   Intégration... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 15:38

Parce que je dernièrement j'ai eu à intégré huit nouveau mais comme ils sont arrivés tous en même temps j'ai d'abord intégré le dominant qui les à totalement ignoré puis le second qui en a fait de même, je les alors tous mit dans la même cage. Jusque là je n'ai jamais eu de bataille, mais maintenant ce beau petit monde à grandit (bientôt 3 mois pour les huits plus jeunes et 5 mois pour le plus vieux) mais ils me paraissent jeune et je ne pense à avoir pas plus de soucis...
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Intégration... Empty
MessageSujet: Re: Intégration...   Intégration... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:33

Lors de chacune de mes intégrations, j'ai tjs mis tous mes rats (ou rates) dans la baignoire. En général, je mets d'abord le nouveau en premier, ensuite j'introduits les dominés, puis les neutres, puis les dominants, puis le big boss.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Intégration... Empty
MessageSujet: Re: Intégration...   Intégration... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:35

Merci pour tout ces conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Intégration... Empty
MessageSujet: Re: Intégration...   Intégration... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 10:57

J ai également des grands groupes de rats, et quand je dois en intégrer un j ai jamais eu de soucis, je pense qu à partir d un certains nombres, ils acceptent plus facilement les nouveaux.
Donc bon je suis les étapes d intégration normales, on présente le rat avec tout le groupe à chaque fois, et y a jamais eu de soucis pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration... Empty
MessageSujet: Re: Intégration...   Intégration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration
» integration
» Intégration ok.
» Intégration ...
» Intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-